Comment porter la maille cet hiver

Comment porter la maille cet hiver

7 décembre, 2023

Enveloppée dans des pulls douillets, drapée dans des robes élégantes, ou encore parée d’un gilet moelleux ou d’un débardeur délicieusement confortable… La maille est prête à devenir votre alliée incontestée de l’hiver. Laissez-nous vous dévoiler tous les secrets de nos Personal Shoppers pour embrasser pleinement la chaleur et l’élégance de la maille cette saison !

La maille demeure un incontournable de l’automne-hiver, nous accompagnant lorsque les températures baissent et nous enveloppant lors des journées plus froides. En plus d’être pratiques pour cette saison, les vêtements en maille peuvent ajouter une touche supplémentaire aux looks, pour les rendre encore plus originaux et tendance. Si vous vous demandez quels vêtements en maille ajouter à votre garde-robe pour l’automne-hiver 2023, nous sommes là pour vous donner toutes les réponses. Voici les avis de nos Personal Shoppers !

Les tendance maille de cet hiver selon nos Personal Shoppers

Le pull n’est que le début : la maille se décline sous diverses formes, permettant à chacune de révéler sa personnalité à travers des pièces uniques. Nous avons demandé à nos Personal Shoppers de nous dévoiler tous leurs secrets en termes de maille pour sublimer chaque corps et chaque personnalité. Découvrez la sélection d’incontournables de Lookiero !

Pulls en maille

Évidemment, le pull est en tête de liste des essentiels en maille. Du plus décontracté au plus sophistiqué, le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts. Voici 3 conseils pour choisir celui qui vous convient le mieux :

  • Choisissez un pull avec des détails, tels que des volants ou des froufrous au niveau des épaules, si vous avez une silhouette en triangle : cela permettra d’équilibrer vos proportions !
  • Le col en V élance la silhouette, idéal pour celles avec un haut du corps court ou plus large que leurs hanches.
  • Si vous préférez ne pas mettre en avant le haut de votre corps, les couleurs neutres ou foncées sont parfaites. Si vous avez une morphologie V, osez l’alliance d’un pull neutre avec un pantalon de couleur vive.

Gilet ou veste en maille

Les gilets sont des alliés précieux cette saison, surtout lorsque vous jonglez entre des environnements chauds et froids : le fait de pouvoir les enlever et les remettre facilement nous aide à nous adapter à tous les changements de température. Voici 3 conseils pour choisir le vêtement qui vous convient le mieux :

  • Si vous ne souhaitez pas mettre en valeur vos hanches, vous pouvez choisir une longueur moyenne, juste en dessous des hanches.
  • Choisissez un gilet maxi pour accompagner vos robes d’été : c’est une façon parfaite de pouvoir porter vos robes d’été même en hiver !
  • Optez pour un gilet cropped associé à un pantalon taille haute si vous souhaitez élancer votre silhouette.

Robes en maille

En hiver et avec la baisse des températures, il est de plus en plus difficile de porter des robes ou des jupes, on le sait : voilà que les robes en maille nous viennent en aide. Parfaites avec des collants, unis ou brodés, et des bottes au genou, pour ne pas avoir à renoncer à la féminité même en cette saison. Voici 3 conseils pour choisir celle qui vous convient le mieux :

  • N’ayez pas peur d’oser une robe en maille moulante. Choisissez les bons sous-vêtements et associez-les à un long manteau si vous ne vous sentez pas trop à l’aise avec des vêtements trop prêts du corps.
  • Les collants colorés sont tendance cette saison. Les rouges sont les plus cool pour cet hiver, mais vous pouvez vous laisser tenter par n’importe quelle couleur.
  • Si vous êtes frileuse, privilégiez un modèle à col roulé qui vous enveloppera et qui vous tiendra chaud les jours les plus froids.

Hauts de forme ou débardeurs en maille

Les débardeurs en maille sont de nouveau à la mode depuis quelques années. Autrefois classiques, presque banals, ils se portent désormais de mille et une façons pour rehausser votre style, par exemple pour donner une touche preppy à un look trop décontracté et sportif. Nos Personal Shoppers vous conseillent de les porter avec des t-shirts, des pulls à manches longues ou des chemises classiques en dessous – à chacun son style ! Voici 3 conseils pour choisir celui qui vous convient le mieux :

  • Si vous n’avez pas l’habitude de porter ce genre de vêtement, choisissez un modèle uni pour commencer. Associez-le à une chemise blanche et un jean, vous allez adorer !
  • Utilisez-le dans des tenues superposées en le portant avec votre blazer préféré. Petite astuce : pensez à rehausser la tenue avec des baskets pour éviter l’effet professeur.
  • Jouez avec les motifs, les rayures et les détails les plus fous pour rendre vos looks plus originaux.

La maille est définitivement le meilleur allié pour affronter l’hiver : il suffit de trouver le vêtement qui vous convient. Demandez à votre Personal Shopper les dernières tendances de la saison et laissez-vous guider dans le doux monde de la maille !

Continuer à lire
jeans tendance 2024

Les jeans tendance de 2024

Commentaires

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)