Diseño sin título-412
Conseils mode

NOUVELLE SAISON… NOUVEAU DRESSING

Le compte à rebours pour les vacances d’été, les journées plus longues et les cafés en terrasse a enfin commencé. La belle époque des jours ensoleillés et des barbecues entre amis arrive. Oui les amies, plus de doutes possibles, le printemps est là ! C’est donc le moment de remplir de nouveau notre dressing avec des shorts, sandales, petites bottes et robes plus légères. Nous sommes peut-être un peu optimistes mais l’éternel « en Avril ne te découvre pas d’un fil » ne marche pas avec nous !

Cependant, nous savons que cela peut paraitre un peu décourageant pour certaines de tout vider, sélectionner, choisir, trier, remplir la garde-robe de nouveau… C’est pourquoi nous avons décidé pour notre post du jour de vous donner 5 astuces pour faire votre ménage de printemps sans prise de tête !

1. Le grand tri de la garde-robe : la-dedans, vous avez de tout : des vêtements que vous adorez car vous vous sentez bien dedans, ceux dont vous savez très bien que vous ne mettrez jamais, les basiques qui valent pour n’importe quel jour de l’année, les vestes et manteaux qui seront de rigueur durant encore quelques mois et les vêtements auxquels il faut savoir dire adieu. Pour ces derniers, pas de pitié ! Donnez-les, offrez-les, organisez un vide-dressing entre copines ou vendez-les sur une plateforme de vente en ligne. Mettez les basiques de côté et laissez-leurs une place dans votre armoire. Concernant vos chouchous de l’hiver, gardez-les au chaud avec une note en grand qui vous rappelle que vos trésors sont encore là, au cas où ?

2. Maintenant que tout est trié, on passe au ménage ! Profitez de ce changement pour faire un grand nettoyage de votre armoire et changez votre parfum d’intérieur. Optez pour une fragrance plus fraiche avec une touche florale, elle vous rappellera chaque matin que c’est le printemps !

3. Prête pour organiser votre dressing ? Le plus important est de ranger vos vêtements par catégories. Si vous le rangez en vous basant sur l’utilisation que vous faites d’eux, il est probable qu’ils perdent de leur versatilité. N’oubliez pas qu’avec la même jupe, vous pouvez vous créer pleins de looks différents selon l’occasion.

4. Les chaussures. Si vous êtes de celles qui ont deux paires fétiches, le changement sera assez facile. En revanche, si à chaque saison vous passez au niveau expert au Tétris, voici notre conseil : utilisez des boites individuelles et transparentes pour mettre de l’ordre dans vos chaussures. De cette manière, vous pouvez repérer en un clin d’œil la paire parfaite avec votre outfit du jour sans devoir tout ouvrir. Une autre option est de faire une photo de chaque paire et de la coller sur la boite correspondante. Ça prend peut-être un peu de temps, mais croyez-nous, ça facilite la vie !

5. N’oubliez pas de laisser de la place pour les nouveaux membres de la famille ! Nous le savons toutes, nous sommes déjà à deux doigts de craquer pour les nouvelles pièces phares de la saison. Et prenez en compte que tôt ou tard, elles aussi auront besoin de leur place dans votre dressing.

On ne vous pose même pas la question, car nous connaissons déjà la réponse : OUI, vous êtes prête pour le printemps !

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

Rédiger un commentaire