Comment s’habiller quand on est grande ?

Comment s’habiller quand on est grande ?

12 mai, 2022

Au-dessus de la taille mannequin (en hauteur, personne ne parle ici du tour de taille mais seulement de corps sains !), on considère généralement que vous êtes grande. Vous entrez plutôt dans la catégorie Nicole Kidman, Taylor Swift et Uma Thurman que Scarlett Johansson.

On dit souvent que vous avez alors l’avantage de pouvoir « tout porter ». Longueurs maxi ou version raccourcies qui vous affinent, vous avez certes cet avantage sur les plus petites tailles. Mais pour autant, il est parfois difficile de savoir tirer le meilleur de sa grande taille ! Voici donc les conseils avisés de nos stylistes pour vous mettre parfaitement en valeur.

Que signifie être grande ?

Au-dessus d’1,78 m, vous pouvez dire que vous êtes une grande, tout simplement.

En général, la majorité des modèles de vêtements sont pensés pour vous, à partir d’1,75 m et plus. C’est ce qu’on considère encore aujourd’hui comme la « taille mannequin » (en réalité, au-dessus de 172cm).

Évidemment, on ne se basera pas uniquement sur le critère de votre taille pour vous habiller en harmonie avec votre silhouette. Vous pouvez être grande et avoir une morphologie en 8 ou en triangle, une silhouette en V ou une silhouette ronde… Être grande est simplement un détail en plus, pour lequel nous avons quelques conseils de style à vous proposer.

Pour commencer, apprenez à prendre vos mensurations grâce à cet article. Cela vous permettra de mieux vous repérer

À faire / À éviter lorsqu’on est grande

 

On évite (NO) On fonce (YES)
Les looks monochromes, qui ont tendance à rallonger encore la silhouette Les pantalons qui soulignent vos jambes
Les hauts oversize qui surchargent la silhouette Les hauts courts (type cropped tops) qui structurent la silhouette
Les mini jupes très mini, qui donnent à vos jambes un effet disproportionné

Les pièces longues voire maxi
Les rayures verticales, qui exagèrent votre taille Les vestes et manteaux longs
Les corsaires Les couleurs et imprimés voyants

 

Comment s’habiller quand on est grande

La clé du style réussi est de parvenir à équilibrer votre silhouette. Trouvez la bonne harmonie en mettant en valeur les atouts de votre grande taille : affichez vos jambes et marquez la taille, par exemple.

Des idées de looks pour s’habiller quand on est grande

Voici quelques propositions de nos Personal Shoppers pour vous habiller si vous êtes grande, voire très grande.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser les cartes de style de votre propre Personal Shopper : ce sont des idées de looks à créer et combiner, adaptées précisément à votre corps et vos mensurations !

En robe

L’une des pièces maîtresse de votre garde-robe, c’est sans aucun doute la robe longue (ou robe maxi). Ce type de robe est fait pour vous ! Profitez-en !

Les longueurs subliment vos jambes et votre hauteur avec harmonie et élégance (sans compter que c’est toujours très confortable à porter).

Vous pouvez aussi miser sur les robes et jupes midi (mi-longueur), pour jouer avec les proportions de votre corps.

En haut

En règle générale, préférez les hauts qui ne dépassent pas la ligne des hanches. Au-dessous, vous rallongez visuellement votre silhouette et créez un effet peu harmonieux. C’est la même chose avec les hauts oversize.

En revanche, n’hésitez pas à attirer le regard avec des couleurs puissantes, des imprimés éclatants et originaux. C’est un excellent moyen de détourner le regard de vos jambes, par exemple, si vous n’avez pas envie de trop les montrer.

En pantalon

Ici, vous pouvez jouer sur tous les tableaux (ou presque). Les deux extrêmes sont vos alliés ! Jean slim voire skinny ou palazzo voire jupe-culotte : vous avez le choix.

Les pantalons slim vous permettent d’exhiber fièrement vos jambes et leur longueur.
La coupe fluide et plus large des palazzo ou jupe-culotte stylise carrément toute la silhouette.

Vous pouvez les porter avec ou sans talons, vous avez généralement cet avantage énorme de pouvoir choisir. (Et oubliez le stéréotype qui interdit aux grandes de porter des talons, suivez vos envies !).

Quelques célébrités qui mesurent plus de 180 cm et qui nous inspirent

Certaines stars ont fait de leur grande taille un atout incontournable, comme Uma Thurman et Gwendoline Christie, Sigourney Weaver, Louise Bourgoin, Nicole Kidman, Liv Tyler, Charlize Theron, Valérie Lemercier ou encore Adriana Karembeu.

À chacune ses codes et son style, parfaitement adaptés à sa taille !

Continuer à lire

Comment s’habiller avec une morphologie en V (ou triangle inversé) ?

Commentaires
marie Boussard;
21 juin, 2022
Bonjour, j'ai regardé les styles j'aime beaucoup le style italien,le lady chic et les notes glamour dans le classique mais avec des décolletés. le style italien a beaucoup de pantalons à pince inadaptés à ma morphologie merci d'en prendre note, et à bientôt

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)