Captura de pantalla 2018-05-31 a las 9.25.27
Conseils mode

Mariage, baptême ou communion : quels looks adopter ?

L’été est la saison star des mariages, baptêmes et autres. Trouver le bon compromis entre confort, élégance et originalité relève parfois du vrai fashion casse-tête. Si vous vous posez des questions comme « quel dress code pour une communion ?! » ou « comment m’habiller pour un baptême où je suis invitée ? », vous êtes ici au bon endroit. 

Si l’on privilégie des matières légères comme le lin, la soie ou les cotons organiques, hors de question pour autant de négliger son style. Des tenues cosy et raffinées, oui, mais tendances et stylées aussi ! Pour la journée ou vos soirées, découvrez quatre  looks dans le vent pour vos mariages, baptêmes ou communions.

Focus mariage 

En tête du classement des événements estivaux, on aime les mariages pour leur côté solennel, certes, mais aussi, et surtout, festif ! Tantôt ultra-sophistiquées ou plus décontractées, les tenues de mariage s’autorisent donc quelques frivolités. Si l’on préférera un style classique-chic pour la soirée, on ose en revanche booster sa tenue de journée d’une note street, mais féminisée.

4

 

 

Look classique

Version cocktail dînatoire ou soirée de gala, on craque donc pour l’élégance raffinée d’une robe longue bleu marine cintrée et décolletée, associée à des stilettos pour un look femme fatale ou à des chaussures ouvertes et bridées pour des allures de vestale.

 

 

 

 

3 (1)

 

 

 

Look Street

En mode garden-party, on mise sans hésiter sur l’association un brin street d’une jupe longue plissée bleu marine et d’un top blanc ajouré. A porter avec de fines sneakers blanches pour les plus audacieuses ! La touche finale ? Glamouriser le tout d’une pochette brodée graphique dans les tons blush pour apporter de l’éclat et de la chaleur à l’ensemble.

 

 

 

 

 

Focus baptêmes et communions

Tout aussi symboliques, mais plus spirituels, les baptêmes et communions exigent un dress-code un tantinet plus sobre. Sobriété ne signifiant pas aseptisé, on se permet tout de même une pointe d’originalité. La pièce à adopter ? Le pantalon. En journée, comme en soirée, style bohème ou minimal, il deviendra votre meilleur allié.

 

2 (3)

 

 

 

Style minimaliste

Version jour, on joue pleinement la carte du graphisme minimaliste en assumant une combinaison à rayures blanches et bleues et un blazer blanc. On fond ici pour le côté sage et virginal du blanc (parfait pour l’occasion), volontairement réveillé par l’imprimé structuré de la combi-pantalon. Une tenue à la fois tradi et trendy.

 

 

 

8

 

 

Style bohème chic

Le soir, on préférera l’allure boho-chic d’un pantalon terracotta large à taille haute, que l’on mariera à un chemisier plus neutre. La note glam ? Le sac à main brodé dans les mêmes tons, pour une allure 100% romantique et bohème.
S’habiller pour vos événements cet été n’est donc pas si compliqué, à condition de faire de la modération le maître-mot de vos grandes occasions. Pour être chic et stylée, même sous 40 degrés, parlez à votre personal shopper de votre prochain événement!

 

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

6 Commentaires

  • Le style boho est vraiment sympa , ça j’aime beaucoup !!

    Répondre
  • Le look street est vraiment magnifique, j’adore !!

    Répondre
  • Gros coup de coeur pour les 3 tenues accessoires compris!
    le Look Street , le Style Minimaliste et le Style Bohème Chic!!!
    J’adore!

    Répondre
  • Je suis amoureuse du look street !
    J’ai un mariage fin septembre… Pour ma box de septembre je veux quelque chose dans ce style, Benedicte, svp !

    Merci :-)

    Répondre
    • Bonjour Marie Liné, je vous invite a en parler à Bénédicte sur votre profil mode Lookiero :)

      Répondre
  • J’aime les looks classique et street

    Répondre

Rédiger un commentaire