

Col V ou col rond : lequel est vraiment fait pour vous ?
Avec le retour du froid – et avant celui de la grosse écharpe qui masque tout – il est temps de bien choisir ses pulls. Grosse maille ou maille fine, petit pull léger, avec ou sans imprimés, peu importe le modèle car, aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est la forme du col : col en v ou col rond.
Savez-vous choisir la forme qui vous met en valeur ? Oui, le type de col est important pour souligner au mieux vos formes naturelles. Voici pourquoi…
Le col rond : pour quel décolleté et quelle morphologie ?
Un col arrondi souligne les lignes du cou, des clavicules et des épaules. C’est donc le type de col idéal si vous avez une morphologie en A, puisqu’il va élargir visuellement les lignes du haut du corps.
C’est également un col parfait si vous avez une petite poitrine, car il contribue à accentuer ses rondeurs.
En revanche, évitez le col rond si vous avez une morphologie en V. Sa forme va créer ou renforcer un effet de déséquilibre entre le haut et le bas du corps.
Le col V : pour quel décolleté et quelle morphologie ?
Si vous êtes petite, le col en V est la forme idéale pour vous, car sa coupe plongeante étire la silhouette.
Vous pouvez aussi profiter pleinement du décolleté ouvert en V avec une morphologie en triangle inversé (ou morphologie en V).
Enfin, il affine la poitrine et vous permet donc de mettre en avant des formes rondes.
Voici un peu d’inspiration pour créer vos looks de saison (automne-hiver) avec un pull à col rond.
Un look décontracté avec un pull col rond


Le pull à col rond est un basique de la saison. Vous pouvez en faire une pièce centrale de votre look décontracté, pour une tenue bien pensée et simple à la fois.
Choisissez un pull beige à col arrondi dans une matière confortable pour vous. Un neutre qui s’accordera facilement à une jupe plissée par exemple, avec un imprimé original sur fond blanc crème ou beige pour l’harmonie. Enfin, complétez ce look avec des chaussures plates et classiques, type mocassins. Une version claire, de préférence, pour relever encore la touche féminine.
Le pull à col rond pour une tenue de bureau originale


Si le col rond est un basique, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’amuser avec. Au contraire !
Pour ce look, partez d’un pantalon chino à carreaux fins, classique du genre. Et ajoutez-y un pull ou sweater à col rond dans une tonalité vibrante : un rouge puissant qui illuminera votre visage. Mocassins à boucle dorée aux pieds, vous avez réactualisé la tenue de bureau !
Comment porter un pull à col V en 2 looks
Si vous voulez renouveler votre style avec un pull à col V, voici votre guide pour la saison.
Le look décontracté avec un pull à col en V


Votre look confort du moment peut se monter sur une base de pantalon wide leg (évasé). Une pièce décontractée qui peut facilement devenir élégante si l’occasion l’exige.
Choisissez un pantalon à imprimé léger (carreaux fins) et combinez-le à un pull à col en V un brin oversize pour casser le côté formel. Faites-le blouser à la taille pour structurer la silhouette, ajoutez une paire de bottines fines et vous avez votre tenue stylée !
Le pull à col en V pour une tenue de bureau élégante


Pas facile de renouveler la tenue de bureau chic ? Votre pull à col en V est un basique à ne pas renier, mais vous allez pouvoir le twister un peu…
Apportez une touche rock à votre look classique avec une jupe-crayon cirée ou effet cuir, pour commencer. Aux pieds, on ajoutera des talons courts façon kitten heels pour renouveler le genre. Et en haut ?
Associez votre pull à col en V à une chemise blanche bien visible. Comment porter la chemise sous un pull en V ? Avec un col de chemise qui adopte la même forme que votre pull, c’est important pour l’harmonie (on oublie donc la blouse à col arrondi ou le col pelle à tarde très haut qui va créer un trop grand contraste).
Pour plus de conseils et d’idées de looks, votre Personal Shopper vous guide avec ses fiches de style. N’oubliez pas de les consulter !
Autres articles:
Les hauts pour forte poitrine
Rédiger un commentaire