

C’est bien entendu un basique de l’hiver. Le pull en laine, la maille qui tient chaud et qu’on prie pour ne pas déformer cette année, pour pouvoir la remettre l’année prochaine. Cet hiver, la question est : savez-vous le porter ?
Porter la laine sans faire mamie, entendons-nous. Oubliez le pull extra-large… Ou découvrez plutôt ce qu’il vous manque pour en faire un look vraiment tendance et plus audacieux que jamais !
Minimaliste et féminin
On vous promettait plus que le simple pull en laine, alors voici la pièce phare de votre hiver : la robe en maille !

Parce qu’elle vous permet de rester féminine tout en restant au chaud, et que la tendance vous autorise même à la porter sous un pull épais… On valide cette tenue simple mais ultra-efficace !

Vous pouvez vous autoriser cette tenue confort en toute occasion. Passez des baskets aux escarpins pour sortir, ou aux bottines pour le bureau, tout simplement.

Casual et cosy
On double la dose de confort avec un style casual (décontracté), qui repose sur l’autre pièce maîtresse de la saison : le gilet en laine.

Que vous l’aimiez en version courte, en grosse maille ou en point mousse, en cardigan fin ou en gilet oversize, c’est un indispensable de tout dressing qui se respecte.

Nos Personal Shoppeuses ont un petit faible pour le gilet oversize en grosse maille. De couleur neutre et bien entretenu, vous pouvez l’adapter à tous vos styles. Pourquoi pas comme ici, avec un col roulé fin dans les mêmes tons que le bas, et une écharpe maxi pour accentuer les jeux de volume ?

Vous, vous allez apprécier février…
Layering forever
On vous en a déjà parlé, le layering (ou l’art de la superposition) est une tendance inévitable de l’hiver. Et c’est aussi valable avec la laine ! Vous allez pouvoir mélanger les matières, les volumes et les coupes, pour faire jouer votre créativité.
Plus vous avez froid, plus vous pouvez ajouter de couches. C’est simple, mieux vaut pouvoir vous découvrir légèrement si vous avez trop chaud, que de risquer d’avoir froid par manque d’épaisseur.

Passé ce conseil de grand-mère, voici un exemple de superposition idéale en cette saison. Commencez par un col roulé en maille fine, ou ce sous-pull que vous conservez dans votre armoire et qui revient à la mode. Sur cette seconde peau, ajoutez un pull oversize doux pour le côté enveloppant. Enfin, terminez par un gilet en grosse maille qui peut aussi facilement remplacer un manteau.

La touche tendance en plus ?
Osez le pantalon skinny à imprimé animalier type peau de serpent. Pour les plus audacieuses, vous pouvez même jouer sur un animal print usé pour un effet osé.

Et découvrez ici comment prendre soin de vos pulls et gilets en laine préférés.
Rédiger un commentaire