Asesora de imagen en Lookiero

Comment faire le tri dans son dressing ? 2 conseils simplissimes pour trier son dressing

29 août, 2018

Manque de place, changement de saison ou simplement envie d’offrir à votre garde-robe un petit lifting fashion ? Tous les prétextes sont bons pour mettre un grand coup de clean dans notre dressing. Le problème ? Entre les fétichistes et les accumulatrices, les pièces dépassées, mais dont on ne peut pas se passer et nos basiques… Trier nos armoires relève parfois du véritable parcours du combattant. Pas de panique ! Quelques conseils avisés et des idées simples, mais éclairées, vous aideront à déterminer quelles pièces passeront, ou non, le test du grand nettoyage. A vos marques !

 

Classer pour mieux trier

Notre premier conseil ? Classez vos vêtements par familles (tops, pantalons, etc.) et faites-en trois piles : « je garde », « bye bye», « j’hésite ». Concernant les deux premières : pas de problème. Pour la dernière en revanche, posez-vous les questions : « quand est-ce que j’ai porté cette pièce pour la dernière fois ? », « est-ce qu’aujourd’hui je l’achèterais de nouveau ? ». Si les réponses sont : « matusalem » et « je ne crois pas, non »… Aucun doute possible : exit de vos dressings  !

 

Acheter intelligemment

Si nos armoires sont souvent surchargées et nos tiroirs pleins à craquer… C’est, certes, parce que l’on a une grosse tendance à accumuler, mais c’est aussi parce qu’on ne sait pas forcément comment acheter de façon optimisée. Alors, au lieu de craquer de façon compulsive, pensez à lister ce que vous cherchez, ce dont vous avez besoin et ce qui collera avec ce que vous avez déjà. Inutile d’acheter ce joli pull bariolé, si vous ne savez pas avec quoi le porter ! Ensuite, pensez tendance ! Autant s’offrir de nouveaux vêtements qui collent aux derniers styles du moment. Cet hiver ? Les camel, beiges, kaki, l’ocre et le moutarde seront les couleurs phare de la saison ! De quoi faire rimer « rangement » avec style et tempérament !

 

Notre ultime conseil ? Pensez aux dons de vêtements ou aux centres de recyclage pour ne pas jeter des vêtements en état d’être réutilisés ! Maintenant, que les bases pour optimiser votre dressing n’ont plus de secret pour vous : à vos sacs et à vos gants, et place au grand ménage !

 

Continuer à lire
Commentaires
GROSSAUD;
8 septembre, 2018
Merci pour cet article très court mais très pertinent ! Je m'attèle à faire le tri de mon dressing la semaine prochaine. Je reculais ce moment depuis plusieurs semaines ... mais maintenant que ma petite puce va avoir 2 mois, il est temps de faire mon tri, et de vendre ou donner ce que je ne porte plus !!! Et j'ai reçu aujourd'hui, ma première box Lookiero, et je suis tombée sous le charme de tous les articles !!!!! Donc mon dressing va se remplir doucement de belles pièces ;) Merci encore à Alice (ma personnal shopper) ;)
ikiyook;
11 septembre, 2018
Très bonne idée, ces 2 questions-test ! Elles m'ont bien aidé, et j'ai pu faire de la place dans mon dressing en répondant "mathusalem" et " sans doute pas" pour davantage de vêtements que je ne le croyais ! Merci Lookiero !
Anne;
11 octobre, 2018
Vraiment un très bon conseil ;) cela va me permettre d adopter lookiero et de renouveler un peu le dressing ..on garde et cela prend de la place pour rien ;) merci

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)