Entrez dans la tendance dentelle

31 mars, 2021

C’est la petite touche de légèreté dont on avait besoin.

Un jeu de matière ajourée qui vient révéler, suggérer ou encore aérer un ensemble, totalement dans la tendance de cette saison printemps-été 2021. La dentelle est de retour, et il était temps !

Nos inspirations, cette année, ont fleuri sur les podiums de Paris et entre les mains des créateurs de Balenciaga, Paco Rabanne ou encore Giambattista Valli. Leurs empiècements de dentelle apportent lumière et romantisme à vos futurs looks.

Nos stylistes ont décrypté pour vous cette tendance : voici comment porter la dentelle cette saison…

Vos 4 pièces en dentelle incontournables printemps-été 2021

  • La bralette

  • Cette pièce originale et totalement trendy est un croisement entre la brassière et le crop top. Cette saison, on la combine à un pantalon paper bag pour un ensemble confort et léger. Parce que ça fait du bien d’assumer son corps… et de le montrer !

  • La robe en dentelle

  • Cette saison, vous pouvez jouer sur deux aspects agréables de la robe d’été légère. La fluidité, pour une sensation de liberté, et le jeu de transparence en dentelle qui ajoute une dose de féminité.

    Vous obtenez le look parfait avec des espadrilles et des maxi boucles d’oreilles.

  • Le body en dentelle

  • Là encore, il est temps de s’assumer et de le montrer, avec un body en dentelle revisité. Sans aller jusqu’à la transparence totale, jouez à fond la carte du romantisme avec une jupe midi satinée ou le côté rebelle avec une jupe-culotte effet cuir.

  • Le caraco en dentelle

C’est un incontournable de nos garde-robes, du genre que l’on ressort à chaque saison en l’adaptant au style du moment. Pour le printemps, vous pouvez le glisser sous un cardigan fermé, qui laissera seulement apparaître le décolleté en dentelle. Avec un jean, vous obtenez un look casual chic. Avec un pantalon de tailleur et des sandales à talons, vous passez à un look sophistique.

3 raisons pour choisir la dentelle cette saison

  1. C’est un détail qui peut rehausser l’élégance d’une tenue.
  2. C’est un tissu qui s’associe avec tout, selon l’envie, le style et la saison.
  3. Il n’y a pas mieux pour se sentir respirer quand les fortes chaleurs reviennent !

Printemps-été 2021 en dentelle : vos looks pour tous les âges

Nos Personal Shoppers vous ont préparé leur sélection de looks avec dentelle pour la saison. Parce que l’âge est avant tout une question d’attitude, n’hésitez pas à consulter toutes les propositions…

À 30 ans et moins

Notre idée de look : un top à bretelles fines et dentelle dans le dos sur un jean fit (consultez ici l’abécédaire des jeans si vous avez un doute). Votre couleur de la saison : le vert mentholé, à retrouver en détails perlés sur une pochette ou un clutch bag pour compléter la tenue.

À 40 ans

Notre idée de look : combinez deux pièces fluides et élégantes pour une silhouette légère. Une jupe midi flottante à imprimé animal print et un caraco satiné à bordures dentelées.
Votre accessoire idéal : un sac effet cuir dans une tonalité de gris bleutée.

À 50 ans

Notre idée de look : le jean flare qui allonge les jambes avec un haut à col halter et épaules en dentelle. Faites contraster le jean foncé et le rose poudré, en ajoutant un un foulard pâle pour une soirée sur le balcon.

À 60 ans et plus

Notre idée de look : réactualisez un classique. Un haut près du corps en tissu côtelé et col dentelé, sur un pantalon large, type wide leg ou jupe-culotte. Complétez avec une veste en jean coupe courte pour souligner votre taille et des baskets simples ou espadrilles selon la saison.

Si cet article vous a inspirée, n’hésitez pas à le souligner lors d’un checkout Lookiero pour votre prochaine commande !

Continuer à lire

Comment s’habiller à 40 ans pour un look moderne et élégant ?

Comment s’habiller à 30 ans et trouver son style ?

Comment adopter la tendance Wide Leg

Commentaires
Manuela Filidori;
1 avril, 2021
J'aime les looks pour 30 et 40 et même 50 j'ai 35 ans bientot🤭
Jestin;
13 avril, 2021
J’aime les vêtements 40 et 50 ans
Olivin;
15 avril, 2021
Moi j adore les vêtements avec dentelle je trouve cela sexy et roman
Patry;
22 avril, 2021
J aime 40 50 ans et la dentelle aussi
Doyen;
4 mai, 2021
J adore le look proposé pour 50 ans! J aerai retrouver ce genre d'articles dans mes lookiero!
LANZETTA;
12 juin, 2021
J'aime le jean flare avec le haut à épaules en dentelle.

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)