Diseño sin título-422
Conseils mode

NOS GRANDES ASTUCES POUR NOS PETITS DÉFAUTS

Vous êtes de celles qui font des croix dans le calendrier pour qu’arrivent enfin les vacances ? Cette magnifique saison qu’est l’été avec ses plages, ses sandales, manches courtes et lunettes de soleil ? Dans ces cas-là, nous faisons partie de la même équipe ! Par contre, si on vous dit « opération bikini » votre visage change non ? Nous ne le savons que trop bien, mais c’est fatidique, l’arrivée du beau temps entraine avec elle ce genre d’opérations de l’extrême : les salles de sport sont pleines à craquer, nos armoires de cuisine se transforment en boutique diététique (bon, pendant seulement quelques jours mais ça compte tout de même !) mais soyons honnêtes, nous sommes très peu à se lancer dans cet auto-challenge et à s’y tenir !

Soyons réalistes, avoir le corps des filles de couvertures de magazines n’est pas la chose la plus commune. Avec l’âge les corps changent, avoir nos enfants affectent notre corps de différentes manières souvent incontrôlables et le stress de nos vies à 100 à l’heure nous conduit souvent à faire les choix alimentaires pas forcément les plus judicieux de la Terre. Mais surprise ! Nous ne sommes que des personnes et…. C’est tout ! Nous nous acceptons telles que nous sommes et nous ne laissons pas ces petits kilos que l’on peut certes regarder d’un mauvais œil parfois, empiéter sur notre moral et notre santé. Nous avons des amis fantastiques, un travail qui nous plait, certaines ont des enfants, un mari, une compagne, d’autres non et cela ne fait RIEN ! Nous avons la joie de vivre et ce n’est certainement pas notre corps qui nous enlèvera une once de notre sourire, alors prenez des notes car aujourd’hui le thème est le suivant : OUI nous avons un petit quelque chose qui parfois nous gêne et OUI c’est possible de gentiment le camoufler sans se prendre la tête. Alors voilà, après cet article vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas sourire en vous voyant dans le miroir :

Coupe péplum = au revoir petit bidon! Si c’est ça qui vous gêne, optez pour cette coupe. C’est tendance, féminin et elle saura parfaitement cacher l’abdomen. Vous pouvez la retrouver pour vos jupes, blouses, robes et jusqu’aux blazers. Si vous adorez les jeans, encore mieux ! Choisissez une paire de jeans taille haute car les tailles basses mettent plutôt en valeur notre abdomen.

Si vos cuisses vous apparaissent un peu plus larges que ce vous aimerait, utilisez les imprimés pour la partie supérieure de votre corps et laissez les couleurs lisses pour le bas. En plus, en utilisant des couleurs plus foncées pour le bas vous renforcerez l’effet amincissant. La longueur parfaite pour une jupe ou une robe est juste au-dessus ou en-dessous du genou mais évitez les mini-jupes et les shorts. Pour les pantalons, évitez qu’ils soient trop moulants et favorisez les coupes droites. Accompagnez-les de talons afin de styliser la silhouette et le tour est joué !

Vous avez une poitrine généreuse dont vous voulez réduire le volume ? Faites appel au contraste moulant/ample ; avec par exemple un blazer près du corps et une chemise ou blouse un peu large. Choisissez des couleurs lisses et foncées et préférez les cols en V. Enfin, évitez les volants, les drapés et les petites poches pour cette zone.

Votre problème se situe au niveau de vos hanches ? Prenez note ! La solution ? Compenser vos épaules avec vos hanches et vous vous sentirez non seulement bien proportionnée mais votre problème de hanches larges va réellement disparaitre ! Pour cela, il vous suffit de porter des épaulettes avec vos blazers, tops et chemises avec un pantalon à la coupe droite et de taille moyenne ou haute. Concernant les robes, optez pour celles qui tombent avec légèreté sur les hanches et les robes coupe impériale sont tout simplement un indispensable de votre dressing.

Enfin, si votre fessier vous gêne voici nos petits conseils : on laisse tomber les jupes crayons, tubes, les maxi ceintures, les imprimés, les couleurs claires et dites aussi adieu aux tissus style lycra pour vos bas. Les robes coupe empereur sont vos alliées et les jupes volumineuses également. Les jeans tailles basses vous vont mieux que ceux tailles hautes et n’oubliez pas que les petites poches arrières donnent un effet de style non négligeable !

Chez Lookiero, nous aimons nous rappeler que la perfection n’existe pas et que chacune d’entre nous a un corps avec ses vertus mais aussi ses défauts et que nous devons nous accepter comme nous sommes tout en faisant de même avec les autres. Mais s’il y a bien quelque chose que nous pouvons faire c’est potentialiser nos points forts et dissimuler les aspects qui nous rendent les moins fières. Et c’est là-dessus que nous espérons vous avoir aidées aujourd’hui.

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

Rédiger un commentaire