Diseño sin título-453
Conseils mode

PETIT GUIDE POUR TROUVER VOTRE SHORT DE L’ÉTÉ

On ne vous apprend rien en disant que les shorts et les bermudas sont les grandes stars de l’été. On pourrait même dire qu’ils sont les pièces maîtresses de la saison estivale ! Que ce soit avec une coupe, un motif ou un imprimé différent, ils reviennent à chaque saison et nous en avons toutes au moins un dans notre dressing.

Mais s’il y a un détail sur lequel on ne doit pas passer, c’est bien notre silhouette. Eh oui, il faut bien se connaitre pour pouvoir porter le short à la perfection ! En plus, c’est un vêtement tellement polyvalent qu’on peut l’adapter à toutes les occasions et circonstances, un vrai allié qui de fait, mérite d’être porté comme il se doit !

Si vous voulez savoir quel style de petit short vous va comme un gant et pour quelle occasion, vous êtes tombée sur le bon post.

1. Bien choisir vos chaussures. C’est un élément essentiel si vous voulez opter pour le bon bermuda. Il ne faut pas oublier que l’on montre quasiment toutes nos jambes et même de cette manière les chaussures ont leur rôle à jouer. Si votre look du jour est casual, choisissez de petites sandales plates ou des flatform; si vous êtes à la recherche d’une tenue de soirée orientez-vous vers des escarpins et un blaser. D’humeur street’n’sporty ? Facile ! Une paire de petites baskets et un top à message.

2. Prenez en compte la coupe du short. Si votre taille et vos hanches sont plutôt étroites vous pouvez vous faire plaisir avec des shorts taille basse, mais si en revanche vous avez les hanches larges, la taille haute sera votre allié silhouette.

3. De quelle couleur ? Comme avec tous les vêtements, quand nous parlons couleur nous parlons volume. Ainsi, un short en jean noir ou bleu foncé dessinera mieux votre silhouette qu’un short blanc ou en jean clair. Une petite astuce pour dissimuler les hanches ou le fessier consiste à centrer l’attention sur la partie supérieure du look en portant des chemises ou t-shirts plus longs et aux couleurs plus fortes.

4. La longueur parfaite. Les filles aux jambes longues et au fessier galbé peuvent porter de petits shorts en jean avec le bas décousu et dévoilant légèrement les fesses. Si au contraire vous voulez plutôt dissimuler vos cuisses, un bermuda de longueur moyenne (c’est-à-dire entre la cuisse et le genou) sera idéal pour styliser votre silhouette. De même, la longueur du short se choisit selon l’occasion. Notre conseil ? les shorts les plus courts seront top pour la plage, les festivals, les journées relax au parc ; les bermudas un peu plus longs vous accompagneront pour une grosse session shopping sous le soleil ou au bureau. Enfin, choisissez la longueur entre les deux pour les soirées et le style casual. Et voilà !

5. À chaque occasion son tissu. Jean, lin, crochet, soie ou encore de cuir ou de coton… Vous l’aurez compris, les options sont infinies pour cette même pièce ! le jean restera tout de même le plus versatile : aptes pour les looks de plage, casual, de bureau… mais dans ce cas, votre haut et le type de chaussures seront déterminants pour définir votre outfit. Les shorts en soie ou en cuir sont sans l’ombre d’un doute à mettre by night. Avec un beau chemisier, un blaser style masculin et de petites sandales à talons, vous obtiendrez le look parfait pour un dîner entre amis, un rendez-vous ou une bonne soirée ! Vous êtes en vacances et une balade le long de la digue s’impose vers le vieux port ? Réveillez votre âme bohème et faites le choix du crochet, des sandales camel et d’une chemise en jean clair. Enfin, le lin saura vous accompagner dans les journées au bureau ou relax grâce au confort qu’il procure.

Bon eh bien maintenant que vous savez, il n’y a plus qu’à porter votre short préféré !

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

Rédiger un commentaire