blouse mousselin

Cette blouse en mousseline qui fait venir l’été

29 May, 2020

La chemise en mousseline de soie est une référence absolue d’élégance et de féminité. Elle est l’image même du vêtement distingué de la haute société. Ce qui n’empêche qu’on la retrouve aujourd’hui mêlée à tous les styles et toutes les tendances.

Cette année, elle a inspiré énormément de créateurs, qui en ont fait une pièce estivale lors des défilés de la saison Printemps-Été 2020. Jeux de transparence et de fluidité, inspiration lingerie pour Dolce&Gabanna ou Giambattista Valli ; tendance boho chic chez Céline, esthétique rétro et sensuelle chez Saint-Laurent… Il y a de la matière !

Si bien que nous avons choisi d’en faire, nous aussi, une pépite de votre garde-robe de l’été. Voici pourquoi la chemise ou blouse en mousseline nous plait tant…

Ce sont des pièces lègères et èlègantes

 
blouse mousselin
La transparence de la mousseline en fait une chemise féminine par excellence. Ce côté vaporeux évoque aussitôt les voiles blancs et les drapés aériens de l’époque romantique.

La finesse du tissu lui donne aussi sa souplesse. La mousseline a tendance à voleter, elle apporte un mouvement naturel à votre silhouette.

blouse mousselin

En choisissant une chemise en mousseline blanche ou dans les tons écrus, vous optez pour un look délicat. Vous pouvez pousser le style en allant chercher un modèle façon « baby doll », qui vous donnera une touche « so cute ».

Si vous recherchez plutôt un effet femme fatale, c’est encore la chemise en mousseline qu’il vous faut… Mais dans une gamme plus sombre. Créez le contraste et jouez sur la transparence, en préférant des sous-vêtements noirs sous une chemise noire (plus efficace sur peau claire).

Ce sont des pièces polyvalentes et toujours trendy

La création de la mousseline ne date pas d’hier ! Elle était déjà une matière rare et tissée dans le Sud de l’Inde sous l’Antiquité… Mais elle n’a jamais cessé d’être convoitée depuis. En blouse ou en chemise, la mousseline trouve toujours et inlassablement une place sur les podiums. En d’autres termes, vous ne pouvez pas vous y tromper : une chemise en mousseline est forcément tendance.

Vous pouvez vous appuyer dessus pour créer une tenue hautement élégante… Ou jouer les contrastes en l’associant avec un jean boyfriend qui casse le côté chic. Et, pour l’été, vous pouvez bien sûr l’enfiler avec un short : elle compensera l’effet décontracté.

blouse mousselin
blouse mousselin

Comment porter la chemise de mousseline cet été

  • Faites l’association d’une blouse de mousseline sur une jupe midi fluide, avec une paire de sandales en cuir pour un look boho minimalisteCes looks « boho chic » qui annoncent l’été. On s’inspire ici directement des années 1970 telles que les revisite la marque Céline cette année.
  • Pour un look plutôt street, combinez une chemise de mousseline et un perfecto si vous êtes de sortie. Le combo parfait : la chemise et un jean boyfriend (déchiré aux genoux pour plus de fraîcheur ?) pour un effet rock’n’roll et romantique à la fois.
  • Si vous êtes plutôt adepte d’un style discret et classique, préférez une chemise en mousseline claire (blanc, écru, pastel, bleu layette…). Elle se porte avec tout : un bermuda, une jupe courte, un pantalon paper bag ou chino en matière fluide pour raviver l’élégance.

 
blouse mousselin
 
Si vous n’avez pas la chemise en mousseline de vos rêves, commentez-le à votre Personal Shoppeuse et voyez ce qu’elle a en réserve pour vous !

Commentaires

Rédiger un commentaire