morpfhologie-en-x
Le dico de la mode

Comment s’habiller avec une morphologie en X (ou en sablier) ?

C’est l’une des silhouettes les plus enviées et recherchées, qui correspond aux fameuses mensurations 90-60-90. Soit une silhouette a priori très proportionnée, féminine, voire sensuelle. En résumé, la morphologie en X consiste en un corps aussi large aux épaules qu’aux hanches, avec une taille marquée. 

05_reloj_arena_lookiero

 

 

Vous connaissez forcément cette silhouette, popularisée par la figure de la pin-up depuis les années 1940. C’est la morphologie affichée par Marilyn Monroe ou Sophia Loren, Dita Von Teese ou, plus récemment, Kim Kardashian.

 Que retenir de votre morphologie en X?

Vous avez la ceinture très marquée et vous aimeriez savoir comment en tirer le meilleur parti ? Voilà vos 3 conseils indispensables à noter:

  1. Évitez toujours les vêtements oversize et informes, ils vous feraient paraître une voire deux tailles au-dessus de la vôtre.
  2. Choisissez plutôt des décolletés arrondis ou en V. Oubliez, en revanche, les cols roulés ou trop hauts et évitez les vêtements qui surchargent la zone de la poitrine. Dans votre cas, souvenez-vous que « less is more »!
  3. Votre objectif absolu : maintenir un juste équilibre dans la sensualité naturelle de votre silhouette. Votre silhouette en sablier est fabuleuse en soi, et particulièrement prisée dans l’imagerie populaire. Aussi, pas besoin de la surcharger, ne recherchez pas l’excès de sexy, vous l’êtes déjà!

 

Quels vêtements sont faits pour vous?

Voici quelques propositions de vêtements parfaits pour une morphologie en X.

  1. Le jean taille haute: votre meilleur allié!
  2. Sur vous, le taille-basse ferait grise mine. C’est le meilleur moyen de briser l’harmonie de votre silhouette. En revanche, les pantalons taille haute sont parfaits pour vous : droits, slim, boot cut, choisissez la longueur qui vous plaît, pourvu qu’ils vous marquent la taille.

  3. La robe moulante vous va comme un gant.
  4. Reloj-de-arena

    Jouez avec vos courbes, vous avec tout ce qu’il faut pour ça ! La robe moulante est une tenue idéale, elle marque votre taille sans vous rajouter de volume. Couleurs unies, motifs, matières… Suivez vos envies, ce qui compte c’est qu’elle épouse vos formes. Si vous voulez affiner encore la taille, optez pour une « wrap dress » à la Diane Von Furstenberg et enveloppez-vous de style.
    Une variante de robe faite pour vous ? La Baby doll est faite pour votre silhouette, alors profitez-en!

  5. Dites oui aux jupes crayon
  6. Look-según-silueta

    C’est la jupe fine par excellence, qui remonte haut sur la taille et suit les hanches. La longueur idéale : visez toujours les genoux, au moins!

Prête à afficher la meilleure version de vous-même ?

 

Plus de morphologies

Short : quelle forme choisir pour ma morphologie ?
À chaque silhouette sa robe

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

Rédiger un commentaire