Toutes les clés pour bien assortir la couleur verte

5 mai, 2023

On le sait depuis la saison des défilés Printemps-Été 2023, le vert est une couleur phare cette année. Savez-vous quelle est sa vraie signification ? Ce que le vert évoque, chez vous, chez les autres ? Et savez-vous comment bien le porter, en harmonie avec votre teint, comment le combiner à d’autres couleurs ? On vous dit tout ici.

Entre équilibre et instabilité, énergie et faiblesse, jeunesse fougueuse, chance et malchance, c’est une couleur passionnante que vous pouvez aujourd’hui décliner en total look pour véhiculer le message que vous voulez.
On l’arbore en suivant l’exemple sophistiqué des tenues Hermès ou avec l’audace d’Alexander McQueen qui travaille le vert citron ; on s’essaie au tricot fin de Missoni, avec pantalon taille basse et santiags ou encore au vert métallique des bottes montantes ultra-tendance de Bottega Veneta. On vous en montre plus ?

couleur vert

Quelles couleurs se marient bien avec le vert

Le vert est généralement une bonne couleur à décliner en total look. Mais si vous n’êtes pas très branchée monochrome, vous pouvez aussi l’intégrer à une tenue en color block. Le printemps est la saison idéale pour commencer à vous mettre aux associations !
Pour faire du vert la star de votre look, osez la maxi dress à accessoiriser dans une autre tonalité. Vous obtenez un effet chic et tendance.

Pour plus d’idées de combinaisons de vert(s), continuez à lire !

Et pour vérifier quelle tonalité de vert est plus adaptée à votre style, pensez à vérifier à quelle colorimétrie vous appartenez.

Assortir du vert et du jaune

Assortir du vert et du jaune

Puisque l’une compose l’autre, ces deux couleurs s’associent naturellement bien. S’agissant en plus de tons vitaminés, ils vous apportent une énergie pétillante pour la journée. De quoi affronter une journée chargée avec une attitude positive.

Ce sont des couleurs lumineuses et puissantes, vous pouvez les équilibrer en créant un look 50/50 : égale répartition de chacune. Ça donne par exemple…

Idée de look en vert et jaune

Pour créer ce look, on part d’un pantalon wide leg vert bouteille, qu’on combine à un petit pull ou gilet fin en jaune d’or. Mais si vous préférez les tons plus peps, n’hésitez pas à aller piocher dans des couleurs très lumineuses. L’idéal est que vos deux pièces aient la même intensité pour un meilleur équilibre.
Côté accessoire, choisissez des couleurs neutres et foncées pour ne pas attirer l’œil ailleurs.

Duo de vert et bleu

Duo de vert et bleu

Là encore, puisqu’elles se rejoignent sur le spectre, les couleurs vert et bleu sont toujours complémentaires. Puisez dans une gamme similaire pour réussir votre duo. En assemblant par exemple un vert olive et un bleu pastel, vous mettez en avant la douceur de chaque, pour une tenue apaisée.

Une idée de look vert et bleu

Pour le pantalon, on a pioché un modèle cargo très tendance cette année. Sa forme et sa couleur – proche du kaki – évoquent un vêtement militaire. On vient donc contrebalancer cet effet brut avec un top léger dans un bleu pâle. L’ensemble fonctionne toujours parfaitement, c’est aussi intemporel qu’agréable à porter.

Marier le vert et le blanc

tenue vert et blanc

Pour la jouer tout en douceur, avec une tenue pratique et tout-terrain, vous pouvez toujours dégainer la carte du blanc. C’est la neutralité même, le choix qui apporte toujours une touche d’élégance à votre look tout en faisant ressortir la couleur principale. Vert et blanc s’associent facilement, suivez l’exemple !

Votre look à base de vert et blanc

Dans le doute, misez sur du blanc. C’est toujours votre valeur sûre.

Deuxième incontournable qui vous sauve la mise quand vous hésitez sur des associations : le jean. Un jean confortable et uni, bleu clair ou légèrement plus foncé si vous préférez, c’est votre choix.

Nous vous proposons ici un look facile : t-shirt blanc basique et éclatant, jean et blazer vert qui vient relever le tout. On essaie ? Parlez-en à votre Personal Shopper si ce look vous plaît !

Associer du vert à un rose fuchsia

tenue vert et fuchsia

Ce duo nous évoque une féminité fleurie, il est éclatant et printanier, on adore ! Ces deux couleurs sont naturellement efficaces ensemble puisqu’on les retrouve unies dans les jardins en cette saison et jusqu’à la fin de l’été. C’est le moment d’en profiter.

Créer un look en vert et fuchsia

Pour faire ressortir le rose, on choisit ici un vert foncé. Un ton qui rappelle la vigueur d’une belle plante et qui soutient agréablement la vivacité du haut.
Combinez-les sous la forme d’une jupe midi plissée et d’un chemisier rose. Ajoutez une paire de sneakers pour le confort ou de slingbacks si vous voulez relever la tenue.

Astuce de styliste : si le rose fuchsia ne vous va pas au teint, déclinez ce look avec une nuance de rose plus en accord avec votre colorimétrie. Et accessoirisez en fuchsia à d’autres endroits.

On fait le point sur votre colorimétrie ici !

Votre nuance de vert idéale selon votre colorimétrie

Il y a au moins autant de variétés de verts qu’il y a de variétés végétales dans la nature… Ceci étant dit, vous devez maintenant choisir la bonne gamme pour sublimer votre carnation et éviter l’effet malade qui apparaît souvent quand on se trompe dans la couleur. Rassurez-vous, c’est assez simple et, en plus, on vous guide !

Mieux encore, en trouvant le bon vert pour vous, vous mettrez en valeur votre peau, vos yeux, l’éclat de votre visage… En maniant bien les couleurs, vous apprenez simplement à faire ressortir ce qu’il y a de plus intéressant chez vous.

Si vous correspondez à une colorimétrie de femme hiver : votre nuance de vert idéale est froide et intense. Vous pouvez l’associer à d’autres tons vifs de votre nuancier, ou à un blanc éclatant.

Avec une colorimétrie de femme été : votre vert idéal est également froid, mais à choisir dans une tonalité plus douce et effacée. Un vert pâle ou glacé vous ira parfaitement au teint.

femme ete vert

Pour une colorimétrie de femme printemps : vous pouvez piocher dans des tons lumineux, du vert pastel aux citriques, en passant par un vert avocat très tendance cette année.

femme printemps

Si vous entrez dans la colorimétrie de femme automne : vos verts oscillent de l’olive aux verts chauds et doux, typiques d’une saison automne. Vous pouvez les combiner à tout un tas de couleurs neutres allant du beige au chocolat, pour un ensemble qui fera ressortir les sous-tons dorés ou miel de votre carnation.

Il vous reste des doutes ? Vous avez des envies en particulier ? Faites-en part à votre Personal Shopper dans la case commentaire de votre commande Lookiero.

10€ offerts pour vous faire habiller par votre Personal Shopper
Continuer à lire
Combina il verde menta con stile

Couleur du mois: comment associer le vert menthe

Commentaires

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)