Blue monday tenue

Comment botter le train du Blue Monday

21 January, 2020

Ce lundi 20 janvier, le soleil a peut-être décidé de pointer le bout de son nez, mais est-ce vraiment suffisant… ? Janvier est le mois le plus gris de l’année, le mois qui concentre le plus de mauvaises nouvelles, et logiquement associé au mois de la déprime. Et aujourd’hui, c’est la palme ! Si ce lundi a un goût de papier mâché, c’est qu’il est reconnu mondialement comme le Blue Monday : le lundi le plus déprimant de l’année.
 

 
Ça va mieux en le disant, et puis… ? Et puis il est temps de botter le train de cette déprime de janvier ! Ce n’est pas parce que le monde est apathique que vous devez y succomber. Mieux : prenez le blues à revers et adoptez une attitude combattive ! Ou parfaitement sereine, pour laisser glisser la grisaille. Adoptez l’attitude que vous voulez, celle qui vous ressemble, mais ne vous laissez pas sombrer !

Et si vous avez besoin d’aide, nos Personal Shoppeuses vous ont préparé 8 looks, comme autant de tenues de combat. Alors en piste, et hauts les cœurs !
 

Look 1 : Réveillez votre animalité

Dégainez la maxi jupe légèrement colorée et son imprimé léopard, ajoutez un perfecto crème et vous avez un look rugissant. À la fois street et très féminin !
 
look 1 blue monday
 
 

Look 2 : Rebellez-vous

Le perfecto, l’original, est une marque de caractère. Jouez les rebelles avec votre veste en cuir, un jean coupe droite et le petit détail qui fait tout… Le col de chemise animal print sous votre petit pull bordeaux.
 

 
 

Look 3 : Voyez la vie en couleurs

Rien de tel, pour contrer le blues du lundi, que d’y mettre de la couleur. Offrez-vous une bouffée d’énergie, avec une veste orange vif et des tons terre pour compenser (un pull kaki, un sac terre). Votre jean boot cut préféré pour le confort, et dites adieu au Blue Monday !
 
look 3 blue monday
 
 

Look 4 : Jouez-la working girl – trop occupée pour déprimer

Un peu de couleur, oui, mais plus discrète ? Misez sur un chino beige tirant légèrement sur le doré pour éclairer votre journée. La coupe du pantalon chino est élégante, elle s’associe parfaitement à un blazer court à carreaux et un pull sombre ou neutre pour créer un style working girl. Simple, chic, efficace… Soyez trop classe pour déprimer !
 

 
 

Look 5 : Contrastez la grisaille

Mettre un peu de contraste dans un paysage trop gris est aussi une excellente solution face au Blue Monday. Choisissez une base pastel, avec un petit pull clair et un pantalon blanc ou écru, complétée d’une écharpe maxi sur un dégradé de lila. Et pour vivifier cette tenue toute en douceur, apportez un contraste fort avec une veste aviateur.
 
look aviador blue monday
 

Look 6 : Soyez sereine et sûre de vous

Et si votre atout contre le Blue Monday était en fait la sérénité ? Avec des déclinaisons de bleu, par exemple, couleur de l’élégance, de l’assurance, et du calme. Jouez la carte de la bichromie en associant un blazer marine et un chino à carreaux du même ton à un petit pull et écharpe ocres. Le détail qui tue : que les carreaux soient assortis, du même ocre.
 
look traje azul marino blue monday
 

Look 7 : Prenez une bouffée d’air à l’anglaise

Ce qui vous sauve de la déprime, c’est plutôt le vert, le grand air et la nature ? Alors votre look idéal contre le Blue Monday, c’est cette robe longue en maille vert pin, simplement élégante. Le petit plus de cette tenue, c’est le blazer long à carreaux (simples ou prince de Galles). Elle vous donne une touche Brittish sophistiquée, que vous pouvez encore accentuer avec un petit sac à main en cuir rétro.
 
look vestido punto blue monday
 
 

Look 8 : Illuminez votre journée

Non, décidément, vous n’avez pas envie de couleurs ? Ce n’est pas un problème. Pour illuminer votre journée, mettez-y de la clarté. Combinez un petit pull col cheminée blanc et un blazer beige ou écru avec un léger effet marbré. Effet éclatant garanti ! Ajoutez un pantalon effet ciré, pour prolonger l’effet lumineux. Enfin, osez un accessoire original, comme un foulard animal print dans des tons neutres.
 
look abrigo color claro blue monday
 
 
Prête à affronter le Blue Monday ? Souvenez-vous, ce qui compte, c’est que vous puissiez exprimer votre humeur en toute liberté, et votre personnalité !

Commentaires
Sylvie
J’aime tous les looks sauf le 3 et le 7. J’ai une petite préférence pour le look 6
24 January, 2020
Carruelle
J afore ke look 1 ,le 2 ,le 5 ainsi que le 8 c est des tenues que j aime et qui correspondent à mon style
26 January, 2020

Rédiger un commentaire