portada_blog_fr
Conseils mode

Le short au bureau : et si on osait ?

Finie l’époque où le short était réservé à la plage, aux WE et aux RTT ! Réhabilité au bureau, il s’assume désormais, à condition de savoir bien le choisir. Et c’est tant mieux ! Quoi de mieux que le look short pour aller travailler et défier les degrés avec style et féminité ?

Alors, le short au travail, oui mais comment ? Bureau oblige, la coupe et la longueur sont des critères primordiaux. Exit donc la version mini et place aux bermudas, au short évasé, aux shorts tailles hautes et ensembles tailleurs. Leçon de style pour savoir quel short adopter au bureau, et être stylée sans perdre de crédibilité !

 

blog_fr_03

 

Le bermuda : pour un look casual mais travaillé

 

On le croyait désuet et pourtant… Un tantinet old-school, le bermuda signe un retour remarqué, et s’inscrit à la perfection dans la tendance rétro du moment.

 

Plus long qu’un short, sa coupe au-dessus du genou en fait une pièce de choix dans nos dressings de working-girls. À la fois conventionnel, mais casual, féminin, sans être affriolant, le bermuda a tout bon si on mise sur les bonnes associations.On privilégiera donc un modèle sobre et discret à réveiller d’un haut aux couleurs plus profondes et soutenues.
Notre conseil look ? Associer un bermuda beige à un top bordeaux et un chèche imprimé dans les mêmes tons, pour un look « office » qui n’a rien de lisse !

 

 

 

blog_fr_04

Le short évasé : la pièce romantique

Romantiques et bohèmes, les shorts évasés et autres jupes-culottes sont également à adopter sans hésiter. Avec leurs coupes flottantes, rien de tel pour allier légèreté et féminité tout en étant correctement habillée.

 

Atout féminin par excellence, on les choisira de préférence tailles hautes et marquées et on évitera à tout prix de les porter avec un décolleté prononcé. Pièces de caractère, ces styles de shorts se suffisent à eux-mêmes.

 

Notre coup de cœur ? L’association top blanc et short taille haute à rayures blanches et bleues, pour affiner et équilibrer la silhouette. 

 

 

 

 

 

blog_fr_02

 

 

Short et blazer : le basique classique-chic

Classique et intemporel, le duo short / blazer est, et restera, toujours une valeur sûre. On aime le côté structuré de la veste, subtilement acoquiné par la coupe plus légère et délicate du short.

Blazer oversized pour une allure casual ou cintré pour un look plus carré, quels que soient vos styles de prédilection, l’important est de l’associer à un short basique.

 

Le bon mix ? Opter pour un tailleur rayé, une chemise bleu marine et un short blanc discret, pour créer une tenue à la fois chic et décontractée.

 

 

 

 

blog_fr_01

 

 

 

 

 

L’ensemble short-top d’un imprimé identique pour un effet trompe l’oeil garantie!

Plus stricte qu’une jupe et plus cosy qu’un pantalon, s’il est correctement choisi et associé, le short se laissera facilement apprivoiser. Qu’attendez pour demander à votre personal shopper de un look office dévoilant vos gambettes ?

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

1 Commentaires

  • Bermuda beige et top rouge- je trouve ce « look » sympa pour été.

    Répondre

Rédiger un commentaire