COMMENT PORTER UNE CHEMISE BLANCHE

Comment porter une chemise blanche

24 April, 2020

Sur le podium des basiques absolus, on poserait probablement sur la première marche le jean et, sur la seconde, la chemise blanche. Tellement essentiels, tous les deux, qu’ils occupent les premières places dans les placards féminins… Et masculins.

Oui, elle va avec tout. Absolument tout. Mais elle pose toujours un problème : comment porter la chemise blanche sans faire stricte ou banale ? Avec quoi associer cette sacrée chemise blanche pour ne pas avoir juste l’air de sortir du bureau ?

Voici la réponse de nos Personal Shoppers pour le printemps.

Classique absolu : chemise blanche et jean

Combien de millions de fois avons-nous cédé à cette association si simple ? On ne compte plus, et on compte continuer comme ça puisqu’elle fonctionne juste à la perfection.

chemise blanche et jean
chemise blanche et jean

Pour obtenir un look à la fois chic et simple…

Comment bien associer la chemise blanche et le jean ?

 
chemise blanche et jean
 

  • Choisissez votre jean préféré.Ne vous embêtez pas avec les tendances ! Pour cette combinaison, ce qui compte c’est que vous en fassiez un look personnel. Si vous n’avez pas encore trouvé le jean de vos rêves, consultez notre abécédaire du jean.
  • Jouez sur la coupe de la chemise.La coupe change tout. Oversize, vous obtenez un style décontracté, qui peut devenir ultra féminin accompagné d’un rouge à lèvres, par exemple. Une chemise cintrée vous donne un look formel plus distingué.
  • Astuce : ajoutez un accessoire de couleur pour casser le classicisme !

    Vous pouvez aussi déboutonner le bas de la chemise, pour un effet de caractère, façon Uma Thurman dans Pulp Fiction.

    Chemise blanche nouée et jupe midi

    Par essence, la chemise blanche respire le sérieux, le propre, le col bien repassé… Et on hésite parfois juste à la froisser.

Chemise blanche nouée et jupe midi
Chemise blanche nouée et jupe midi

Or, comme le disait une marque bien connue : à quoi servent nos vêtements si on ne peut rien faire dedans ? Le jeu, avec cette chemise blanche, c’est justement de la plier à notre humeur et nos envies. Et il se trouve qu’elle s’accorde très bien avec les longues jupes ou les jupes midi quand on sait la tordre un peu…

Comment bien associer la chemise blanche et la jupe midi ?

 
Comment bien associer la chemise blanche et la jupe midi ?
 

  • Faites un nœud.C’est tout l’enjeu de cette tenue : nouez la chemise à la taille pour structurer la silhouette.
  • Portez-la sur un caraco fin.Ce look fonctionne très bien avec un petit caraco fin en-dessous, plutôt qu’une chemise sur peau nue. Ouvrez les boutons du haut pour bien souligner la superposition.

Le sac idéal pour cette tenue : un sac mini effet cuir beige ou daim. Et n’oubliez pas les bottines assorties, en attendant les sandales lacées de l’été !

Le look des journées de chaleur : chemise blanche et short

On vous parle bien du printemps, mais certaines ont déjà certainement atteint des températures estivales… Alors on vous prépare la tenue qui colle avec ces deux saisons. Voici un autre grand classique que l’on retrouve surtout le long des bords de mer.

chemise blanche et short
chemise blanche et short

L’atout de cette tenue, c’est le bermuda. Non, pas juste le short. Le bermuda, cette pièce entre le short et le corsaire, à porter de préférence avec une certaine largeur sur les cuisses.

Comment bien associer la chemise blanche et le bermuda ?

 
chemise blanche et short
 

  • Choisissez un bermuda taille haute.Pour allonger la ligne de vos jambes à l’infini, misez sur un bermuda taille haute. L’effet est toujours réussi. Préférez aussi une matière fluide pour ne pas vous sentir engoncée.
  • Rentrez la chemise à la ceinture.Ce look fonctionne lorsqu’il souligne bien les lignes de votre silhouette. Aussi, que vous ayez choisi une chemise large ou bien cintrée, il est important qu’elle s’arrête à la ceinture.

Accessoirisez avec un grand sac en osier et des espadrilles pour compléter parfaitement ce look qui invite à venir humer les embruns.

Chemise blanche en layering

On vous en a déjà parlé : le layering c’est l’art de la superposition. Et il y a une pièce de votre garde-robe avec laquelle vous pouvez facilement vous amuser à superposer : la petite robe noire. Celle à bretelles fines, tout droit sortie des années 90. Vous voyez ?

Chemise blanche en layering
Chemise blanche en layering

Comment bien associer la chemise blanche et une petite robe ?

 
Chemise blanche en layering
 

  • Chemise ouverte ou fermée. Selon l’ambiance et le style que vous voulez, vous pouvez essayer les deux. Vous pouvez porter la chemise ouverte si elle est un peu large, pour un style rétro, ou fermée pour faire de votre robe une jupe.
  • Baskets ou sandales.Là aussi, vous pouvez adopter un style très différent selon que vous préfériez des baskets ou des escarpins. Mixez chemise ouverte, fermée, tennis, sandales ou talons… Vous allez voir que votre look change totalement !

Astuce : remontez les manches de la chemise et ajoutez une ceinture très fine sur la robe pour marquer la taille ou les hanches.

Commentaires

Rédiger un commentaire