tendance mode 2024

Les tendances 2024 à avoir dans son garde-robe

18 décembre, 2023

L’année 2023 touche à sa fin : de nouveaux vêtements ont fait leur entrée dans nos garde-robes, d’anciennes tendances sont revenues et d’autres ont disparu. Mais qu’est-ce qui nous attend pour la nouvelle année ? Voici les tendances auxquelles nous devrions nous attendre à partir de 2024.

Alors que nous apprêtons à dire “au revoir” à 2023, la scène fashion opère un relooking total pour accueillir la nouvelle année. Les reliquats des collections précédentes s’évanouissent dans le passé, laissant place à une page blanche où la créativité et le renouveau prennent le micro. Nos Personal Shopper ont décryptés les nouvelles tendances qui vont chambouler vos looks tout au long de l’année 2024. Préparez-vous à découvrir les détails qui feront la différence entre une tenue ordinaire et un look résolument tendance.

Les tendances couleur de 2024

Des défilés à la vie de tous les jours, les couleurs tendances sont faciles à repérer sur les podiums du printemps-été. Cette nouvelle année sera marquée par un retour au minimalisme et à l’élégance, qui s’exprime avant tout par des couleurs sobres et chics.

Les couleurs tendance

Le rouge

En particulier le rouge cerise que nous avons vu sur les podiums de Gucci, Miu Miu, Saint Laurent. Une nuance de rouge, proche du bordeaux, qui se glissera dans nos garde-robes, teintant les sacs et les accessoires, mais aussi les robes et les manteaux.

look rojo tendencia 2024
look rojo tendencia 2024
look rojo tendencia 2024

Les couleurs de la terre

Beige, crème, terracotta et marron. Toutes les nuances neutres et chaudes seront parfaites pour ajouter une touche chic à n’importe quel look. Le petit plus ? Elles se marient avec tout.

look color tierra tendencia 2024
look color tierra tendencia 2024
look verde oliva tendencia 2024

Le bleu de cobalt

Avec le rouge, cette teinte est destinée à devenir la nuance du printemps 2024. On l’a vue sur les podiums Max Mara et Isabel Marant, chez Givenchy mais aussi dans les accessoires de Balenciaga. Associée au noir, elle crée un contraste super cool pour des tenues de jour mais aussi de nuit.

look azul
look azul cobalto tendencia 2024
look azul cobalto tendencia 2024

Les couleurs qui nous quittent

En réponse à la tendance d’un style plus minimal et plus chic, caractérisé par les couleurs susmentionnées, nous devrons dire adieu aux teintes plus vibrantes et plus vives qui nous ont accompagnées cette année, telles que l’orange, le violet et toutes les teintes néon qui étaient revenues peupler nos garde-robes.

Les tendances accessoires 2024

Pop of red

Qu’il s’agisse d’un sac, d’une chaussure ou d’une chaussette, assurez-vous d’avoir une touche de rouge dans votre look. Le terme “pop” peut se traduire par une touche de couleur, un petit détail qui devient la star du look et qui peut faire la différence entre une tenue branchée et une tenue basique.

pop of red rojo tendencia 2024
pop of red rojo tendencia 2024
pop of red rojo tendencia 2024

Les nœuds

Toujours dans le but d’enrichir et d’apporter une touche originale aux looks les plus basiques, les nœuds se multiplient chez les IT girls et nous sommes sûrs que 2024 en sera pleine. Les nœuds dans les cheveux ou appliqués sur les robes apporteront une touche de féminité et d’innocence directement liée à l’esthétique “ballet core” qui éclate cette année.

lazo tendencia 2024
lazo tendencia 2024
lazo tendencia 2024

Les chaussettes

La dernière tendance est liée aux deux précédentes et au désir de s’habiller avec simplicité, tout en ajoutant toujours de la personnalité à notre look. C’est pourquoi les chaussettes joueront un rôle essentiel l’année prochaine, non seulement les collants colorés que nous avons déjà rencontrés cet hiver, mais aussi les chaussettes plus courtes, côtelées et masculines, de toutes les couleurs. À utiliser aussi bien avec des baskets qu’avec des mocassins, mais surtout avec des sandales et des mary janes.

calcetines tendencia 2024
calcetines tendencia 2024
calcetines tendencia 2024

Les vêtements tendance en 2024

Les basiques

Nous l’avons dit, 2024 marquera le grand retour des basiques. Après avoir expérimenté les transparences, le cuir , les coupes et les motifs, tout ce que nous voulons, c’est de retrouver nos jeans et nos t-shirts. La qualité est le mot clé : peu de pièces, des coupes simples, des modèles basiques, mais réalisés avec des tissus et des finitions de grande qualité qui dureront longtemps dans la garde-robe.

basicos tendencia 20245
basicos tendencia 20245
basicos tendencia 20245

Les robes boho courtes

Cette année, nous avons vu le retour des années 70, avec des imprimés floraux, des franges et des tissus travaillés. Bien que le minimalisme sera de rigueur, en 2024 nous continuerons également à voir des robes bohème courtes, pour allier féminité et modernité.

vestido boho tendencia 2024
vestido boho tendencia 2024
vestido boho tendencia 2024

Les blazers oversize

Le blazer a marque les dernières années en général. Il fait désormais partie de notre garde-robe de tous les jours, mais cette année plus que jamais, il est prêt à devenir la star absolue de nos looks. Oversize, avec des proportions exagérées, des épaulettes et des manches longues : un clin d’œil aux années 90 et au style vintage, à porter avec des jeans et des t-shirts ou avec des robes courtes.

americana onersize tendencia 2024
americana oversize tendencia 2024
americana oversize tendencia 2024

2024 s’annonce comme une année où le minimalisme rime avec élégance, où la touche de rouge est incontournable, et où les basiques reprennent leur place de choix dans nos dressings. Préparez-vous à adopter ces tendances avec style et confiance.

10€ offerts pour vous faire habiller par votre Personal Shopper
Continuer à lire
15 tendances pour la saison automne-hiver 2023

15 tendances pour la saison automne-hiver 2023 /2024

jeans tendance 2024

Les jeans tendance de 2024

Le guide ultime pour créer votre garde-robe capsule pour cet l’hiver

Le guide ultime pour créer votre garde-robe capsule pour cet l’hiver

Commentaires

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)