Trois basiques blancs, 3 blogueuses, 3 looks… Le blanc revisité par les influenceuses, ça donne quoi ? Ça donne trois styles dans le vent et surtout ultra-séduisants ! Parce que les blogueuses aussi plébiscitent nos box, nous avons décidé de mettre au défi leur sens de la mode en glissant dans leur coffret un basique blanc. La consigne ? L’associer à leurs vêtements personnels pour nous concocter des looks inspirants et à portée de toutes les garde-robes. Maxi-jupe, robe ou slim blanc, tenues bohèmes ou plus casual… Découvrez comment porter le blanc avec style et tempérament !
La maxi-jupe blanche selon Johanna de « Stay Yourself »
Le défi de Johanna ? La maxi-jupe blanche. Pièce à l’ADN 100% bohème, on l’aime pour son côté poétique, nonchalant et romantique. En version blanche, on aura naturellement tendance, à juste titre, à l’associer à des tops aux couleurs dissonantes. Et pourtant… Johanna a osé le total look blanc et on adore ! Son coup de maître ? Nouer à la taille une chemise blanche oversized pour casser visuellement l’ensemble et apporter du contraste à cette tenue monochrome. Associée à un panier XXL brodé et à une accumulation de bracelets, c’est le parfait look folk assuré ! Le petit plus Lookiero ? Des sandales compensées pour les plus petites ou des spartiates pour un style pointu, de la tête aux pieds !


Le pantalon blanc revu et stylisé par Sonia de « A comme Sonia »
Deuxième blogueuse, deuxième challenge : le pantalon blanc. Accusé à tort de ne pas être des plus flatteurs, le pantalon blanc a pourtant tout bon. Couleur neutre par définition, il épousera tous les styles, sans exception. Avec un chemisier noir, un blazer et des stiletto pour une allure smart-chic ou un top gris, des sandales et un sac frangé pour une tenue plus casual, le pantalon blanc est à adopter sans modération ! Le choix de Sonia ? Un look à l’essence glam-street comme on les aime. En apportant une touche sportswear avec sa chemise en denim brut et en féminisant l’ensemble d’un sac vintage et d’un Fedora blanc, Sonia nous donne une belle leçon de style et d’association. On valide !

La robe blanche twistée par Ness ElBaz de « In the mood for mode »
Comme sa cousine la jupe, la robe blanche fait partie de ces basiques estivaux hautement addictifs. Contrairement aux idées reçues et clichés d’antan, le blanc sublime toutes les morphos : les plus sylphides, comme les plus voluptueuses. Et, ça… Ness l’a bien compris ! Maîtrisant comme personne l’art de magnifier une silhouette, la blogueuse nous livre une interprétation de ce basique à copier-coller sans hésiter ! Si on évitera la coupe fourreau, on la portera en revanche, à son image, en mode cintré et en version bohème, les yeux fermés ! Le bon choix de Ness ? Les boots folk brodées, le sac à main assorti et surtout, le headband foulard qui apporte une touche glam ultra-tendance.

Merci aux bloggeuses de s’être prêtées avec brio à notre challenge Lookiero ! Et maintenant, à vous de jouer !
Rédiger un commentaire