Vos atouts style pour une femme de 40 ans

Comment s’habiller à 40 ans pour un look moderne et élégant ?

5 March, 2020

À 30, 40, ou 50 ans : l’important est d’être bien dans ses baskets, en trouvant le style qui vous convient le mieux. Voilà quelques astuces et conseils pour les femmes de 40 ans en quête d’un look parfait.

Les clés pour trouver son style à 40 ans

Quel look adopter lorsque l’on est une femme de 40 ans ? Celui qui mêle confort et élégance, mais surtout celui dans lequel vous vous sentez le mieux. On commence par se constituer un dressing de vêtements intemporels et indémodables.

Ces fameux basiques et indispensables, comme la petite robe noire, un beau Jeans, ou encore une chemise blanche, que l’on mixe à des pièces plus tendance, pour obtenir des tenues chics, mais jamais trop classiques.

Misez également sur des vêtements adaptés à votre morphologie et à votre silhouette, pour vous sentir belle et bien dans votre peau en toute occasion.

Le look casual idéal pour une femme de 40 ans

À 40 ans, de nombreuses femmes sont adeptes du look casual chic. Une tenue idéale, qui devient le reflet d’une élégance assurée, mêlant des vêtements à la mode cette saison à des pièces classiques. Un style très adulte, sans jamais être monotone.
 

 
Pour le bureau, ou les journées de temps libre, on associe ainsi un iconique trench beige avec une chemise à carreaux, deux classiques que l’on peut porter à n’importe quel âge. On les marie avec un slim vert pour moderniser la tenue… d’autant que les couleurs pastel et sorbets sont très in en 2020. Ajoutez au tout un sac imitation croco pour le côté chic et sophistiqué, et vous obtiendrez un look ultra stylé et élégant.

Quelle tenue de soirée à 40 ans ?

Une tenue distinguée, sexy et un brin habillée : voilà ce dont on rêve pour un look festif à 40 ans. On opte donc pour la subtilité, avec des vêtements aux tissus de très belle qualité, et aux coupes ultra précises, qui mettent en valeur les formes.
 

 
Misez sur ce qui vous plaît le plus chez vous, et optez pour un joli décolleté, ou une jupe pour mettre à l’honneur vos jambes. Le look idéal ? Un chemisier semi-transparent associé à une jupe tube effet cuir, qui s’adaptera à la forme de vos hanches et stylisera votre silhouette. Quant aux sandales à brides fines, elles sont parfaites pour moderniser la tenue, et mettre en valeur vos gambettes.
 

Commentaires
Leblanc Karine
J'ai 38 ans et look gamine me colle encore un peu à la peau !! Lol svp lookiero la quarantaine doit être la période la plus élégante de notre vie aidez moi à me faire plaisir en tant que FEMME !!! Merci lookiero
6 March, 2020
Lucas
Bonjour, et pour les plus de 50 ans ? Que porter ?
10 March, 2020
Katalin Madariaga
https://lookiero.fr/blog/comment-shabiller-a-50-ans/ :-)
13 July, 2020
Nehou
J'aime le pantalon blanc avec la petite veste noir
9 April, 2020

Rédiger un commentaire