ask-your-stylist-fr-post
Conseils mode

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche à la mi-saison

Pour un entretien de travail très officiel

Comme dirait Barney Stinson (How I met your mother), « Suit up! ». Cette expression culte – que vous pouvez traduire par « en costume ! » – doit être votre mantra pour cet entretien d’embauche très formel, où vous savez devoir jouer sur une apparence ultra professionnelle.

Toutefois, personne n’a jamais dit que vous deviez vous présenter dans une tenue noire et blanche banalisée, ou sans saveur. Vous le savez, le centre de ce rendez-vous capital, c’est vous. Voici mes conseils pour donner le meilleur de votre personnalité tout en respectant l’aspect formel de votre entretien d’embauche, entre deux saisons.

  1. Placez toute la formalité dans un blazer à carreaux
  2.  
    6S2A4313

    Le blazer pour femme, avec sa touche masculine et sa coupe sérieuse, vous aidera à faire très pro à cet entretien d’embauche. Misez sur des carreaux avec une touche de couleur façon Prince de Galles. Vous marquez ainsi un peu d’originalité, et restez dans la saison. Le reste de la tenue doit rester très simple : chemise unie, pantalon sombre (mais pas forcément noir!).

  3. Soyez élégante mais légère avec une robe midi
  4.  
    look robe midi

    Si vous avez besoin d’une touche féminine pour vous sentir à l’aise, vous pouvez vous autoriser une robe midi (coupe aux genoux obligatoire) légèrement évasée. Elle met en valeur votre taille tout en restant sérieuse. Avec ça, un blazer cintré s’impose. Côté couleurs, visez du neutre et clair, discret. Vous pouvez ajouter un foulard fin autour du cou pour compléter le look sans excès.

  5. Affichez votre assurance, osez le style street
  6.  
    look jupe fleuri

    Si vous vous sentez les épaules, vous pouvez vous présenter avec une dose d’audace à votre entretien d’embauche et briser un peu les codes. Oubliez le tailleur, dans ce cas-là, et optez pour une jupe (mi-longue, toujours) à motif fleuri et un petit pull uni de couleur claire. Vous affichez votre assurance et une personnalité gaie qui devrait plaire à tous les coups!

Tenues pour un entretien d’embauche plus informel

 

  1. Affichez votre état d’esprit avec un gilet 100% peps, 100% tendance
  2.  
    cardigan mourtade
    Pour un entretien d’embauche moins formel, vous pouvez vous permettre d’arborer des couleurs plus explosives, qui laisseront de vous un souvenir éclatant. Je vous propose le cardigan moutarde pour cette touche de peps ultra tendance. Pour le haut, une blouse ou un top avec un petit détail enchanteur de votre choix et un pantalon noir pour faire ressortir le reste.

  3. Le look casual qui dit votre engagement
  4.  
    look veste type « army »
    Si vous avez l’air décontracté, vous avez aussi l’air de bien savoir ce que vous faites et ce que vous valez. Essayez donc le jean, avec un t-shirt basique et une veste type « army ». Un foulard à imprimé chic et un sac mini en daim pour rehausser le style, et allez-y plein pot !

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

1 Commentaires

  • J’aime beaucoup les 3 premières tenues :)

    Répondre

Rédiger un commentaire