Captura de pantalla 2019-10-03 a las 17.19.07
Le dico de la mode

Pourquoi le style preppy nous a conquis cet automne

Le style dit « preppy », c’est ce qu’on associe généralement à une tenue très classique, voir un peu snob, et qu’on a souvent les moyens de se créer avec quelques trésors de nos armoires, sans le savoir. Les ambassadeurs du preppy ? Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger, qui ne manquent jamais une occasion d’en afficher sur leurs podiums.

Vous voulez en savoir plus sur ce style preppy ? Voilà quelques savoirs indispensables sur la question…

Qu’est-ce que le style preppy ? 

 
On doit le mot « preppy » aux universités les plus influentes de la côte Est nord-américaine. La plupart des élèves, issus des plus hautes classes sociales, suivent une formation intensive pour intégrer les meilleures écoles des Etats-Unis, qu’on appelle la Ivy League (Yale, Harvard, Columbia, etc). Le nom de cette formation : les « preparatory courses ».

C’est donc sur les bancs de ces classes prépa ultra sélect que les étudiants ont réinventé les vieux uniformes de leurs parents. Le preppy vient donc de ce milieu très riche et de son envie de rompre ses carcans vestimentaires.

Question style, ça donne des silhouettes très structurées et marquées, des tons pastels, des basiques et des imprimés plutôt carrés et linéaires.

 

Source: Pinterest

Voici un échantillon des pièces preppy par excellence:

 

  1. Le blazer
  2. C’est l’accessoire de base du style preppy. Noir, bleu marine ou à carreaux, il offre des possibilités d’associations infinies.

  3. La chemise
  4. Archétype du style vestimentaire classique, la chemise est un preppy must have. Unie, claire à rayures ou avec un imprimé fin et subtil : c’est votre basique ! Et si vous n’êtes pas trop chemise, optez pour son alternative ultra connue : le polo uni. Rappelez-vous, le snobisme est dans l’attitude, pas dans le vêtement !

  5. Le cardigan
  6. Pour la mi-saison ou les soirées fraîches des nuits d’été, rien ne vaut un petit cardigan. Ce gilet fin et élégant vous permet de jouer sur les superpositions sans verser dans un style « street » ou « boho ». Préférez-le uni, plus facile à associer avec une garde-robe variée.

  7. Le pantalon chino
  8. Dessiné pour les hommes, il donne de l’élégance quand il est porté par une femme. Là aussi, le pantalon chino est un classique du style preppy, à choisir dans les tons neutres, avec une chemise à motifs et – si vous osez – les fameux mocassins aux pieds pour compléter la tenue !

  9. La jupe plissée ou à carreaux
  10. Si vous êtes plus jupe que pantalon, visez la jupe inspirée des uniformes des grandes écoles : plissée ou à carreaux.

     

    Source: Pinterest

     
    Vous cherchez plus d’inspiration pour créer votre propre style inspiré du preppy ? C’est noté… Voici nos trucs et astuces mode pour un look parfait !
    Passion accessoires ! La touche preppy peut apparaître dans vos vêtements, ou par l’association d’un simple accessoire qui fait la différence : nœud dans les cheveux, ruban, petit foulard, bijoux dans votre coiffure…
     
    Le truc infaillible du style preppy ? Le polo et son cardigan. Le col bien repassé qui dépasse du petit pull, ça marche à tous les coups. Combinez le tout à une jupe à carreaux et ajoutez un accessoire à votre coiffure ou un bracelet doré : vous y êtes !
     
    La dernière règle : un style preppy ne se marie pas bien avec des baskets. Visez donc plutôt des souliers ou des mocassins pour le confort.
     

    Source: Pinterest

     
    Pour plus de conseils sur le style preppy et la meilleure manière de l’adapter à votre garde-robe, n’hésitez pas à demander conseil à votre Personal Shopper !

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

Rédiger un commentaire