Comment porter le jean skinny selon sa morphologie

18 décembre, 2023

Le jean skinny fait son grand retour en 2024 ! Après quelques années d’absence, cette pièce en denim ultra-serrée est prête à reconquérir nos dressings. Mais comment le porter selon sa morphologie ? Pas de panique, nos Personal Shoppers ont toutes les astuces pour vous aider à créer des tenues au top et à votre image avec cette pièce incontournable. On a ce qu’il vous faut pour être stylée et à l’aise !

Comme nous vous le révélions dans l’article sur les tendances jean 2024, le jean skinny fait son grand retour. Après quelques années oubliés au fond de nos garde-robes, il est temps de les ressortir et de dépoussiérer nos meilleurs looks inspirés par les IT girls des années 2010 : Kate Moss, Alexa Chung et Sienna Miller. Ces dernières, comme tant d’autres, nous ont montré comment le jean skinny peut s’adapter à tous les styles, du rock au grunge, en passant par l’indie, jusqu’au plus classique et au plus féminin. On pourrait penser que les jeans skinny ne flattent pas toutes les morphologies, mais c’est la façon dont nous les portons et les associons qui fait la différence. Vous vous demandez certainement déjà comment le porter en fonction de votre morphologie : découvrez-le en lisant la suite !

Jean skinny pour la morphologie en sablier

Jean skinny pour la morphologie en sablier

Si vous avez une silhouette en sablier (morphologie en X), pas besoin de s’inquiéter : votre silhouette est déjà bien proportionnée. Souvenez-vous toutefois qu’un look équilibré ne dépend pas de la silhouette et que la règle veut qu’il y ait un vêtement serré et un vêtement ample. Par conséquent, si vous portez un jean serré, il est préférable de choisir un haut plus souple : le look sera ainsi plus intéressant et moins ennuyeux. Par exemple, vous pouvez utiliser un simple pull et des baskets – un look qui convient parfaitement à n’importe quelle occasion.

Jeans skinny pour la morphologie en triangle

Jeans skinny pour la morphologie en triangle

Pour les morphologie en A, la clé est de ne pas trop marquer les hanches. Le jean skinny peut paraître l’ennemi juré de ces silhouettes, mais il existe quelques astuces pour le porter à merveille. Privilégiez d’abord les couleurs foncées. Ensuite, portez un haut long qui arrive juste en dessous des hanches. Nous vous proposons ce look : un blazer structuré qui met en valeur le haut du corps. associez-le à un pull en maille à côtes verticales et des bottes à hauteur des genoux pour dynamiser la silhouette.

Jeans skinny pour la morphologie en rectangle

 la morphologie en rectangle

Si vous avez une morphologie en H, vous pouvez opter pour des modèles à taille haute pour marquer votre silhouette là où vous en avez besoin. Utilisez aussi des vestes et des manteaux ceinturés, des pull étroits qui épousent les hanches et misez aussi sur le col en V. Nous vous proposons un pull léger et moulant avec un col en V, un jean skinny et un manteau à carreaux avec une ceinture parfaite pour souligner la taille.

Jeans skinny pour la morphologie en triangle inversé

la morphologie en triangle inversé

Le jean skinny est le meilleur allié de la morphologie en V pour attirer l’attention sur les jambes. Choisissez-les donc dans des coloris clairs, avec des motifs, des déchirures, des détails… Et associez-les à des chaussures particulièrement originales qui attirent tous les regards. De cette façon, il sera plus facile de détourner l’attention de la zone qui vous met le moins à l’aise, celle des épaules. Nous vous proposons donc une tenue composée d’un jean clair associé à des bottines résolument originales. Pour le haut, privilégiez la simplicité et les couleurs foncées.

Jeans skinny pour la morphologie en ovale

Jeans skinny pour la morphologie en ovale

Pour les morphologies en O, il faut créer une harmonie entre le haut et le bas, en mettant en valeur la zone du ventre. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un total look noir, mais avec des superpositions qui créent du mouvement et du dynamisme dans la tenue. Nous vous proposons donc un jean foncé délavé, qui peut être noir ou gris, et un pull dans la même teinte. Par-dessus, une veste douce, laissée ouverte. De quoi mettre en valeur votre silhouette !

En suivant ces astuces, vous serez prête à affronter le retour en force du jean skinny avec style et confiance. Osez expérimenter, mélanger, et surtout, faites de chaque tenue une expression unique de votre personnalité. Le jean skinny n’est plus une simple pièce de garde-robe, c’est votre allié mode incontournable. À vos jeans, mesdames, et que la mode soit avec vous !

Continuer à lire
Commentaires

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)