Comment bien porter le bleu clair ?

Comment marier le bleu clair dans votre look

12 avril, 2023

Si on vous parle ici de « baby blue », il n’est pas question d’humeur, de tristesse et de vague à l’âme. En fait, c’est tout le contraire : on vous parle aujourd’hui de couleur et de plaisir. La teinte baby blue, c’est ce bleu léger, bleu clair ou bleu layette, totalement de saison puisqu’il évoque le ciel printanier et la douceur des beaux jours.

Tellement de saison que le bleu clair a déjà paradé sur tous les podiums, en grande star des collections printemps-été 2023. Couleur tendre, qui appelle le calme et la tranquillité, il se marie aussi bien à des tons éclatants et très contrastés qu’aux nuances poudrées. Nos Personal Shoppers ont décrypté pour vous le pouvoir du baby blue. Voici leurs astuces pour réussir à bien associer et porter le bleu clair.

Avec quelles couleurs peut-on associer le bleu clair

Peu importe qu’on associe son nom à un état d’esprit flottant et mélancolique, le bleu pâle est aussi un symbole d’équilibre et de sérénité. Si le baby blue obéit à votre humeur, c’est bien dans ce sens : il tire vers la paix ou vers la folie légère selon votre façon de le combiner.

Couleur de la rêverie, vous pouvez en faire un atout fraîcheur dans votre tenue ou, au contraire l’utiliser pour illuminer un bleu nuit et créer un contraste profond, puissant.

On le marie aussi bien à un beige neutre qu’à un rouille organique ou un bleu foncé insondable… Voilà les meilleures associations à tester dans vos looks cette saison.

L’association de proximité : baby blue et jean

Naturellement, blue jean et baby blue s’accordent, puisqu’ils font partie de la même famille. Ils forment même une association idéale, un duo d’élégance qui vous habille pour le bureau, une réunion ou un rendez-vous sérieux sans en faire trop pour autant.

Votre look bleu clair avec un jean

baby blue avec denim

Notre inspiration de look est facile à suivre. La pièce centrale, c’est ce blazer bleu ciel, à choisir dans une taille légèrement plus large que la vôtre pour un effet décalé et décontracté. Faites ressortir la couleur grâce à une chemise blanche (si vous voulez aussi renforcer le côté chic de la tenue) ou un t-shirt blanc basique. Enfilez votre jean préféré, la seule obligation étant d’être parfaitement à l’aise dedans.

Vous pouvez boucler le look avec une paire de bottines noires ou, si le temps se réchauffe, des escarpins ou slingbacks fines.

Un duo baby blue et orangé

On vous le disait plus haut, le bleu clair possède cette faculté extraordinaire de se marier à toute une palette de tons éclatants. Cette saison, vous pouvez miser sur une association de bleu et d’orangé, en faisant simplement varier l’intensité de chaque couleur. Plus le bleu sera pâle, plus vous pouvez faire pâlir le orange (tirer sur la rouille ou le corail clair). Plus vous allez chercher un bleu vif, plus vous devrez relever l’intensité de l’orange qui l’accompagne.

Votre look dans ces couleurs

baby blue avec orange

Ici, on s’est inspirées du petit grain de folie de Victoria Beckham. Il est assez rare qu’elle arbore des couleurs aussi pétillantes, assez rare pour qu’on le remarque et qu’on le décortique.

Confort avant tout, dans cette tenue à base de pièces fluides. Pantalon souple, chemise baby blue légère, en lin si vous avez, pour préparer le retour de l’été. Cette tenue s’agrémente parfaitement d’une paire de mocassins, qu’adorerait sûrement la queen !

Associer le bleu clair et le beige

On entre ici dans un mariage minimaliste chic. Un duo intemporel qui respire le calme et l’assurance, parfait si vous souhaitez renforcer votre image de sérénité sérieuse au bureau, par exemple.

Comment créer votre look dans ces couleurs

baby blue avec beige

Pièce incontournable de toute garde-robe qui se respecte : la jupe portefeuille, fine et asymétrique, harmonise tous les types de morphologies. On adore ce modèle, surtout dans un beige ou une couleur crème neutre qui la rend facile à combiner. On l’arrange par exemple avec une chemise brodée, ou quelques détails délicats qui viendront relever la tenue avec finesse.

Mixer le jaune et le bleu dans un look

Les tons pastel ont tendance à bien s’accorder. Vous pouvez marier du vert ou du rose pâle avec votre baby blue mais, pour créer un duo plus éclatant, nous vous recommandons de passer au jaune doré cet été. Le tout est de bien choisir la nuance qui réveille votre baby blue et d’ajouter de petites touches de contrastes au fil de la tenue.

Un look trendy en bleu et jaune

baby blue avec le jaune

Voilà un bon exemple de look équilibré, entre tons bleutés et douceur ensoleillée. La pièce centrale reste la robe-chemise ou robe-portefeuille baby blue. On la choisit en version courte, pour pouvoir la dégainer toute la saison, en se remontant les manches au besoin. Ballerines pâles ou neutres pour faire ressortir vos jambes, et laisser éclater la note colorée de la tenue : le petit sac jaune. L’ensemble crée un effet rayonnant et inattendu, qui devrait s’inscrire durablement dans la tendance.

À vous de jouer, pour créer vos looks de la mi-saison en associant ces tonalités dans vos looks. S’il vous manque une couleur ou pour un conseil sur les tons qui vous vont au teint, vérifiez votre colorimétrie idéale ou faites appel à une Personal Shopper.

Commentaires

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)