Cette saison, les rouges, roses et pastel sont à l’honneur ! Aussi séduisantes soient-elles, ces nuances ne vont malheureusement pas à tout le monde. La raison ? Le manque d’accord et de complémentarité entre les couleurs choisies et celles de vos cheveux. Surprenant ? Non. En mode, tout est une question d’harmonie entre les teintes, et votre chevelure n’échappe pas à la règle. Alors, pour vous concocter des looks printaniers en mesure de vous sublimer, découvrez nos conseils d’association et nos inspirations avisés.
Le rose pâle : l’atout charme des cheveux roux et châtains
Longtemps considéré comme trop girly, le rose est désormais réhabilité et signe un retour remarqué. Lumineux et délicat, il contrebalance à la perfection les teintes froides et sombres de cet hiver. Symbole incontesté de la féminité, il se porte ce printemps dans sa version la plus douce et discrète. Exit donc les roses acidulés de l’année passée. Cette saison, on mise sur les tons poudrés et les nuances chaires. Incontestablement, le rose est la it-couleur du printemps.
Pour qui ? Dans sa déclinaison la plus pâle, le rose apportera du contraste et de la douceur à la flamboyance d’un roux, d’un blond vénitien et à la profondeur d’un châtain.
Notre conseil mode ? Eviter le total look « bonbon » en jouant sur les différentes nuances de rose ou en contrastant vos tenues d’une teinte complémentaire comme le rouge ou le noir. N’hésitez pas à associer un blazer rose poudré à un pull d’un ton plus clair et à un denim gris foncé, et craquez sans hésiter pour une maxi dress aérienne rose clair à porter avec des sandales marron pour un look bohème ou un perfecto et des sneakers blanches pour un style glam-street. Notre astuce coup de cœur ? Sublimez le tout avec un sac couleur blush.

Rouge VS cheveux bruns et châtains : le bon mix

Couleur de la passion, de l’amour et de l’assurance, le rouge ne se porte pas, il s’assume. Teinte coqueluche des créateurs depuis plusieurs saisons, il vient aujourd’hui apporter un vent de force et de tempérament à nos dressings printaniers. Son petit plus ? Du grenat en passant par les rouges orangés, il offre une multitude de nuances sur lesquelles jouer.
Pour qui ? Intense et de caractère, le rouge sublimera à la perfection les cheveux bruns et châtains, et apportera une note de lumière et de vitalité aux nuances les plus foncées.
Côté look ? On n’hésite pas à l’associer aux tons nude. Les plus audacieuses miseront quant à elles sur le mariage du rouge et du rose, duo gagnant du moment. Notre conseil mode ? Craquer pour un intemporel sac à main en cuir rouge. Timeless et ultra-glamour, il vous accompagnera sans ciller cette saison, mais pas seulement ! A porter avec une mini ou maxi robe rouge, ou avec un chemiser rayé, un denim bleu clair et des derbies noires pour un look parfait.

Le vert pastel : l’allié séduction des cheveux blonds

Plébiscités au printemps pour leur douceur et leur légèreté, les pastels s’imposent comme les autres teintes incontournables du printemps. En vert, on adopte la fraîcheur des verts d’eau, des verts de gris et des nuances mentholées. Couleur de l’espoir et de la chance, comment ne pas craquer ?
Pour quelle chevelure ? Les blondes assurément. Vivant, tout en étant discret, les verts pastel sublimeront la brillance de blond épi et illumineront les déclinaisons plus ambrées.
Question look? on le marie volontiers à du jaune pastel, autre couleur flatteuse pour les blondes, et on le porte sur un top fluide, associé à un denim brut, blanc.
Inversement, on craque pour un slim vert d’eau que l’on portera avec un haut gris clair et un chèche mentholé pour équilibrer l’ensemble.

De quoi s’offrir un look printanier stylé de la tête aux pieds ! Demandez à votre styliste le lookiero coloré qui vous convient!
Rédiger un commentaire