Votre manteau de la mi-saison

Trench ou k-way ? Le manteau de la mi-saison que vous allez (enfin) ressortir au déconfinement

27 April, 2020

On a profité de la quarantaine pour ranger les manteaux d’hiver (voire faire le tri de notre vie dans la penderie, selon la motivation). On profitera du déconfinement pour sortir les manteaux de la saison.

En mi-saison printanière, on priorise les vestes légères mais coupe-vent ou imperméables, selon la région et la météo. On vous a donc sélectionné les 3 manteaux parfaits pour vos premières sorties : les 3 manteaux pour vadrouiller par tous les temps et tous les styles.

Ciré, k-way ou trench ? Rien que de se poser la question, on entend déjà les carillons de la libération… Pas vous ?

Forever trench

 
comment porter trench coat printemps
 
Emblème du vestiaire anglais, devenu synonyme de chic et très prisé du style parisien, le trench est tout-à-fait de saison. (On vous racontait dans ce post d’automne l’origine du trench-coat et comment le porter.) Il se porte facilement avec tout, vous pouvez l’enfiler sans même avoir à réfléchir à votre tenue !

Le bon trench est imperméable et sa coupe trois-quarts vous protège bien des petites bruines habituelles du moment. Autre avantage de cette longueur : elle allonge et stylise votre silhouette, pour une allure élancée.

Le conseil des stylistes : ajoutez une ceinture pour bien marquer la taille et structurer la silhouette.

Comment porter un trench-coat au printemps

comment porter trench coat printemps
comment porter trench coat printemps

Autre pièce clé de cette saison printanière, la jupe-culotte se marie très bien avec un look trench. Pour compléter la tenue avec un accessoire particulièrement tendance… Ajoutez une banane revisitée ! Un mini clutch bag qui se porte à la ceinture, par exemple, pour un look très actuel.

Le k-way sport réinventé

 
 imperméable  sport
 
Si vous recherchez plutôt un style décontracté, oubliez le trench et passez à la veste courte.

Coupe-vent léger, imperméable, qui a dit que le k-way ne pouvait pas aussi être tendance ? Pour porter à la perfection le k-way sport, choisissez-le en version pastel. Un rose poudré devrait vous faire réviser votre opinion si vous trouviez le k-way anti-mode, non ?

Vous pouvez aussi opter pour la version ciré, en utilisant le même code couleur et une coupe courte.

Comment porter le k-way mini au printemps

Comment porter le k-way mini au printemps
Comment porter le k-way mini au printemps

La première chose à respecter ici, c’est la coupe : structurez la silhouette avec une veste imperméable coupée aux hanches. Pas plus bas !

Pour un look basique et une petite pointe de malice (qui va bien avec votre ciré…) revêtez une marinière. Ajoutez un pantalon foncé et neutre pour contraster le poudré… et vous avez votre tenue pour aller prendre l’air, la pluie, le vent et tout ce qui vous rappellera que vous avez enfin remis le nez dehors !

L’imper à coupe midi

 
L’imper à coupe midi
 
Quand on dit “imperméable”, on s’imagine le long manteau qui descend aux chevilles, façon Néo dans Matrix ou – pire – Inspecteur Gadget.

Oui… Mais non. Cette saison, l’imperméable est un agent de votre élégance et de votre féminité ! Ou de votre street style. Ou encore de votre envie de casual. Tout dépend de comment vous le portez, mais une chose est sûre : vous allez changer d’avis sur la question.

Nous vous proposons aujourd’hui une version minimaliste, sobre et élégante de l’imperméable. À porter de jour, de nuit, au bureau ou en soirée, enfin quelle que soit l’ambiance. Voici donc l’imper trendy, avec sa coupe midi. La bonne longueur pour vous grandir sans en faire trop. Couleur marine ou foncée pour la sobriété, sans capuche de préférence.

Comment porter un imper midi au printemps

Comment porter un imper midi au printemps
Comment porter un imper midi au printemps

Créez du contraste avec un look sophistiqué. Chemise décolletée, jupe-culotte taille haute et bottes claires à bout pointu ou carré pour le rétro. Accessoirisez d’un foulard fin pour ajouter une note d’élégance.

Contrastez aussi les couleurs pour faire ressortir la sobriété du manteau.

Et vous ? Vous êtes plutôt team trench-coat ou k-way ?

Commentaires

Rédiger un commentaire