

Parce qu’il n’y a rien de plus agréable que de se sentir libre dans ses vêtements, chez Lookiero nous sommes assez fans de ceux qui nous procurent cette sensation.
Jumpsuit ou salopette ? Les deux tenues intégrales se portent aussi bien en journée qu’en soirée et elles mettent facilement la silhouette en valeur. Cet été, on les a retrouvées sur les podiums de Chanel et Max Mara, en version romantique, sporty ou boho. Découvrez quelle est votre combinaison ou salopette pour l’été 2021.
Combinaison ou salopette : quelle différence ?
La différence principale entre une salopette et une combinaison d’été, c’est l’accompagnement. L’une se porte seule, l’autre non.
La salopette est une forme de pantalon (ou jupe) à bretelles intégrées. À l’origine, c’est un outil de travail ouvrier, une pièce que l’on porte par-dessus ses vêtements pour ne pas se salir. Maintenant qu’elle est entrée dans notre vestiaire classique, la salopette n’a plus rien de « sale » (ce qui lui donnait son nom) mais elle se porte encore et toujours par-dessus. En règle générale, on l’associe au moins à un t-shirt pour un look basique et toujours efficace.
La combinaison, elle aussi, a une histoire liée au bleu de travail, mais pas seulement. C’était aussi l’habit des aviateurs… qui sautaient en parachute ! Aujourd’hui, la combinaison femme s’est émancipée de ce côté « Top Gun », pour se porter en pièce unique et remarquable.
Vous êtes plutôt salopette si…
Découvrez ici tous les avantages de la salopette femme… Si vous vous retrouvez dans les points suivants, vous êtes plutôt de la team salopette !
- C’est une pièce à combiner. Si vous êtes du genre à tester des associations différentes et à créer des looks originaux, la salopette est faite pour vous.
- Vous aimez changer de style ? La salopette se porte aussi bien sur un t-shirt neutre à manches courtes pour un style classique citadin, que sur un sous-pull côtelé à col roulé pour un look seventies par exemple.
- Cet été, c’est le moment de jouer sur la couleur. Un look monochrome avec une salopette et un haut assortis : c’est le succès assuré. Vous êtes un peu plus audacieuse ? Profitez d’une salopette ultra-colorée pour vous essayer au color block, la tendance de l’année.
- Vous aimez vous habiller en un clin d’œil ? La combinaison noire est aussi indispensable dans votre armoire que la fameuse « LBD » (la petite robe noire dont on vous parle ici). Elle s’accorde à toutes les occasions et pratiquement à tous les styles selon sa coupe et son design.
- Vous êtes grande et vous cherchez à valoriser vos formes ? La combinaison est la pièce idéale pour ça. En version bicolore (deux tons différents en haut et en bas), elle crée un effet visuel qui va rallonger vos jambes et affiner votre silhouette.
- Vous êtes plutôt petite et vous avez envie d’étirer votre silhouette ? La combinaison unie et à fines rayures vous procure facilement ce résultat.
- Vous aimez varier les types de décolletés ? La combinaison vous permet d’essayer un col Bardot (idéal pour les épaules fines), un col en V, un col halter ou un décolleté garni de volants (idéal pour une morphologie en A) : il y a autant de possibilités que de modèles, contrairement à la salopette qui vous offre uniquement son col carré à bretelles.
La salopette en jean est un classique absolu de nos garde-robes, mais ce n’est pas la seule option possible, loin de là… Si vous êtes team salopette, pourquoi ne pas opter pour un modèle coloré uni assorti à votre colorimétrie ? Vous pouvez aussi tester un imprimé original : cet été, le maxiprint floral fonctionne très bien (souvenez-vous que le miniprint apporte moins de volume à la silhouette qu’un imprimé imposant).
Vos trois looks de l’été 2021 en salopette
Découvrez la sélection experte de nos Personal Shopper pour des idées de looks originaux en salopette cet été.
Votre look sporty en salopette
Un t-shirt à manches courtes gris légèrement délavé, une salopette en jean, des tennis blanches : c’est le b-a.ba du look pratique et confort en salopette. Il vous donne un petit côté sporty et léger, parfait pour l’été !

Votre look minimaliste en salopette
Vous avez peut-être moins envie d’exposer vos bras cet été ? Profitez de la tendance (si agréable !) des pièces fluides pour combiner votre salopette avec un chemisier flottant, une blouse romantique en lin ou coton léger.
Pour le côté lumineux du look, préférez une salopette blanche et un haut dans les tons saumon ou corail qui va éclairer votre teint. Sandales plates façon cuir, panama vissé sur la tête : un look élégant en toute simplicité.

Votre look 100% classique en salopette
L’association la plus sûre, c’est toujours celle du noir et blanc. Vous voulez adopter la dernière tendance sans trop vous éloigner de votre zone de confort ? Misez sur un combo salopette noire, blouse blanche et mocassins noirs.
Ce look affine et allonge votre silhouette. Vous pouvez encore gagner en style en ajoutant un blazer (noir ou blanc, selon votre humeur).

Vous êtes plutôt combinaison si…
Découvrez ici tous les avantages de la combinaison d’été pour femme… Si vous vous retrouvez dans les points suivants, vous êtes plutôt de la team combi ou jumpsuit !
Une astuce de styliste pour bien porter la combinaison : si vous avez les hanches larges et que vous ne voulez pas insister sur cette partie de votre corps, préférez une combi sans poches latérales.
Vos trois looks de l’été 2021 en combinaison ou jumpsuit
Découvrez la sélection experte de nos Personal Shopper pour des idées de looks originaux en jumpsuit cet été.
Votre look sporty en combinaison
Le kaki est indémodable ! Choisissez une combinaison en version courte, que vous allez associer à une veste en jean indigo ou marine en coupe oversize pour le contraste. Pour finir, on actualise le look avec une paire de « dad sandals » noires (ou « ugly sandals ») pour plus de confort.

Votre look minimaliste en combinaison
Comment porter une combinaison pour créer un look minimaliste ? En travaillant sur la légèreté. Choisissez une combinaison format jupe-culotte qui aère agréablement vos jambes en été.
Pour changer de la veste, optez pour une chemise blanche large que vous portez ouverte par-dessus votre combinaison. Ajoutez une paire d’espadrilles simples ou de spartiates et vous obtenez un look impeccable.

Votre look 100% classique en combinaison
Grand classique de la saison, la combinaison ample en bas, façon palazzo, fait toujours des miracles. Préférez un modèle coloré (uni ou à imprimé floral) pour réveiller votre tenue.
Accessoirisez avec un sac en cuir (ou façon cuir) de couleur neutre et gardez le rappel de couleur pour vos sandales plates. Voilà un look frais, confortable et incontournable en cette saison.

Rédiger un commentaire