comment porter la jupe midi ce printemps

Petit précis de style : comment porter la jupe midi ce printemps

8 April, 2020

On vous a beaucoup parlé de la jupe midi depuis l’année dernière, et on n’a pas fini de vous en faire voir cette année. Elle est toujours très présente sur les podiums et dans les rues, et elle continue donc de nous inspirer.

La jupe midi, qui est-elle ? C’est cette jupe de mi-longueur, entre la jupe courte vraiment courte et la jupe longue (vraiment longue). Et devinez quoi ? C’est la star du printemps ! Découvrez ici les 3 conseils mode pour porter une jupe midi avec style

Jupe midi rayée, veste en jean pour un look casual

La rayure claire. C’est le motif qui rappelle les beaux jours et qui revient à chaque saison printemps-été, sans faute. C’est celui que nous avons choisi aujourd’hui pour faire venir à nous la frivolité de la saison. (Mais vous êtes bien sûr libre de choisir le motif ou l’imprimé qui vous plaît le plus, pourvu qu’il soit printanier.).
 
Jupe rayée, veste en jean pour un look casual
 
On porte ce style en toute simplicité, avec une chemise blanche ou un t-shirt basique avec un col en V. Et pour apporter une note joviale, on ajoute une veste en jean blanc, fraîche et parfaitement de saison.
 
Jupe rayée, veste en jean pour un look casual
 
Le petit plus de ce look : les mocassins dans une tonalité vibrante (et unie, sans imprimés ni fioritures pour laisser toute la lumière à votre jupe).

Pour en faire une tenue du soir, remplacez les mocassins et le sac mini en osier par du cuir et une paire d’escarpins.

Jupe midi florale pour un look romantique et bohème

Si vous aimez la touche romantique et que vous n’avez pas peur d’oser les nouvelles expériences visuelles, voici une proposition pour vous.

Un look bohème qui naît de l’association un peu poussée de deux motifs fleuris similaires. Une jupe midi et la blouse taillées dans des matières semblables et fluides, mais de couleurs différentes.
 
jupe florale pour un look romantique et bohème
 
En choisissant deux tonalités, vous évitez la surcharge monochromatique et vous créez le contraste, qui donne aux imprimés fleuris toute leur place.

Si vous avez une silhouette plutôt droite ou carrée, marquez la taille avec une ceinture ou un ruban neutre, cela ajoutera une certaine féminité.
 
jupe florale pour un look romantique et bohème
 
Vous pouvez accessoiriser ce look très simplement avec une paire de sandales la journée et de mules à talons le soir, pour respecter le style. Préférez alors les couleurs neutres pour les chaussures, comme le beige ou le noir.

Jupe midi soyeuse, tons pastels, pour un look classique revisité

Certaines n’osent pas se diriger vers des couleurs trop simples ou des pièces trop classiques, de peur de faire « plan-plan ». D’autres préfèrent justement ces valeurs sûres et se retrouvent parfaitement dans ces tenues.
 
Jupe soyeuse, tons pastels, pour un look classique revisité
 
Eh bien, voici de quoi contenter tout le monde, avec un classique revisité, lui aussi, très féminin.
 
Jupe soyeuse, tons pastels, pour un look classique revisité
 
Ici, la pièce centrale est évidemment la jupe satinée, qui se plie à vos humeurs et à tous vos mouvements. Sa fluidité et sa brillance mettent vos jambes en avant.

Ajoutez une chemise blanche très simple (ou un petit polo blanc) pour le côté classique, ainsi qu’une maille fluide dans des tons pastels au-dessus.

L’association de matières apporte de la lumière et détone dans un look plutôt tendance monochrome.

Commentaires

Rédiger un commentaire