COMMENT CHOISIR NOS ESSENTIELS DU PRINTEMPS

15 mars, 2017

Il ne manque que cinq petits jours avant l’arrivée du Printemps… Cinq ! Rien que de l’écrire nous fait sourire et parce qu’honnêtement, nous sommes toutes un peu pareilles sur ces points, on peut s’avancer en disant que vous commencez sérieusement à penser aux vacances, à une virée à la plage… Rentrer dans les magasins remplis des nouvelles collections vous rend dingue et vous voulez vous enfuir avec TOUT le magasin… Eh oui on le sait !

Les jours sont comptés pour vos vêtements foncés mais attention, le tout est de bien faire votre choix ! Il faudra alors se concentrer sur les couleurs de vêtements qui correspondent à vos cheveux, votre teinte de peau, vos yeux et évidemment sur votre silhouette.

Dans notre post du jour, Lookiero vous aide à choisir vos vêtements avec soin en se basant sur vos caractéristiques physiques, c’est parti !

D’abord, on se base sur la silhouette :

1. Si votre silhouette est rectangulaire, c’est-à-dire que vous avez une taille assez fine alignée avec vos épaules, voici nos conseils : choisissez des pantalons moulants à la taille haute, des vestes courtes, des robes près du corps pour la partie supérieure et évasées pour la partie inférieure. Pour les hauts, on opte pour des tops à col en V ou avec des imprimés, ils vont aideront à styliser votre tenue et apporteront une impression de volume.

2. Si vous avez plutôt les épaules larges et peu de hanches, le secret sera dans la partie inférieure du corps. Pour cela, misez sur des pantalons palazzo ou évasés et des jupes avec du volume. C’est encore mieux si ce sont des couleurs claires ! Astuce mode : si vous êtes partagée entre la veste perfecto et un blazer large, prenez la deuxième. L’effet de largeur est plus adapté et mettra plus en valeur votre taille.

3. Si au contraire vos épaules et votre poitrine sont contrebalancées par vos hanches et votre taille… Quelle chance ! Le sablier est la silhouette qui s’adapte le mieux à tous les styles et tous les vêtements. Vos meilleurs alliés sont les ceintures fines pour apporter du style et marquer vos courbes.

4. Quand on a les hanches plus larges que les épaules, on fait alors le contraire que la silhouette en triangle inversé et on mise sur la partie supérieure de notre tenue ! Chanceuses que vous êtes, les volants sur les hauts, blouses et tops sont à la mode pour la saison à venir et elles vous aideront à étoffer votre silhouette.

5. Si vous êtes une femme aux formes voluptueuses, vous avez du volume dans la au niveau de l’abdomen et votre taille n’est pas très marquée. Dans ce cas, il vous faudra éviter les imprimés mais sachez que les décolletés en V sont faits pour votre silhouette et les blouses drapées vos fidèles alliés.

Et maintenant que vous connaissez les vêtements qui seront au top avec votre silhouette, continuez la lecture ! Nous avons aussi quelques trucs et astuces pour tirer le meilleur de votre couleur de peau, de cheveux et de vos yeux :

- Blonde + yeux clairs + peau claire: Les couleurs froides et lumineuses vous vont à ravir, comme le bleu Klein ou les tons métallisés.

- Blond doré + yeux ambres/verts/marrons + peau mat: Misez sur l’ivoire, le jaune doré, l’abricot, les tons verts et le turquoise. Laissez de côté les teintes fortes et froides comme le bleu marine et le noir.

- Châtain + yeux foncés + peau claire: vous serez en top en misant sur les tons bordeaux, violets, verts et bleus foncés ou violacés. Évitez les tons très chauds comme le corail, saumon, jaune ou moutarde.

- Châtain très foncé + yeux olives/ambres/marrons + peau mat: Ne cherchez plus et optez pour des tons intenses et chauds comme le royal, le moutarde, terracotta ou orange et vert kaki.

- Rousse + yeux clairs + peau claire: les tons pastels et chauds sont ceux qui sauront vous mettre en valeur : jaunes, saumon, corail, dorés… En revanche, laissez de côté les tons froids et intenses : violets, fuchsia, rose foncé…

Alors, prête à briller comme jamais pour ce Printemps 2017 ?!

Continuer à lire

Vos 5 looks de saison printemps-été 2022

Commentaires

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)