

Qu’apporte le gris à votre tenue ?
Le gris est l’une des couleurs les plus utiles. Vous pouvez jouer du gris pour apporter du sérieux à votre look, gagner en assurance, ajouter une dose de confiance en soi.
Il transmet l’élégance, la sophistication, tout en discrétion. Idéal pour une tenue de soirée, par exemple.
Il fait aussi un excellent basique, avec un message simple : « j’ai les pieds sur terre ».
Prête à explorer les nuances du gris ?
Comment matcher le gris cette saison ?
- Un effet « color pop »
- Adoptez les tons de saison
Jouez-la élémentaire, avec une association simple. Une touche de jaune moutarde sur une base grise, qui vient raviver l’énergie du look.
Vous pouvez pousser l’audace un peu plus loin avec des tonalités plus vives encore. Sachez-le, le jaune se marie très bien avec le gris (en évitant tout de même le fluo, qui donne un côté signalisation routière…).
Osez les imprimés pour structurer votre tenue.
Une précision : vous n’êtes pas obligée de glisser la couleur sous une couche de gris. Pourquoi ne pas oser carrément la veste en color pop ?
Marron, rouge profond, brun, carmin ou même légèrement brique soufflent une brise automnale dans votre symphonie de gris.
Intégrez la couleur par petites touches ou, si vous voulez y accorder plus d’importance, jouez sur les textures pour structurer la silhouette.


Ça peut paraître contre-intuitif, mais un peu de bleu réchauffera un look en monochrome de gris.
C’est une alliance qui fonctionne toujours parfaitement.
Quant il s’agit de ces deux couleurs, faites-vous plaisir. Déclinez les nuances, jouez avec le layering (les superpositions), trouvez les combinaisons qui vous ressemblent. Vous n’avez quasiment aucune chance de faire un faux pas !


Rédiger un commentaire