Comment porter du lin l’été

Comment porter du lin l’été

26 juillet, 2021

S’il y a bien un tissu qu’on associe toutes à la saison chaude, c’est le lin. La fibre naturelle extraite de sa plante herbacée qui nous offre tout aussi généreusement une excellente huile… Décidément, le lin a tout bon !

Pourquoi le lin est-il le textile de l’été ? Parce qu’il respire. Mieux : il est thermorégulateur. C’est pourquoi il est aussi agréable à porter l’hiver, en réalité, parce qu’il diffuse de la chaleur quand vous en avez besoin. Le lin est encore résistant, il tolère toutes vos escapades et folles aventures, en vous apportant en sus une touche d’élégance. Robe en lin, short en lin, pantalon en lin : voici ce que vous allez retrouver dans vos armoires cet été.

Vos looks de l’été avec des vêtements en lin

Non seulement il est frais, léger et gagne en souplesse avec le temps, mais il faut en plus préciser que le lin est plus écologique que le coton. Moins gourmand en eau, il est aussi cultivé ici-même, en France, ce qui évite les grands trajets qui font mal à la planète.

Maintenant qu’on a éclairci le pourquoi de notre amour du lin, voici comment le porter dans vos tenues de l’été

La robe en lin coupe midi

La robe en lin coupe midi
La robe en lin coupe midi

Pas besoin d’aller chercher loin votre look complet. Une robe en lin confortable fait l’affaire, que vous pouvez accompagner des accessoires de votre goût. Selon vos ajouts, vous créerez un look plus élégant ou boho.

Pour un look de soirée d’été, vos accessoires parfaits sont une paire de chaussures à talons noirs façon croco, un sac à main bleu pétrole et des boucles d’oreilles dorées. Prête à sortir ?

Le pantalon en lin coupe ample

Le pantalon en lin coupe ample
Le pantalon en lin coupe ample

Rien qu’à le voir, on se sent libérée. Le lin léger, la coupe ample, c’est le seul pantalon qui nous fait rêver en période de pleine chaleur.

Si vous avez renoncé au jean pour l’été, adoptez un pantalon en lin femme avec un haut à coupe droite (et court) ou cintré si vous aimez les longueurs. Prolongez la ligne organique du lin avec un sac en fibre naturelle et une paire de spartiates camel.

Le look avec un short en lin

Le look avec un short en lin
un short en lin

Il y a le classique short en jean et son pendant naturel. Le short en lin a toujours toute sa place parmi vos basiques, d’autant qu’il vieillit très bien avec le temps.

Selon la coupe et la couleur, votre short en lin peut être votre atout fraîcheur, élégance et confort à la fois. Prenez-en soin !

Votre look de l’été 2021 avec un short en lin inclut une blouse légère à imprimé floral et des spartiates métallisées pour faire ressortir votre bronzage. Vous obtenez aussi une petite touche boho très recherchée en cette saison.

La combinaison en lin version longue

La combinaison en lin version longue
La combinaison en lin version longue

C’est notre chouchoute de l’été. La combinaison longue, aussi élégante qu’une robe et qui vous crée un look tout-en-un. Tellement pratique que vous pouvez la ressortir en toute occasion : elle change de style selon votre humeur.

Pour un look facile en journée, portez votre combi en lin sous un blazer souple (idéal pour une balade sur la côte normande par exemple) ou une chemise blanche ouverte, portée en veste. Ajoutez une paire de mules si vous sortez simplement faire un tour.

Pour une tenue de soirée, remplacez simplement les mules par des sandales fines à talon, et le tour est joué !

La combinaison en lin courte

La combinaison en lin courte
La combinaison en lin courte

Version combinaison ou salopette en lin, on adore cette pièce pratique, confortable et que nos Personal Shoppers qualifient de « versatile » : elle s’adapte à tout.

Pour cet été, nous vous proposons une combinaison style safari, toujours très en vogue à cette période de l’année. Élevez votre look avec une paire de sandales noires façon cuir et, pour les journées les plus fraîches, complétez le tout avec une veste en jean ou un cardigan en maille épaisse. Pratique, confortable, et léger dans votre valise !

Avantage incontournable de la combi courte en lin : vous pouvez aussi la ressortir à la mi-saison avec un haut basique en-dessous, un blazer épais par-dessus et une paire de bottines.

Continuer à lire
Les looks de vos soirées d’été 2021

Les looks de vos soirées d’été

Commentaires

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)