special denim

Comment porter le total look jean ?

24 January, 2020

C’est un incontournable, présent dans toutes les penderies. Tout le monde a déjà porté un jean, que ce soit en veste, en chemise ou en pantalon. Le denim a cet avantage d’être sans âge et d’aller à toutes les silhouettes puisqu’il existe sous toutes les formes.

D’ailleurs… Saviez-vous d’où vient le fameux mot « denim » ? La réponse est simple… Découvrez-la à la fin de ce post.

Tout le monde en porte, pourtant il n’est pas si facile de revendiquer un look total jean sans avoir la touche cow-boy ! Nos Personal Shoppeuses ont 3 astuces pour vous. 3 façons de porter le total look jean qui vont vous plaire.
 

Le vrai total look

C’est la version la plus totale, celle qui réunit les plus belles pièces de jean de votre armoire.
 
look total denim
 
Vous avez l’option veste denim + jean = look casual, décontracté et moderne,que vous pouvez accommoder de bottines, baskets ou escarpins au choix.
 
L’option améliorée s’agrémente d’un col roulé (pour l’hiver) ou d’un t-shirt basique en-dessous. Et surtout d’un blazer à carreaux oversize pour casser la monochromie !

Vous avez ainsi un look facile à porter sur votre temps libre, pour un rendez-vous relax ou un dîner entre amies.
 
total look denim
 
N’oubliez pas les accessoires pour personnaliser la tenue.
 
total look denim con blazer cuadros
 

Feéminine et cool

À chaque saison son jean chouchou. Cet hiver, c’est le jean flare. Sa légère touche rétro s’accorde parfaitement au look total jean.
 
total look vaquero con flare jeans
 
Sa forme droite et un brin évasée allonge vos jambes, façon seventies (mais on s’arrête là pour la comparaison). Ajoutez un t-shirt ou un petit pull clair avec un imprimé ou un slogan qui vous ressemble. Et par-dessus, une chemise ou veste fluide en jean.
 
total look vaquero con flare jeans
 
Important : préférez deux tons différents pour les deux jeans.
Pour un côté boho élégant, complétez la tenue avec un foulard coloré et détaché. Vous apportez ainsi un peu de volume et de matière, avec un choix original.
 
total look vaquero con flare jeans
 
Alors… Qui a dit que le jean ne faisait pas féminin ?

Back to basics

Le jean est aussi une pièce parfaite pour vous offrir une certaine neutralité. Pas envie de revendiquer une couleur, une forme ou une matière spécifique ? Enfilez un jean !
 
look total vaquero con jersey
 
Nous vous avons choisi ici un look cocooning et facile à porter au quotidien. Avec un jean skinny, ou slim pour les silhouettes qui s’en accommodent mal (pour plus d’infos sur les types et formes de jeans, lisez l’abécédaire ici).

La combinaison total look ici est un peu plus discrète : une chemise en denim clair sous un pull légèrement oversize dans un ton chaud.
 
total look vaquero con jersey marrón
 
L’astuce : faites ressortir le col et les manches en jean pour affirmer votre look ! Et n’oubliez pas qu’il suffit d’un détail pour créer un style.
 
total look vaquero con jersey marrón
 
Et maintenant… Chose promise, chose due ! Le mot « denim » que l’on retrouve aujourd’hui dans toutes les boutiques et toutes les langues vient en fait de l’expression « de Nîmes ». Oui, à l’origine, la toile de nos pantalons était tissée à Nîmes, dans le Sud de la France, au XVIe siècle ! Les Américains en ont copié la fabrication des siècles plus tard en ajoutant les fameux rivets en métal qui font notre jean actuel.

Commentaires

Rédiger un commentaire