jeans tendance 2024

Les jeans tendance de 2024

18 décembre, 2023

Le jean, véritable pilier de nos garde-robes tout au long de l’année, continue son règne indétrônable. Inoxydable, il se réinvente au fil des saisons, adoptant de nouvelles coupes, des modèles avant-gardistes et des délavages novateurs. Si vous voulez tout savoir sur les tendances jeans de 2024, continuez à lire : nos Personal Shoppers ont déjà toutes les réponses !

Dans nos garde-robes, nous avons toutes une pièce qui nous accompagne sans cesse au fil des saisons : le jean. Que vous aimiez les coupes les plus classiques ou que vous soyez en quête d’une touche audacieuse, nos Personal Shoppers sont prêtes à vous dévoiler les incontournables à intégrer dans votre collection. Embarquez avec nous pour explorer ces pépites qui donneront du style à votre garde-robe !

Le charme du jean brut

Le jean “brut” (raw) a pour particularité d’avoir un tissu non traité. Reconnaissable à sa teinte foncée et uniforme, il se distingue par l’absence de nuances et de délavages habituels. N’ayant subi aucun traitement, il est également plus rigide et peut être inconfortable au début. Ne vous laissez pas arrêter, portez-le régulièrement pour qu’il s’adapte progressivement à votre morphologie : il deviendra votre préféré !

Pour accompagner ce denim sombre, optez pour un pull clair qui créera un joli contraste et harmonisera les couleurs. Pour un style décontracté, mariez-le avec des baskets et un manteau dans les tonalités du bleu.

look jeans pull blanc baskets blanches manteau bleu

Le retour du jean à ourlets effilochés

Le jean à ourlet effiloché fait son grand retour : il y a quelques années, il a connu un grand engouement, à tel point que nous nous sommes retrouvés à couper l’ourlet de nos jeans préférés avec des ciseaux pour suivre la tendance. Sortez vos outils car l’année prochaine sera marquée par des ourlets irréguliers, des franges et cette touche “brute” qui rend un look spécial.

Un jean qui respire la personnalité et demande de l’équilibre : associez-le à des pièces simples pour le mettre en valeur. Essayez-le avec une chemise unie, des bottines et un gilet long.

look jeans chemise terracotta bottines marron gilet beige

Le jean hyper large : la star de l’année

Les années post-Covid nous ont laissé une envie insatiable de confort. Le jean large sera le protagoniste de cette nouvelle année, ce qui nous permettra d’être à l’aise en toute circonstance. Cette coupe demande une attention particulière pour équilibrer le look, sous peine de ne pas mettre en valeur la silhouette.

Pour être à l’aise sans compromis sur le style, choisissez une tenue équilibrée : un jean large et confortable, un pull à col roulé ajusté et un blazer cintré. Ainsi, la décontraction du denim se marie à l’élégance des basiques.

look jeans évasé pull burgundy blazer cintré bottines noires

Le jean le plus chic : le jean culotte

Souvent considéré comme difficile à porter, le jean culotte peut pourtant sublimer n’importe quelle silhouette avec le bon choix de tenue. L’astuce réside dans la création de proportions harmonieuses.

Le look que nous proposons est une explosion de couleurs douces, entre le neutre et le pastel : un jean culotte, dans des tons clairs, qui se marie parfaitement avec le pull à col roulé lilas. Chevilles exposées ? Col montant !

look jeans culotte blanc pull lilac basktes beige doudoune longue beige

Le retour surprenant du jean skinny

On le pensait dépassé, mais les modes reviennent, on le sait très bien. Le jean skinny peut sembler inconfortable, alors qu’en réalité, il contient de l’élasthanne et s’adapte parfaitement à nos courbes, ce qui en fait le meilleur allié pour des looks confortables et pratiques.

Associez-le à un pull maxi pour un style qui flatte toutes les morphologies, et n’hésitez pas à le glisser dans des bottes ou des santiags pour une touche résolument tendance. Complétez le look avec un trench beige pour une touche sophistiquée.

look jeans skinny pull beige bottes santiags trench beige

2024 s’annonce comme une année denim riche en diversité et en audace. Laissez libre cours à votre style, explorez ces tendances avec confiance et n’oubliez pas : la mode est une expression de votre personnalité. Trouvez votre jean coup de cœur, osez les associations inattendues, et soyez l’icône de style que vous méritez d’être. À une année de mode exceptionnelle !

10€ offerts pour vous faire habiller par votre Personal Shopper
Continuer à lire
15 tendances pour la saison automne-hiver 2023

15 tendances pour la saison automne-hiver 2023 /2024

Commentaires
Valérie;
24 janvier, 2024
la tenue n°1 est celle qui me plait et me correspond le mieux, je pense. j aime beaucoup le jean large, en vogue en ce moment mais n'aimant pas porter des hauts ajustés ( poitrine imposante ) je crains de ne pas savoir le porter ou composer une tenue .

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)