Diseño sin título-423
Conseils mode

Comment préparer son week-end entre amies

Ça y est, votre boss n’a pas su refuser vos congés, papa restera à la maison ou dans tous les cas la baby-sitter est déjà bookée, les billets sont checkés… Bref, on a toutes compris : vous vous offrez ENFIN ce long week-end de Pâques dont vous rêviez avec vos copines ! C’est pour vous accompagner dans ce qui risque d’être un moment de rires et de retrouvailles que l’équipe de Lookiero vous a préparé une petite liste des choses à faire, à ne pas faire et surtout à ne pas oublier pour que ce week-end soit sous les signes de la joie et du style du début à la fin ?

1. Tout d’abord, prenez bien en compte votre moyen de transport et tout particulièrement si vous partez en avion. Même si on adore partir avec notre parfum d’une grande maison et nos crèmes pour le corps, les compagnies ne nous laissent pas emporter ces petits bijoux s’ils sont trop grands et on n’ose même pas imaginer si vous deviez abandonner votre fragrance préférée au contrôle de sécurité…

2. Ne l’oubliez pas : vous ne partez que 4 jours. Ne criez pas à la rabat-joie mais mieux vaut ne pas choisir CE week-end pour baptiser tous les nouveaux chouchous de votre dressing. Car malheureusement tous vos précieuses pièces ne peuvent entrer dans votre valise… Le printemps et l’été vous attendent et vous aurez tout le temps d’user vos vêtements à grands renforts de soleil. Pour le moment, focalisez-vous sur les activités prévues, ça vous aidera à choisir !

3. Notre nécessaire beauté : On ne fait pas l’impasse sur les bases : maquillage, démaquillant, brosse à dents, déodorant et parfum et tout en petit format. Astuce : s’il y a vraiment un produit que vous voulez emmener mais que son contenant est trop grand, procurez-vous ces petites fioles de 100ml vides. Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs et avec ça, aucun risque de dépasser les recommandations.

4. Les indispensables : C’est peut-être bizarre comme ça, mais on vous rappelle de prendre les essentiels. Lingerie, pyjama, chargeurs en tous genres, lunettes de soleil et évidemment… Votre appareil pour l’album souvenir !

Bon, les bases sont posées ! Maintenant, on attaque notre partie préférée… Les looks ! Où partez-vous ?

Si votre destination est la plage :

– Très important : aller à la plage avec style s’est depuis peu converti en un must. Du coup, parez-vous de votre nouveau bikini ou monokini (de retour et tellement looké !), votre paréo, vos sandales super trendy et un bandeau pour cheveux. Fourrez le tout dans un beau sac shopping et le tour est joué ! Les kimonos de plage sont eux aussi de retour dans les tendances actuelles et seront totalement à la mode cette année, tout comme les caftans. On vous rappelle que les crochets et les looks de plage vont souvent de paires et avec un t-shirt style boyfriend XXL, vous serez tout simplement au top pour flâner durant ces jours de relax !

– Si dans vacances à la plage il est clair que notre attention se porte principalement sur « plage » (et on ne vous en veut pas), les balades au port ou dans le petit village de pêche sont aussi une activité qu’on adore. Le style bohème est parfait pour ces occasions, portez une robe blanche style rétro aux finitions en dentelles, des petits mocassins clairs et vos maxi-lunettes pour donner l’allure sophistiquée à l’ensemble. Enfin, n’oubliez jamais que les shorts et les chemises en jean combinés à des basiques blancs remportent toujours un franc succès !

Vous êtes plutôt vacances à la montagne ? C’est le moment de prendre des notes…

– Des vêtements confortables, voilà ce qu’il vous faut pour passer un bon moment et profiter des paysages fabuleux qui vous attendent : jeans boyfriend, votre tee-shirt préféré, une veste avec une petite touche militaire sans oublier les si stylées bottes de caoutchouc pour les jours pluvieux. Une petite chemise à carreaux sera de rigueur pour accentuer la touche champêtre et les pulls à grosse maille se transformeront en vos alliés pour aller regarder un beau coucher de soleil sur la vallée.

Enfin, si vous ne tenez pas en place et que vos copines et vous partez pour un remake de Sex and the City dans une grande métropole, voici nos conseils :

– Concernant le look : misez sur vos basiques ! Ça vous aidera à alléger votre valise. Les musts ? une paire de slims, un tee-shirt ou un chemisier blanc, une chemise en jean un pull oversize, un blazer gris et enfin votre perfecto noir porté avec une robe à imprimés. Un petit foulard et quelques bijoux et vous pourrez créer des looks street et trendy pour aller d’un bout à l’autre de la ville.

– Soyez stylée, mais soyez à l’aise : Prêtez une attention toute particulière aux chaussures que vous emmenez avec vous. Une paire de bottes plates en cuir vous sauveront la vie si vous avez la malchance d’arriver un jour de pluie. Votre paire de sneakers préférée doit aussi absolument avoir sa place dans votre sac !

Enfin, et parce qu’au final peu importe l’endroit où vous irez, il faut toujours emmener avec soi un look un peu plus sobre et élégant. Que ce soit pour diner avec l’amour ou les amours de votre vie, vous en aurez toujours besoin ! une paire de talons noirs, un slim noir votre perfecto et un trait de rouge à lèvres sauront toujours faire la différence !

Notre mission s’arrête là, maintenant place à la vôtre : PROFITER !

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

Rédiger un commentaire