London Fashion week : tendances automne-hiver 2020-2021

20 February, 2020

Après New York, nos Personal Shoppeurs ont scruté les podiums de la London Fashion Week pour vous en rapporter leurs trouvailles, les tendances de la saison automne-hiver 2021 et quelques pépites à côté desquelles vous ne pourrez pas passer.

On vous emmène dans le futur ? Voilà à quoi pourra ressembler votre garde-robe cette année…

Couleurs

  1. Silver
  2.  
    jw-anderson-aw20 london fashion week
     
    burberry london fashion week 2020
     
    On vous l’a dit à la NY Fashion Week, la brillance a encore de beaux jours devant elle. A Londres, c’est l’argenté qui l’a emporté sur le doré, avec des tons plus froids et métallisés.
    Burberry a présenté une collection bold sexy, qui combine l’argent à une autre tendance de la saison à venir : les franges. On a été impactés par les looks de JW Anderson, qui évoquaient une montagne gelée et couronnée de neige. La collection Erdem s’est également faite remarquer par ses looks argentés finement ciselés.

  3. Les tons terre
  4.  
    burberry london fashion week 2020
     
    victoria-beckham london fashion week 2020
     
    Cette année, les tons naturels et proches de la terre envahissent les podiums. Du marron obscur, on dérive vers des tonalités plus claires mais toujours aussi chaudes, comme l’ocre, le camel ou le caramel.
    Une tendance ressort nettement de cette foison de tons terre : le monochrome et ses variations.

    Cette palette a inspiré le créateur de Burberry, Ricardo Tisci, qui joue notamment sur les textures. Victoria Beckham en a aussi fait l’une de ses couleurs, avec une appétence pour le layering et un éternel manteau oversize.
    On a enfin repéré le bel hommage de Christopher Kane à Dame Nature avec une évidente association de tons marrons et de déclinaisons de verts.

Imprimés

  1. Carreaux
  2.  
    erdem london fashion week aw 2020 carreaux
     
    burberry london fashion week 2020 carreaux
     
    Burberry, Victoria Beckham ou encore Bobby Abley nous ont marqués à cette London Fashion Week par leur usage du carreau. Burberry, chez qui le quadrillé est quasiment une marque de fabrique, on joue sur l’ampleur des carreaux et les couleurs pour les associer de façon créative. Les deux autres marques ont présenté de nombreux « total looks » à carreaux, avec unité de couleur et de mesure, tout aussi incontournables.
     

  3. Géométrie
  4.  
    christopher-kane london fashion week aw 2020 geometrie
     
    emilia-wickstead london fashion week aw 2020
     
    Cette saison automne-hiver 2020-2021 devrait apporter son lot de figures géométriques. On en a repéré une bonne partie chez Christopher Kane, Emilia Wickstead ou Erdem, avec des tenues élégantes et originales à la fois.

    Tous ont misé sur une pointe d’audace, pour dérider la sobriété ambiante. Losanges chez Kane, chevrons chez Wickstead, damier chez Erdem… Préparez-vous au retour des formes rétro !
     

Matières

  1. Sparkling
  2.  
    ashish-aw2020 london fashion week
     
    emilia-wickstead-aw2020 london fashion week
     

    Shine bright like a diamond !

    Quand on vous dit que la brillance continue à s’imposer, il ne s’agit pas seulement des argentés. Les paillettes et les sequins sont de sortie depuis la LFW. La marque Ashish propose par exemple une version ultracolorée pour lutter contre la grisaille hivernale.
    Emilia Wickstead la tendance inverse, avec un look noir mais non moins shiny.

    Enfin, Hueihan Zhang nous a séduits avec son interprétation Lady Like.

  3. Dentelle
  4.  
    Lingerie london fashion week 2020 dentelle
     
    emilia-wickstead-aw2020 london fashion week dentelle
     

Coupes

  1. Les cols
  2.  
    mark-fast col roulé london fashion week
     
    paula-knorr-col london fashion week 2020
     
    Les jupes et robes seront toujours aussi longues (maxi, midi, etc.) l’hiver prochain… Avec un détail à retenir : les cols montants. Burberry a rallongé les manges et les cols pour la saison automne-hiver 2021. Mark-fast ose une ligne sophistiquée de tissus vaporeux, de cols hauts et de tons poudrés. Paula Korn joue sur des robes noires ultra-longues pour styliser la silhouette féminine… Sans aucun doute LE basique à incorporer à votre garde-robe l’hiver prochain.

  3. Volumes
  4.  
    molly-goddard volumes london fashion week 2020
     
    jw-anderson-aw2020 volumes london fashion week
     
    Finies les manches ballons, exit les épaulettes à la London Fashion Week 2020. Cette année, vous devriez voir les manches et les épaules s’aplatir, aussi bien sur les robes que les vestes et manteaux… Et jusqu’aux pantalons qui commencent à dégonfler.

    Des marques comme JW Anderson, Halpern ou encore Molly Goodard nous ont montré à leurs défilés que la tendance de l’année était de jouer sur la variation des volumes. JW Anderson ressort le manteau oversize qui dissimule le corps et apporte une touche de mystère. Halpern donne du volume au bas des robes, laissant les jambes à découvert. Effet sublime pour celles qui veulent mettre en avant le bas du corps. Molly Goodard part du côté opposé, avec des hauts très moulants et un volume puissant aux hanches, ou des robes qui marquent la ceinture et masquent la partie inférieure.

    Laquelle de ces tendances vous séduit déjà ?

Commentaires

Rédiger un commentaire