

Ce mois-ci, une fois n’est pas coutume, on ne vous parle pas d’une seule couleur mais d’un duo. Le duo le plus élégant, le plus intemporel et, donc, le plus intéressant de tous, puisque vous pourrez le réinventer toute votre vie. Comment porter le noir et blanc en ce début d’année ? Par ici les réponses.
Avant de détailler les looks et tenues du moment en noir et blanc, nos Personal Shoppers ont tenu à vous rappeler quelques points forts de cette tendance.
D’abord, c’est un duo flatteur pour toutes les silhouettes et toutes les formes. Un exemple ? Avec une morphologie en A, vous utiliserez le blanc pour mettre en lumière le haut du corps, un pantalon noir pour dissimuler le bas. C’est aussi simple que ça !
Ensuite, le combo noir et blanc est un bon moyen d’attirer l’attention, tout en restant dans les codes. La preuve (à part quelques exceptions, comme Timothée Chalamet sur le tapis rouge), quand on pense au grand classique du « smoking », on pense noir et blanc.
Enfin, c’est la tendance la plus pratique à porter si vous avez des journées mouvementées. Une tenue en noir et blanc se prête toujours bien à vos rendez-vous en journée, tout en vous permettant d’enchaîner directement sur un dîner ou une soirée
Jetons maintenant un œil à vos options pour porter du noir et blanc cette année.
Looks décontractés en noir et blanc
On l’a dit, la combinaison de noir et de blanc est pratique à porter. Si vous recherchez un peu de diversité (et pas seulement des looks classiques-chics), voici les tenues à suivre.
Look 1: Casual élégant
Le casse-tête : comment mener à bien toutes vos missions du jour, du télétravail aux obligations quotidiennes, tout en vous sentant à l’aise dans vos vêtements et ultra-stylée ? Et sans passer plus de 3 minutes à composer votre tenue le matin, bien évidemment, puisque votre journée est déjà assez chargée…

Look 2: Casual sporty

Pas besoin d’insister sur l’élégance, si vous préférez le confort et le côté sport. On a ce qu’il vous faut aussi !
Commencez par un jean noir, skinny, de préférence, pour une sensation seconde peau et une bonne liberté de mouvement. Ajoutez un haut marinière sous un petit gilet blanc à col ouvert.
Tenues de soirée en noir et blanc
Une chose reste aussi très vraie, rien de tel que le noir et blanc pour susciter l’élégance dans un look. Voici donc quelques idées pour vos soirées décontractées et pour vos occasions spéciales.
Look 1: Basique incontournable
La petite robe noire est un basique absolu, qu’on devrait trouver dans toutes les garde-robes. Elle vous sauvera toujours la vie en cas de doute.

On la porte facilement toute la journée au bureau, et il vous suffit de l’assortir à un blazer à carreaux légèrement oversize pour obtenir un effet chic et décalé quand vous sortez le soir. Vous pouvez glisser discrètement un gilet blanc ou noir entre les deux si vous craignez d’avoir froid.
Look 2: Classique intemporel
Plus classique, ce look mêle à la fois un parfum d’innocence et de maturité. On reste simple, c’est le genre de tenue que vous pouvez enfiler automatiquement, sans vous poser de question, pour filer à un rendez-vous pro.

Si vous êtes à l’aise, vous pouvez aussi élever le niveau en remplaçant les mocassins par une paire de talons.
Look 3 – La touche Frenchie

Sans parler des accessoires, ce look a la « touche française » depuis l’époque où Audrey Hepburn dansait en pantacourt dans les clubs de jazz parisiens. Si on ajoute à cela une petite pointe de rouge (à lèvres) et un accessoire aussi typique que le béret, on obtient une tenue trendy que le monde nous envie.
Look 4 – Douceur sexy

On combine enfin, dans ce dernier look, la sensualité d’une robe fluide avec quelques détails fins (ceinture shiny, transparence, broderie fine, au choix)
Si vous avez repéré un look ou une pièce dans cet article, faites-le vôtre en le commandant à votre Personal Shopper !
Rédiger un commentaire