A chaque saison, son lot de palettes et de nuanciers. Si certaines couleurs persistent et que d’autres déclinent, une même question demeure, celle de leurs bonnes associations. Un mix mal pensé, et c’est le fashion faux pas assuré. Du vert pastel aux teintes de terre, découvrez comment porter et associer les nuances phare de la saison.
Le vert menthe
Longtemps boudés, les pastel font un come-back remarqué dans le palmarès branché. En tête du cortège ? Le vert mentholé. A la fois douce et apaisante, cette nuance respire la fraîcheur et la féminité. A adopter les yeux fermés !
Version classique :
En mode classique-chic, il insufflera une note de douceur à des basiques parfois trop stricts. Allié idéal pour aller au travail, on le portera sur un look composé d’une chemise à pois et d’un pantalon beige, associés à un blazer et à une écharpe écrue.

Au quotidien :
Sur un cardigan, il fera à coup sûr sensation. En mesure d’adoucir des couleurs plus franches, on l’associera volontiers à un pantalon cigarette, ou à un denim, et à une chemise à imprimés printaniers.

Le soir :
Version look du soir, on n’hésite pas à le décliner sur un t-shirt à slogan, pour féminiser ce basique sportswear. Avec une jupe midi en cuir, pour la touche glamour, et un sac en daim rose, c’est le mix parfait pour une tenue girly et vitaminée.

Les couleurs terriennes
Du beige au taupe, en passant par l’ocre, les bruns ou les terracota, les couleurs terriennes s’invitent littéralement dans toutes les collections. Dotées d’une force brute, ces teintes profondes apporteront une note aussi stylée qu’affirmée à vos tenues.
Version classique :
Inutile de le présenter, le trench est LE basique-chic par excellence. Choisi dans sa version classique, en beige ou dans ses déclinaisons, cette pièce iconique est un gage incontesté d’élégance. Associé à une robe à motifs pied-de-poule ou à tout autre imprimé discret, il deviendra l’atout charme de vos looks office.

Au quotidien :
Notre coup de cœur casual ? L’association chemise à imprimé reptilien et pantalon enduit bleu marine. Avec ses tons qui s’équilibrent mutuellement et le motif star du moment, ce duo tendance et innovant a tout bon.

Le soir :
Si vous faîtes parties de celles qui ne jurent que par les tendances, alors n’hésitez pas à décliner ce nuancier à votre tenue de soirée. Le bon mix ? Un pantalon palazzo à pois et un top brillant ajusté pour structurer la silhouette et réveiller l’ensemble. Avec un perfecto dans le même ton, vous serez parfaitement parée pour arpenter la ville avec style et féminité.

Le kaki
Comme le noir, le kaki est indémodable. A la fois classique, mais moderne, cette nuance ronde s’associe à une large palette de couleurs et d’imprimés.
Version classique :
Si vous cherchez une tenue de bureau sobre, mais originale, injecter une dose de kaki à vos looks est LA bonne idée à adopter. Décliné sur un pantalon tailoring noué à la taille et associé à un blazer bleu marine, et à une chemise imprimée, c’est la tenue idéale pour allier audace et conventionalité.

Au quotidien :
En mode casual, on ose twister ses basiques en craquant, par exemple, pour un perfecto kaki. Avec une robe à fleurs, une paire de bottines et un sac à main en cuir, on craque littéralement pour cette tenue à la fois trendy, army et rockabilly.

Le soir :
La nuit, le kaki est aussi de la partie. Notre mix favori ? Un top lingerie, une jupe enduite et une pochette strassée. Sophistiqué, féminin et ultra-séduisant, ce look dans le vent a tout du combo gagnant.

Vous l’aurez compris, les couleurs sont de bon ton cette saison ! Alors, prêtes à dire adieu à la monochromie ?
Rédiger un commentaire