

L’art et la mode ne sont jamais très éloignés.
Non, ce n’est pas qu’un discours ampoulé ! Cette mode artistique, on la doit à la grande créatrice Elsa Schiaparelli.
C’est elle qui, au début du XXe siècle, a introduit le « Rose Shocking », l’imprimé surréaliste et la fusion de l’art dans le vêtement, comme continuent de la pratiquer de nombreux jeunes créateurs.
Des imprimés partout et pour tout
Si vous avez des envies d’avant-gardisme cette saison, vous avez le choix des imprimés arty pour illuminer votre look…
- Tracez votre propre géométrie :
- L’humain, cette œuvre d’art :
- Redécouvrez l’imprimé William Morris :
- Un point sur la couleur :
Optez pour la déconstruction et la géométrie ouverte, à réinterpréter comme vous l’aimez. Imprimé inspiration Memphis ou motifs africains : votre personnalité, votre énergie, un effet d’optique unique.
La ligne d’un nez, le tracé d’un visage, des mains, des corps entiers : la mode s’humanise via ces imprimés. On les retrouve en dessin, collage, photo ou abstraction, à vous de faire votre choix.
Le fondateur du mouvement de design Arts and Crafts, inspiré par la nature et à la limite de l’abstrait continue d’inspirer. Broderie, tapisserie, ses motifs floraux s’intègrent toujours à merveille dans une garde-robe.
Une touche de couleur est toujours un excellent atout dans une tenue. Jouez avec des éclaboussures, des pois, des points : ils ne passent jamais de mode. Grand cercle ou petit pois, tout dépend de votre audace du jour.
Comment tirer le meilleur de l’imprimé arty
- Appréciez la flexibilité d’une telle tendance. L’imprimé artistique s’adapte à toutes les femmes, les styles et les degrés de témérité.
- (Re)devenez créative ! Appropriez-vous votre imprimé, faites-en un emblème de votre style.
- Accentuez le meilleur de vos traits, de votre corps. Quand vous maîtrisez l’imprimé, vous pouvez contrebalancer votre silhouette, jouer sur vos formes et vos atouts. Vous êtes aux commandes.
- Soyez positivement sûre de vous. En ces mois troublés, vous réapproprier la couleur et les motifs est un excellent moyen de garder le sourire… Et votre assurance. À vous de crier au monde qu’il a le droit d’être heureus !
Comment porter l’imprimé arty en automne-hiver 2020-21
Look de bureau
Look loisir
Look de soirée
Trouvez le bon imprimé arty pour votre silhouette
L’imprimé arty gagne toujours plus en popularité. Voilà un petit guide pour ne pas risquer de vous perdre dans l’effervescence de la tendance.
Inspirez-vous-en si vous le souhaitez, mais n’oubliez pas de laisser parler l’artiste en vous !
- Morphologie rectangle : Une robe portefeuille à mi-longueur, avec un imprimé graphique qui court sur toute la robe.
- Silhouette en losange ou ovale : Positionnez l’imprimé loin du centre du corps pour contrebalancer. Choisissez l’endroit où vous souhaitez attirer l’attention (un sweater ou pull en laine loose avec un imprimé aux épaules, écharpe ingénieuse, un pantalon originall).
- Silhouette en triangle inversé : Un col en V contribue à styliser la silhouette. Pour un look spectaculaire, visez un imprimé rétro dans des tons lumineux.
- Morphologie en sablier : Une robe maxi en laine et à imprimé. On ajoute une ceinture, une veste masculine ou un blazer pour restructurer le look.



Rédiger un commentaire