Etape incontournable pour décrocher le « grand sésame », l’entretien d’embauche exige une présentation orale, mais aussi vestimentaire, soignée. Loin d’être secondaires, une allure et un look travaillés, vous permettront de gagner facilement des points sur la note finale. Et, quand il s’agit de trouver un emploi : toutes les astuces sont bonnes à prendre ! Toutefois, en matière de tenue vestimentaire, chaque milieu a ses règles et tous les secteurs n’exigent pas les mêmes critères. Si la communication se permettra quelques frivolités, on évitera les baskets dans le secteur financier… Décryptage des bons looks à adopter en fonction des secteurs visés.
Sanitaire :
Si la blouse deviendra probablement votre uniforme obligé, cela ne signifie pas qu’il faille négliger son style au quotidien et encore moins le jour de l’entretien. Notre conseil ? Montrer que vous êtes en mesure de conjuguer une tenue confortable, qui vous apportera la liberté de mouvement qu’exigeront vos futures missions, et le côté formel d’un entretien. Pour cela, rien de mieux qu’un top vert et un pantalon large rayé dans les mêmes tons, pour adopter un look qui allie : confort, style et convention.

Education :
Le secteur éducatif, comme la communication, autorise des tenues moins standardisées et plus décontractées. N’oubliez cependant pas que si vous êtes enseignante, vous vous devez aussi de montrer un certain exemple. Trouver le bon compromis entre un look casual, votre propre style, tout en conservant une certaine retenue, est donc la solution. Si on bannit de toute évidence les joggings, on valide cependant les sneakers, les t-shirts, les denim et les jupes. Notre coup de cœur ? Une jupe bleue fleurie associée à un top rose et à un blazer gris.

Exécutif :
Vous visez un emploi de directrice de pôle, de responsable, et plus globalement un poste à hautes responsabilités ? Les mots d’ordre sont : sobriété et modération, sans forcément tomber dans le look classique ultra-guindé. Le bon mix ? On mise sur l’intemporel duo, blazer noir / chemise blanche, que l’on vient dédramatiser et moderniser d’un pantalon beige.

Administration :
L’administration est un secteur qui exige également un minimum de sérieux. Si la neutralité y est de mise, rien n’empêche cependant d’adopter des détails moins stricts pour insuffler une dose de différence et de tempérament à votre style le jour J. Chez Lookiero, on craque pour le caractère d’un pantalon à carreaux que l’on viendra féminiser et structurer d’une chemise noire volantée.

Maintenant que vous disposez de tous les atouts pour donner le meilleur de vous-même, nous n’avons plus qu’une chose à dire : soyez sûre de vous et de votre savoir-faire ! Bonne chance !
Rédiger un commentaire