

Camel, on a bien dit camel. Pas beige ni marron, pas sablé ni jaune coquille d’œuf.
Camel, cette couleur tendance qui a l’air d’un basique, facile à combiner, à condition de ne pas faire n’importe quoi. C’est une tonalité qui peut transmettre une touche de sophistication, d’élégance, une force glamour (comme sur un trench d’Audrey Hepburn ou de Meghan Markle). Mais c’est une couleur qui peut aussi affadir le teint et endormir votre look.
Voici vos essentiels pour porter du camel cette saison, sans vous embrouiller.
Quelle couleur associer avec ce camel ?
Camel et gris : la paire basique
Vous partez ici pour un look street que le gris satiné de la jupe rehausse avec une certaine élégance. Adoucissez encore la tenue avec un cardigan dans une tonalité chaude de camel et son accessoire hors du temps : le traditionnel sac en similicuir.


Camel et rouge : l’association osée
Il peut y avoir un côté très british dans l’association rouge et camel, à condition d’y aller à fond. Un rouge puissant sur une robe camel en maille pour un confort total, une pièce originale qui relève parfaitement votre tenue.
Associez un totebag et une écharpe animal print pour un mix parfait de classique et contemporain.


Camel et bleu : l’élégance
C’est le classique absolu quand on parle de camel. Le chic d’un pantalon paper bag camel, une simple chemise bleue : une gageure d’élégance et de professionnalisme.
Pour les couches supplémentaires, un ton marine et une écharpe dans une gamme plus douce apportent à la fois le contraste, la féminité et la sérénité qui complètent idéalement ce style.


Camel et blanc : le classique indémodable
C’est la base d’une allure chic. Un look total white est toujours une valeur sûre, en hiver plus que jamais. Une touche d’animal print, un blazer camel : voilà comment réactualiser un look suprêmement élégant.


Camel et noir : il y a un espoir
Vous pouvez vous amuser à associer ces deux basiques très opposés pour créer du contraste. Un petit pull ou sous-pull à rayures, une jupe en similicuir camel : vous jouez sur la sobriété. Un manteau à double boutonnage complète bien ce look.


Camel et bordeaux : c’est osé !
Plus que du bordeaux, on penche cette saison pour une note de burgundy. Soit un bordeaux légèrement plus rosé, un brin plus éclairé.
Adoptez la tendance du pantalon en similicuir pour contraster non seulement les couleurs mais aussi les matières.


Rédiger un commentaire