NY Fashion week : on vous annonce déjà les tendances automne-hiver 2020-2021

NY Fashion week : on vous annonce déjà les tendances automne-hiver 2020-2021

17 February, 2020

Coup d’envoi de la première tournée des podiums 2020 ! La New York fashion Week s’achève tout juste, et on y a retrouvé, comme chaque année, une flopée de stars du monde de la mode et de la culture… Ce pilier des rendez-vous de la mode ouvre donc la saison des découvertes : c’est parti pour les tendances automne-hiver 2020/2021 !

Voici quatre tendances incontournables, que vous allez sans doute porter dans quelques mois…

Quelles couleurs allez-vous porter ?

Place à des tons charnels. Cet hiver, c’est retour à la terre !

OCRE

Entre les dorures et la terre, l’ocre est le nouveau moutarde de la prochaine saison. Une couleur facile à marier, élégante car légèrement poudrée, et puissante. On la retrouve en total look chez Marc Jacobs, ou déclinée en mix de motifs et d’accessoires par Michael Kors Collection.

Personna n’a manqué les éclats dorés qui ont inondé les podiums new-yorkais. Avec une mention spéciale à Oscar de La Renta.
 
marc jacobs nyfw aw 2020 ocre
 
michael kors nyfw aw 2020 Ocre
 
oscar de la renta nyfw aw 2020 ocre
 

ROUGE

« Lady in Red…! » C’est la couleur éternelle… Printemps, été, automne ou hiver, le rouge anime toutes les saisons et réveille toutes les garde-robes. Cette année, il vrille du rouge passion à un framboise intense. Et vous pourrez même oser le total look rouge, pour un effet vraiment osé, voire femme fatale, à la manière de
Carolina Herrera et Proenza Schouler.

Petit coup de cœur des Personal Shoppers pour la féminité rouge de Rodarte.
 
rodarte nyfw aw 2020 rouge
 
proenza schouler nyfw aw 2020 rouge
 
carolina herrera nyfw aw 2020 rouge
 

Quels imprimés pour cet hiver ?

Cet hiver, l’animal print cède la place aux motifs naturels, clairement inspirés du végétal, voire du minéral.

PAISLEY

C’est l’imprimé qui n’en finit pas de réapparaître. Vous connaissez forcément le Paisley, cette goute d’eau stylisée, entre la feuille pointue et l’élément aquatique. D’origine perse, ce motif psychédélique aussi appelé « cachemire » a envahi la mode et la décoration dans les années 1960.

Il vient de refaire son apparition à New York. On l’a retrouvé dans les modèles de la maison Rodarte, chez Nicole Miller en mix&match ou encore chez Zadig et Voltaire qui en a fait des associations audacieuses avec du cuir.
 
Paisley zadig & Voltaire nyfw aw2020
 
paisley nicole miller nyfw aw 2020
 
Paisley Rodarte NYFW aw 2020
 

CARREAUX

C’est bien sûr l’autre motif traditionnel qui n’a jamais disparu des propositions de mode… le carreau. Tartan, prince de Galles, Vichy, ils sont tous apparus sur scène sous la patte de Marc Jacobs, Jonathan-Cohen ou Monse.

Chez Marc Jacobs, le tartan est redevenu punk, avec un total look qui devrait glisser un petit grain de folie dans la rentrée automnale. Jonathan-Cohen associe ses carreaux à des pièces unies pour les faire ressortir davantage, et Monse a choisi de les appliquer par toutes petites touches. On a tout adoré…

D’ailleurs, contrairement à la plupart des créateurs qui, cette année, sont plutôt restés dans leurs moules, Marc Jacobs a déconstruit tout ce qu’il a pu. Avec un show sur le thème du chaos, son intervention s’est révélée jubilatoire.
 
marc jacobs carreaux nyfw aw 2020
 
carreaux jonathan cohen nyfw aw 2020
 
Carreaux Monse nyfw aw2020
 

Quels tissus allez-vous porter ?

Après le teddy et les pantalons cirés, quelles matières vont vous envelopper l’hiver prochain ?

CUIR

Toute bonne collection automne-hiver se doit d’avoir sa dose de cuir. Mais, cette année, on range le perfecto !

Vous allez découvrir le superbe leather color blocking de Coah 1941 ou le Lady Like de Marc Jacobs (décidément incontournable cette année encore).

Autre coup de cœur à prévoir : la réinvention très audacieuse de la « little black dress » par Longchamp. À tomber !
 
cuir nyfw aw 2020
 
cuir longchamp nyfw aw 2020
 
marc jacobs cuir nyfw aw 2020
 

MAILLE

Cet hiver, vous allez pouvoir vous adonner au cocooning et rester au chaud avec style. Vive la maille !

Michael Kors Collection nous enroule jusqu’aux yeux dans des maxi cols en 8 (un bonheur). On a aussi repéré les tons pastels et romantiques de Tory Burch, ou encore la curieuse tendance « hobo vintage » des créateurs Eckhaus Latta qui joue sur des jupes maxi et un look color block.
 
maille michael kors nyfw aw2020
 
maille eckhaus latta nyfw aw 2020
 
maille tory burch nyfw aw 2020
 

Et côté coupes ?

Tenez-vous prêtes à revoir vos habitudes et à changer de coupe… La NYFW a ramené à la vie des pièces que vous allez adorer.

LA CAPE

Oubliez le manteau, cet hiver vous passez à la cape ! Large, midi ou courte, toutes les coupes devraient vous être proposées ainsi que toutes les matières.

Nos coups de cœurs vont à Oscar de la Renta, Carolina Herrera et Rag&Bone. Le Portoricain Oscar de la Renta a proposé une version courte, à plumes et colorée, qui nous a éblouis. Version plus sobre et sophistiquée pour Carolina Herrera, qui descend jusqu’au sol et fait vibrer la couleur. On passe dans les tons neutres avec Rag&Bone, et une coupe midi à mi-jambe, plus facile à porter.
 
Cape carolina herrera nyfw aw 2020
 
Rag&Bone cape nyfw aw 2020
 
Oscar de la renta la cape nyfw aw 2020
 

CUT OUT

On voit arriver depuis un moment déjà la coupe « cut out », qui révèle avec sensualité et élégance certaines parties de nos corps.

Rebelote à la NYFW avec Monse qui coupe astucieusement aux jambes et à l’arrière des épaules, mais aussi Khaite ou Prabal Gurung, qui jouent à découvrir les côtes en masquant le reste du corps… Des jeux de coupes très sensuels, à découvrir très prochainement.
 
cut out khaite nyfw aw 2020
 
cut out monse nyfw aw 2020
 
cut out prabal gurung nyfw aw 2020

Commentaires

Rédiger un commentaire