portada_blog_@2x
Conseils mode

Dites-nous où vous allez : nous vous dirons quoi emporter !

Après quelques semaines de retard, l’été est enfin arrivé ! Et, qui dit été, dit forcément vacances ou WE prolongés. Que l’on soit adeptes des plages paradisiaques, des métropoles cosmopolites ou des virées bucoliques, nous sommes toutes confrontées à la même problématique : quels vêtements choisir en fonction de notre destination. Alors, pour vous éviter d’embarquer vos boots de rando pour un trip au bord de l’eau, lisez nos conseils de modeuses road-tripeuses éclairées et découvrez quels vêtements embarquer en fonction de l’endroit où vous allez !

Métropoles bohèmes

Envie d’allier grandes villes et exotisme ? Si vous êtes plutôt du style Buenos Aires ou Rio, alors vous faîtes parties de ces bohèmes citadines pour lesquelles culture, ville et dépaysement se mêlent à l’unisson. Votre pièce maîtresse ? Le short. Avec des spartiates, un top fluide ou une blouse imprimée, vous serez parfaitement parées pour explorer les ruelles d’un quartier ou vous laisser porter par les tempos des sambas et autres tangos. Pour vos soirées, impossible de partir sans une robe longue aérienne et colorée ! Idéale pour siroter un mojito les pieds dans l’eau ou sur une terrasse ombragée.

5

Virées classiques et romantiques

Autres destinations, autres styles ! Adeptes des villes romantiques, de la dolce vita vénitienne ou du charme de la belle Prague ? Impensable de partir sans une robe fleurie et un sac en cuir. A la fois, glamour et féminin, ce duo saura vous sublimer sans jamais vous faire défaut. L’autre basique à ne pas oublier ? La chemise blanche classique. Associée à un pantalon en coton et à une veste ajustée, vous serez parfaitement lookées pour découvrir des trésors architecturaux au détour d’une allée ou profiter de la beauté d’une petite place arborée.

1

Inspirations street

La jungle urbaine est votre terrain de jeu favori ? Tokyo, Berlin, Londres… Ces villes effrénées méritent un dress code particulier. Vos meilleurs alliés ? Un pantalon imprimé et un sweet à message pour un look street-glam à tomber. Et, pour vos moments culturels et vos soirées, misez les yeux fermés sur l’ensemble : combinaison et veste légère. Simple et glamour, cette association rêvée féminisera même la plus underground des virées.

2 (1)

Quiétude et sérénité

Direction un petit village du littoral ou un hameau reculé ? Pratique et léger, l’ensemble short court et baskets deviendra votre tenue de prédilection. Notre conseil ? La twister sans faute d’un t-shirt imprimé ! On a beau vouloir se ressourcer, on a quand même envie d’être stylées ! Et, pour vos soirées dans les vieux ports ou bourgs forestiers : on n’oublie surtout pas sa parka !

3

Vibrations arty

Le point commun entre Florence en Toscane et la Nouvelle-Orléans en Louisiane ? Leur très haut potentiel culturel. Si vous faites partie de ces inconditionnelles des voyages arty, alors, emportez sans hésiter un pantalon taille haute, une jupe imprimée et votre top fétiche. Idéal pour déambuler dans les galeries d’un musée ou se trémousser au détour d’un concert improvisé. Le soir, on misera sur une robe métallisée et un sac brodé, pour se délecter d’une burrata ou danser au son du jazz enivrant.

6

En route vers l’inconnu ?

Si l’on a tendance à associer le style minimalisme au style scandinave, nul besoin d’aller à Oslo pour craquer pour les lignes épurées d’une tenue simple, mais stylée. L’avantage du minimalisme ? Il se prête à toutes les visites, tous les pays et surtout, toutes les envies ! Avec un pantalon pastel, un top blanc et une veste graphique pour la journée, vous voilà aussi bien équipées pour arpenter la capitale norvégienne, que pour vous balader dans la douce Genève. Le soir, on mise sur une robe nuisette grise et des sandales brodées pour un look féminin et discret.

4

Maintenant que vous ne manquez pas d’inspiration : à vos check-lists et à vos valises ! Bonnes vacances !

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

Rédiger un commentaire