comment savoir si ce jean est le bon ?

Perfect match : comment savoir si ce jean est le bon ?

13 February, 2020

Trouver le bon jean peut devenir la mission de toute une vie. Vous savez, ce jean parfait que vos amies ont toutes trouvé, ce jean censé vous faire des jambes sublimes, qui vous donne du style, qui ne vieillit jamais et, surtout, ultra-confortable…

Et si on vous disait : stop ! Mission accomplie ! Là, comme ça, en un claquement de doigts, vous pouvez fermer votre appli de rencontres pour hanches esseulées et pantalons pas du tout adaptés. Tout ce que vous devez savoir pour cibler le perfect match se trouve ici…
 

Si vous chercher à minimiser vos hanches

Si vous cherchez avant tout à diminuer visuellement vos hanches, votre modèle de jean idéal, c’est la coupe droite, taille haute de préférence et pas trop étroit aux chevilles.
 
jean droit
 
jean droit
 
Une astuce de plus consiste à le choisir de couleur claire. Qui a dit qu’un jean devait être bleu ? Essayez-vous au blanc ou au crème, avec un pull en V et un manteau long à col oversize, pour créer un appel vers le haut de votre corps. Silhouette parfaite !
 
jean droit
 

Si vous voulez souligner vos jambes et vos hanches

Si, au contraire, vous souhaitez mettre en valeur le bas de votre corps, optez pour la coupe « skinny ». C’est-à-dire une version moulante, qui épouse parfaitement les formes de vos jambes, et à remonter en taille haute.
 
jean skinyy
 
jean skinny
 
Pour un look de bureau, par exemple, ajoutez une chemise à imprimé mini, un blazer droit… Et une paire d’escarpins si vous comptez sortir !
 
jean skinny
 
Pour bien choisir le haut de votre tenue : si vous souhaitez apporter plus de mouvement en haut et compenser le bas, choisissez un pull en V ou avec un col bouffant, ou encore une coupe droite (pull ou blazer) qui crée du volume.

Si vous avez plutôt une morphologie en X

Si votre corps est du type silhouette en sablier (ou en X), vous avez la taille marquée. Vous pouvez donc porter des jeans droits et jouer avec la taille qui vous arrange le plus : taille haute ou moyenne, c’est selon votre confort. Essayez par exemple le mum jean (et notre abécédaire des jeans si vous cherchez l’inspiration).
 
jeans mom
 
momfit jeans
 
Pour jouer astucieusement sur votre silhouette, rentrez votre haut dans la ceinture. Ajoutez une veste oversize et courte pour les journées fraîches, et une paire de bottines. Vous êtes habillée pour la semaine !
 
momfit jeans
 

Si vous avez une morphologie en rectangle

Si votre silhouette est plutôt allongée, fine et que vos formes ne sont pas très marquées, faites-vous plaisir avec les volumes.
 
jeans flare
 
Choisissez un pantalon coupe cigarette plutôt taille basse ou carrément un jean flare (évasé), qui apporte du mouvement sur le bas du corps. Dans ce cas, évitez les hauts moulants pour ne pas disproportionner la silhouette. Tournez-vous plutôt vers des coupes droites, des tissus flottants, des épaulettes, des franges ou du volume.
 
jean flare
 
Notre conseil perfect match : combinez votre jean flare et une chemise à imprimé tout en transparence, que vous faites blouser à la ceinture. Ajoutez des bottines à bout pointu ou western, et un perfecto qui ajoute encore du caractère.
 
jean flare
 
Vous n’allez pas passer inaperçue…
 

Pour les plus petites (<1,60m)

Vous êtes plutôt de petite stature ? Si c’est le cas, privilégiez les jeans taille haute qui rallongent les jambes et étirent la silhouettent. Ajoutez, si vous êtes confortable, une bonne paire de talons.
Dans tous les cas, évitez de surchargez le haut pour ne pas tasser la silhouette.
Et trouvez plus d’inspiration ici pour votre morphologie.
 
boyfriend petite
 
boyfriend jeans
 
boyfriend jeans
 
Convaincue ? Demandez-vite à votre Personal Shoppeuse votre jean idéal, maintenant que vous savez ce que vous voulez ! Et si vous avez encore un doute, dites-le-lui… Elle saura vous dénicher le compagnon de route (en jean) parfait.

Commentaires

Rédiger un commentaire