Diseño sin título-463
Conseils mode

NOS ASTUCES POUR UN BRONZAGE AU TOP

Si l’on a toujours envie de se sentir belle, c’est bien durant la saison estivale que ce plaisir se révèle.

Entre la tant redoutée « opération bikini », la remise en forme à la salle, les soins beauté, la pédicure de dernière minute, voire un peu de tout ça en même temps ! Ça vous dit quelque chose ? À nous oui et c’est pour ça qu’aujourd’hui nous dédions notre post aux meilleurs moyens pour bronzer comme il se doit et resplendir sous le soleil.

Se faire dorer au soleil apporte un grand nombre de bienfaits à notre corps : cela renforce nos os grâce à la vitamine D des rayons UVA, ça améliore l’aspect de notre peau, stimule notre immunité en aidant la régénérescence des lymphocytes, participe à la diminution du cholestérol… Ça rend la vie plus belle et on dit même que ça participe à avoir une vie sexuelle épanouie !

Eh oui, le soleil est une vraie mine d’or pour nous ! Mais vous le savez, mal exploité il peut nous donner tous les effets inverses : vieillissement de la peau, taches brunes, brûlures etc. le tout sans même parler de problèmes plus sérieux. Aussi, et même si on a tendance à les oublier, nos cheveux et nos yeux aussi méritent d’être protégés !

Aborder l’été avec la peau préparée est indispensable et c’est pourquoi nous allons vous donner quelques astuces pour bien commencer la saison estivale et en profiter un maximum.

1. Exfolier votre peau. Bien que ça paraisse normal, beaucoup de personnes continuent de zapper cette option, au grand damne de leur peau ! Une fois toutes les deux semaines sera largement suffisant pour éliminer les peaux mortes et cela rendra votre peau beaucoup plus réceptive. Prêtez une attention toute particulière aux zones plus compliquées comme les coudes et les genoux et évidemment, n’oubliez pas le visage ! Un nettoyage des cutis avant et après l’été est toujours bénéfique.

2. Hydratez & protégez. À partir de maintenant, il faut se rendre compte d’une chose : le soleil est bien présent et ce n’est pas parce que nous ne sommes pas allongées toute la journée à bronzer que notre peau ne le reçoit pas. Du coup, on met de la crème hydratante avec protection solaire directement en sortant de la douche. Notre visage, nos bras et nos jambes sont déjà exposés au quotidien et surtout n’oubliez pas les victimes trop oubliées de l’été… Les lèvres et les oreilles !

3. Faites-le plein de bêtacarotènes ! Ce n’est pas le tout de prendre soin de soi de l’extérieur, mais il faut aussi penser à l’intérieur. L’alimentation est une clé fondamentale de notre bonne mine et l’été est la saison durant laquelle notre corps réclame beaucoup de nutriments différents. Nous vous conseillons de passer des 5 conseillés à 10 fruits et légumes par jour et d’augmenter drastiquement votre consommation de carottes, tomates, la pastèque, la citrouille et les oranges pour vous assurer un bronzage éclatant !

4. Faites du thé vert votre meilleur ami. Connaissez-vous tous les bienfaits du thé vert sur votre peau ? cette boisson contient du polyphénol antioxydant à foison qui augmente les défenses naturelles de la peau… Et en plus c’est délicieux ! Buvez une grande tasse avant d’aller au soleil, vous serez hydratée ET vous vous assurerez un bronzage homogène et plus naturel.

5. Vos cheveux aussi souffrent. Ils perdent en douceur, se sèchent plus vite et sont plus fragiles que durant n’importe quelle autre saison de l’année. Utilisez des foulards, chapeaux, casquettes, turbans… Tout est bon pour protéger vos cheveux et n’oubliez pas de les chouchouter avec des soins pour pointes et racines de manière régulière !

6. Jamais sans mes lunettes. Heureusement que c’est l’accessoire parfait par excellence car vous ne les enlèverez pas de la saison. Version maxi, œil de chat, verres réfléchissants… Mais toujours de bonne qualité ! Protéger vos yeux est indispensable, ils vous suivront toute la vie alors prenez-en le plus grand soin !

Maintenant c’est officiel, vous pouvez aller sous le soleil !

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

Rédiger un commentaire