Icône des années 1940, la jupe midi a réussi le tour de force de s’imposer comme la dernière lubie de la fashion-sphère. Réhabilité par les créateurs, ce basique rétro s’est offert un petit lifting et se pare désormais de coupes, couleurs et imprimés qui, non contents d’apporter à nos tenues un « petit plus » stylé, épouseront tous les looks, des plus classiques aux plus branchés. Version street, working-girl, jupe de soirée, glamour ou décontractée : découvrez comment porter la jupe sans ressembler à mamie !
Fluide et aérienne : la jupe midi devient bohème
Versions légères et évasées, les jupes midi sublimeront à la perfection un look bohème. Tendance folk oblige, on craque pour un modèle jaune moutarde que l’on associera à un top blanc. Le petit plus boho ? Accessoiriser la tenue de sandales en cuir bridées ou compensées et d’un sac frangé. A éviter : les maxi cabas et paniers qui tasseront l’allure déjà structurée par la longueur atypique de la jupe.
Tenue de soirée VS jupe midi : le bon mix
Glamour et séduisantes, les jupes font partie de ces incontournables de nos dressings de soirées. En mode midi, on opte pour un modèle plissé au jupon transparent, à porter avec un top aux détails discrets et des escarpins, pour une tenue élégante et stylée. Les bonnes couleurs ? Une jupe bleu marine pour le côté sobre et un haut rose poudré pour la touche glam. Parfait pour une soirée chic et branchée.

La jupe midi : l’atout glam d’un look décontracté
Un look casual, oui, mais un look casual et girly, c’est encore mieux ! Parce que « décontracté » ne rime pas forcément avec « négligé », on ose sans hésiter l’association jupe midi fluide et graphique / t-shirt loose bleu marine, et on évite à tout prix les chemises à col fermé. Le top pour un look à la fois classe et relax !

La jupe : l’alliée girly du style street
Qui dit streetwear, ne dit pas forcément jogging et sweat XXL ! Au contraire ! Un brin sportswear, ce look sait aussi être tendance et féminin. Alors, pour « streetiser » ce basique, on mise sans hésiter sur un modèle droit en denim rouge, que l’on associe à un top arty et des sneakers blanches pour un style street, mais trendy.
Délicieusement vintage et au potentiel fashion inépuisable : on dit oui à la jupe! Et vous ? Qu'attendez-vous pour la demander à votre personal shopper?
Rédiger un commentaire