Quelles couleurs porter avec du bleu marine ?

Quelles couleurs porter avec du bleu marine ?

3 septembre, 2022

Marine sérieux, bleu officiel, couleur de la nuit envoûtante et enveloppante, c’est un gage d’élégance en soi : que faire du bleu marine, comment le porter et l’assortir ? Votre guide couleur, par nos Personal Shoppers.

C’est la couleur qui reflète l’intensité, la profondeur des fonds marins. Elle évoque cet univers magique et secret où les rayons de lumière ne pénètrent que très rarement. D’ailleurs, magique, elle l’est : saviez-vous que le bleu marine ne se délave pas facilement au soleil ? Plus il est foncé, plus il dure (d’où le choix des uniformes de la Marine, un peu partout dans le monde). Chic, pratique, magnétique, levez le voile sur cette nuance idéale et toujours actuelle. Comment porter, assortir et assumer un bleu marine en fonction de votre style : on vous dit tout.

Quelques clés pratiques pour assortir du bleu marine

Sur la palette du bleu, le ton marine se détache par son intemporalité. Quelle que soit l’année ou la tendance, vous pouvez vous en offrir les yeux fermés : il vous apportera toujours une note classique ou élégante. Sa teinte foncée le rapproche du noir, ce qui en fait une couleur très facile à marier mais aussi très pratique à porter. Un bleu marine s’adapte aussi bien à un style street qu’à une occasion professionnelle ou une soirée habillée.

Les options les plus faciles pour intégrer du marine à votre look ? Le total look, 100% élégant, ou le duo bleu et blanc, pour renforcer la touche marine.

Et pour le reste, suivez le guide !

Quelles couleurs s’accordent avec le bleu marine

On le répète, le marine s’accorde très facilement. Vous pouvez le combiner avec toute le nuancier des neutres (noirs, blancs, gris, crèmes, beige…), ou avec des tons vifs et puissants, allant du jaune au fuchsia. Voilà quelques exemples trendy cette année pour créer vos meilleurs looks à base de bleu marine.

Comment allier du vert et du bleu marine

Si vous aimez les effets de surprise et les combinaisons originales, vous devez tester ce look. Choisissez un marine sombre, proche du noir, pour faire ressortir l’intensité de l’autre couleur : un vert bien marqué. L’ensemble résonne façon Gucci vibes, il est chic mais pas ennuyeux.

look vert et du bleu marine

Le choix de nos stylistes pour ce look : une jupe longue et fluide, un petit pull à col cheminée et manches courtes, que vous accessoirisez facilement avec une touche de couleur en plus. Un sac rouge ou jaune d’or, par exemple.

Un look élégant rose et bleu marine

Vous avez une réunion client, un dîner pro, un anniversaire un peu habillé – ou juste envie d’une tenue un peu plus sérieuse ? Essayez le total look marine ponctué d’une touche de rose. Quel rose ?

look bleu marine et rose

C’est vous qui choisissez la nuance, en fonction de vos goûts, de votre style et de votre colorimétrie si vous le portez en haut. Vous pouvez aller du rose poudre au rose fuchsia trendy, toute la palette s’accorde aisément avec un bleu sombre.
Faites confiance à votre Personal Shopper pour choisir la bonne nuance si vous hésitez.

Classique mais casual en bleu marine et beige

Impossible de vous tromper, si vous associez deux basiques neutres absolus. Un bleu marine sombre et un beige uni font toujours bon ménage. Combinez les deux… Vous sentez la touche british ? Ou l’inspiration Ralph Lauren ?
Classique, on vous dit !

tenue  bleu marine et beige

Le choix de nos Personal Shoppers pour réussir votre look cette saison : on commence par une jupe crayon beige en coton, ou portefeuille pour un effet plus décontracté. Boutonnez un petit gilet marine, ajoutez des manches ballon pour renforcer le côté sage et classy. On ajoute une paire de ballerines dorées et vous pouvez filer en soirée !

Comment porter du bleu marine selon votre colorimétrie

Comme elle se rapproche du noir, la couleur bleu marine fonctionne évidemment très bien sur les femmes de type hiver. En version un peu moins sombre, elle s’adapte très bien à une colorimétrie de type été.

Mais cela ne signifie pas que vous ne puissiez pas porter de bleu marine si vous correspondez à un autre profil. Vous pouvez explorer d’autres nuances de bleu proches du marine, ou suivre nos astuces de styliste pour vous faire plaisir avec cette couleur.

Si vous correspondez à une colorimétrie hiver, vous pouvez porter facilement le bleu marine le plus sombre. Plus il se rapproche du noir, plus vous gagnez en élégance. On le retrouve par exemple en simples nuances satinées sur une robe de soirée… Sublime !

bleu marine pour femme hiver

Si vous correspondez à une colorimétrie été, choisissez un marine moins brillant. Tout aussi profond mais légèrement poudré, avec une certaine opacité. C’est une teinte parfaite pour faire ressortir des yeux bleus, par exemple.

bleu marine femme ete

Enfin, si vous êtes de type printemps, suivez le même conseil que pour une femme automne et ajoutez-y une touche de lumière en plus. Une note de pêche ou corail à glisser dans votre tenue, par exemple, pour réveiller un peu la couleur et sublimer votre teint de peau naturel.

femme printemps

Quelle tenue à partir d’un haut marine ?

En ce mois de transition douce vers l’automne, on sort évidemment les blouses et chemisiers qui invitent une touche classique dans nos looks du quotidien. Avec un haut bleu marine, vous pouvez assortir l’incontournable jean blanc et un mini sac à main en rappel de couleur. Simple, efficace et féminin !

Avec quoi porter votre blazer marine ?

En ce mois de transition douce vers l’automne, on sort évidemment les blouses et chemisiers qui invitent une touche classique dans nos looks du quotidien. Avec un haut bleu marine, vous pouvez assortir l’incontournable jean blanc et un mini sac à main en rappel de couleur. Simple, efficace et féminin !

Un blazer marine (ou « navy blue »), rappelle aussitôt l’uniforme. Pièce formelle par essence, vous pouvez bien sûr créer le combo classique avec un pantalon de tailleur ou, à l’inverse, associer ce blazer à une pièce plus décontractée (comme un jean) pour un look casual chic.

Bien sûr, blazer navy et petit haut marinière vont forcément de paire !

Comment porter un pantalon marine ?

Si vous avez une colorimétrie automne ou printemps et que vous hésitez à tenter le haut marine, optez pour le pantalon (ou la jupe). Faites-le matcher avec la couleur qui vous va le mieux au teint, pourquoi pas un petit pull imprimé ?

Pour les chaussures, c’est simple, le marine et le camel vont très bien ensemble. Vous pouvez donc choisir une paire de ballerines simples ou de bottines, selon la coupe du pantalon. Si vous avez un doute, parlez-en à votre Personal Shopper !

Prête à tenter de nouvelles associations de couleur ? Lancez-vous !

Continuer à lire
Couleur du mois : avec quoi porter du beige lookiero

Comment porter la couleur beige

Les 5 couleurs tendance de la saison automne-hiver 2022-23

Les 5 couleurs tendance de la saison automne-hiver 2022-23

Commentaires
Christine Royant;
16 janvier, 2022
Tenue 1 La robe ceinturée bleue est d’un chic parfait 😍
Stomp Fabienne;
17 janvier, 2022
Bonjour Comment on s identifié a: femme hiver, femme printemps, etc.... Merci
Anastasia;
17 janvier, 2022
Bonjour, dans votre article "Quelles couleurs pour la femme été" du 17 novembre 2020, vous dites que Kate Middleton est de colométrie été, dans l'article ci-dessus elle est citée dans le paragraphe colométrie "automne". Laquelle est la vérité?
ALIX;
19 janvier, 2022
Bonjour Tenue 3 très originale...ce vert pomme et bleu marine. Tenue 1....superbes bottines blanches...j'achète.
Denis;
24 janvier, 2022
Bonjour, Je pense être une femme "Automne" :) mais pas sure de moi. J'adore le total look bleu pétrole ! Comme c'est beau !
Pascale HENRY;
1 février, 2022
La robe ceinturée bleu en tête et la fluide en bleu ciel, c'est tt ce que j'aime
Houda;
14 septembre, 2022
J’aime trop la robe bleu Marine trop belle. J’aimerais avoir une comme cela.
Tabary;
15 octobre, 2022
Bonsoir, j'adore la jupe bleue à carreaux. Avec un haut pour faire l'ensemble, ou une veste ?

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)