Comment porter le bleu cobalt

Comment porter le bleu cobalt

6 juillet, 2023

Le cobalt donne un bleu vif, qui s’étire du violet au vert selon la lumière. C’est le genre de couleur à la fois intense et profonde qui se remarque tout de suite quand elle est portée.

Comme il attire forcément les regards, autant faire que ça soit parce que vous rayonnez en bleu cobalt ! C’est peut-être son apparence noble (rappel du bleu des rois) ou sa dureté qui donnent parfois l’impression que cet azur n’est pas fait pour tout le monde… Mais c’est un mythe. Chaque couleur a ses règles, et toutes ne vous iront pas au teint, c’est vrai. Mais rien ne vous empêchera de vous mettre au bleu, dès lors que vous aurez appris comment le porter.

Découvrez les couleurs qui se marient facilement avec le bleu cobalt, et nos conseils d’expertes pour vous l’approprier selon votre teint de peau et votre colorimétrie.

Quelles couleurs se marient bien avec le bleu cobalt

Quelles couleurs se marient bien avec le bleu cobalt

Cette sublime tonalité est aussi très intense. Et c’est pourquoi nombre d’entre vous ont tendance à nous écrire qu’elles ne savent pas comment la porter, ou qu’elles préfèrent ne pas trop se mouiller en préférant un bleu plus doux, plus dilué. C’est dommage, mais pas perdu pour autant !

Les astuces de nos Personal Shoppers vous aideront à manier le bleu cobalt comme personne… Et à vous dire, peut-être, que c’est votre couleur coup de cœur cet été.

Comment marier le bleu cobalt avec du vert

Quand vous voulez vous mettre au mix and match, vous étudiez un peu les règles du nuancier. Vous découvrez alors que deux couleurs s’accordent naturellement si elles partagent au moins un ton. Entre le bleu et le vert, c’est donc une évidence.

le bleu cobalt avec du vert

Notre cœur bat à un rythme aussi fou qu’exotique ces dernières années, ce qui veut dire qu’on a suit avec plaisir la tendance des couleurs intenses et assumées. On vous proposera donc ici un duo éclatant : une jupe en soie bleu cobalt et une chemise scintillante d’un joli vert quetzal. Quitte à miser sur l’intensité, on vous recommande aussi les manches ballon, broderies et autres détails voyants. Allons-y joyeusement !

Bleu cobalt et rouge

Bleu cobalt et rouge

Si vous n’osez pas trop mixer deux couleurs puissantes, contentez-vous d’une belle pièce bleue, comme une robe longue au design original ou une combi pour l’été. Vous lui ajouterez ensuite des accessoires assortis entre eux. Chaussures fines, petit sac, foulard, bijoux : tous dans le même ton, pour un contraste léger mais savamment orchestré.

Le blanc qui relève le bleu cobalt

S’il y a bien un duo élégant, c’est celui-ci. Le bleu et le blanc, alliance royale par excellence. Avec un bleu cobalt, vous n’êtes pas exactement dans la gamme classique du bleu noble, puisque cette teinte remonte au tout début de l’ère industrielle. C’est donc plutôt un gage de modernité, qu’on vient équilibrer ici avec la pureté distinguée du blanc.

le blanc et le bleu cobalt

Une idée de look dans ces tons ? Partez d’un jean blanc, le grand incontournable de l’été. Version normale ou version jupe-culotte, si vous voulez placer une petite touche d’originalité. Pour le haut, il suffira d’un chemisier bleu très simple. La couleur seule fait tout le style. Chaussures fines type slingback, accessoires minimalistes, il ne vous en faut pas plus pour obtenir un look pro, idéal aussi pour un dîner habillé.

Quand le bleu cobalt s’associe au… bleu

Il reste évidemment l’option total look, que nos Personal Shoppers ont choisi d’égayer spécialement pour vous ici. Plutôt que de se contenter d’unir des pièces bleu cobalt, ils ont choisi de saupoudrer votre tenue de tonalités plus claires pour faire ressortir le cœur du look.

le bleu cobalt avec bleu

Pantalon cobalt, petit haut bleu-gris, veste cobalt, accessoires bleu-gris… Vous avez compris l’idée, non ? Amusez-vous à décliner cette idée dans d’autres tonalités !

Comment porter du bleu cobalt selon votre colorimétrie

Femme automne et femme printemps : le bleu cobalt est un ton froid. C’est donc plutôt un accessoires des femmes de colorimétrie froide… Mais ça ne veut pas dire que vous devez y renoncer ! Préférez un ton légèrement plus foncé que le cobalt si vous correspondez à une colorimétrie de type automne, et un ton légèrement plus clair et lumineux si vous êtes de type printemps (en tirant un peu plus sur le vert).

Autre conseil, si vous adorez le bleu cobalt : prévoyez simplement de le porter en bas (jupe, pantalon, robe) en choisissant un haut adapté à votre teint de peau. Vous mettez ainsi en valeur votre visage et votre carnation, tout en profitant de votre couleur intense.

Pour les colorimétries de type hiver et été, le choix est plus facile encore. C’est une couleur qui vous va bien au teint, elle fait ressortir vos yeux et les sous-tons naturels de votre peau. Femme été, tirez tout de même sur un cobalt adouci, voire poudré.

Si vous ne savez pas à quelle colorimétrie vous correspondez, lisez notre guide ici et demandez conseil à votre Personal Shopper. Pensez aussi à actualiser les photos de votre profil mode Lookiero, avec des portraits à la lumière du jour, pour que l’on puisse distinguer votre teint de peau, la couleur de vos yeux, etc. Cela guidera votre styliste !

10€ offerts pour vous faire habiller par votre Personal Shopper

Vous avez maintenant les outils pour jouer avec cette nuance ce bleu tendance. Amusez-vous à varier les associations, les styles et les looks en vous servant des notes de style de votre Personal Shopper !

Continuer à lire
Combina il verde menta con stile

Couleur du mois: comment associer le vert menthe

Comment porter le marron cet automne

Comment porter le marron cet automne

Commentaires

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)