conseils anti-blues pour affronter la rentrée

Les 5 conseils anti-blues pour affronter la rentrée

27 août, 2020

Pour la majorité d’entre nous, les vacances touchent à leur fin. Pour certaines, cela fait même un moment. Et à l’approche de septembre, on sent toutes gronder un orage qu’on connaît bien : le blues de la rentrée.

Nous vous avons listé nos meilleures astuces à personnaliser pour garder (ou retrouver) toute votre motivation. Voici nos 5 conseils anti-blues pour une rentrée agréable et réussie !

Conseil 1 : reprenez le contrôle de votre humeur

Le color block de couleurs vibrantes qui vous maintient de bonne humeur

N’attendez pas des autres qu’ils dopent votre motivation, faites-le vous-même ! Un choix de couleurs vibrantes devrait vous mettre d’humeur pour la journée.

colour block
colour block

2020 ne rigole pas avec nous… Alors ne faisons pas non plus les choses à moitié. Cette rentrée, osez le « color block » (bloc de couleur). Pourquoi ? Une unité de gamme vient non seulement stimuler la vue mais surtout structurer la silhouette. Un choix de couleurs vibrantes vous donnera un teint vitaminé et on ne verra plus que vous, toute la journée !

color block
color block

Nos favoris, parmi les propositions de color blocks de la rentrée : les jeux de rouge et rose. Longtemps jugés difficiles à associer, ils forment aujourd’hui un duo chéri des fashionistas.
Tenue rouge et accessoire rosé, ou vice-versa : testez, parcourez votre garde-robe et n’hésitez pas à commander ce qu’il vous manque.

Pour les inspirations de créateurs, vous pouvez regarder du côté des défilés automne-hiver d’Alberta Ferreti, Saint Laurent, ou encore Oscar de la Renta.

colorblock
colorblock
colorblock

Conseil 2 : paradez

Portez votre nouvelle pièce tendance, celle dont vous êtes si fière

Le nouveau cartable, les nouveaux souliers vernis ou les nouvelles Air Max qu’on veut montrer fièrement à tout le monde, le bronzage de l’été, la nouvelle frange qu’on assume à peu près… La rentrée a toujours été une occasion de parader. Alors, pourquoi s’en priver ?

Profitez de la rentrée (et de bien l’anticiper) pour vous offrir (si ce n’est pas déjà fait) cette pièce tendance qui vous fait de l’œil.

Besoin d’un petit coup de pouce pour le choix ? Souvenez-vous que les manches ballons de l’été deviennent manches bouffantes cette saison. Autre jeu de volume qui se maintient à la rentrée : les volants et froufrous.
L’idée est de créer du volume là où il n’y en a pas… Ou là où il n’est pas supposé y en avoir. Jouez ainsi à diriger le regard comme vous le voulez et là ou vous le voulez.

Conseil 3 : ne négligez pas le confort

Portez des pièces comfy qui vous feront vous sentir sûre de vous

Quel que soit le visage de votre rentrée cette année, l’essentiel c’est que vous vous sentiez bien. Les premières impressions comptent et, plus vous vous sentirez en confiance, mieux vous vous installerez dans cette nouvelle phase de votre vie.

Chacune trouve son confort là où elle peut. Pour certaines, il réside dans une paire de talons et une allure irrésistible (façon Samantha dans Sex & The City), pour d’autres dans un basique moelleux, un jean souple, un turban stylisé, un foulard ou des manches longues… Bref, à chacune sa recette personnelle !

Le classique infaillible de nos stylistes pour une tenue comfy de rentrée : le combi « jean-t-shirt simple » agrémenté d’un gilet oversize et d’une paire de baskets. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un style simple, basique et efficace.
Notez que vous pouvez aussi troquer le jean pour un pantalon fluide et le gilet pour un pull oversize. Liberté de mouvements garantie !
Enfin, reste l’option de la robe-chemise, confortable et stylée sans efforts.

Conseil 4 : ne vous oubliez pas

Réservez-vous un jour dans la semaine pour un moment « spécial »

Le stress de la rentrée (et, par anticipation, le blues qui nous tombe dessus dès qu’on a reposé nos valises ensablées) vient souvent du fait qu’on s’oublie très vite.
Malgré toutes nos bonnes résolutions, on a vite tendance à en faire trop… Et à s’oublier dans l’équation. Or, il est capital de se réserver des moments à soi, de s’accorder des respirations pour se reconnecter à soi.

Pourquoi ne pas planifier à l’avance un dîner avec une amie, un petit comité ou un moment de calme romantique ? L’idée, derrière ce plan de soirée, c’est de trouver un prétexte à vous pomponner comme jamais.

Osez le glamour ou, si vous êtes déjà adepte de ce style, poussez-le à un niveau supérieur. Élégance, délicatesse, travailler le moindre détail de votre tenue vous permettra aussi de passer en revue tout votre corps et vos atouts.

Un look glamour facile à créer ? Une robe maxi, fluide et fine, effet lingerie pour la délicatesse. Couvrez-vous d’un trench-coat et ajoutez une paire d’escarpins.

Vous vous sentez plus inspirée par une vague rock ? Enfilez plutôt un perfecto, une chemise à imprimé type animal print et un pantalon fluide légèrement irisé pour la touche trendy sophistiquée.

Conseil 5 : repassez-vous les bons moments de l’été

Profitez des derniers jours d’été pour porter votre pièce estivale phare

L’un des plaisirs de la rentrée, c’est de pouvoir porter encore ces tenues qu’on adore et qui on fait notre été… tout en reprenant les cours ou le boulot.

Pour effectuer une transition en douceur, ne rangez pas encore vos perles de l’été, mais arborez-les tant que ça vous chante !

Cette combi à imprimés exotiques, ce haut en crochet ultra-original, ce kimono en transparence ou cette jupe-culotte confortable ont toute leur place dans votre rentrée. Réinterprétez votre outfit bain de soleil en lui incorporant petit à petit quelques accessoires de la rentrée, tout simplement. Votre bronzage ressortira, votre allure reposée aussi, et vous vous sentirez encore toute légère de vos vacances !

Continuer à lire

5 tenues pour faire sa rentrée stylée au bureau

Capsule wardrobe : les 10 habits pour reprendre le travail

Commentaires
Dupray;
31 août, 2021
J'aime beaucoup le style militaire, masculin féminin.

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)