À CHAQUE SILHOUETTE SA ROBE

16 August, 2017

Qu’on ne puisse pas toujours porter ce que l’on voudrait est une réalité, mais une chose est sûre : nous ne devrions jamais nous habiller pour camoufler notre corps mais toujours en cherchant à le mettre en valeur.

Nous sommes toutes différentes, nos morphologies, tailles, silhouettes sont multiples mais nous sommes chanceuses car s’il y a un vêtement versatile sur le marché, c’est bien la robe. Il y en a tellement qu’en fait la seule chose à faire est d’apprendre à nous connaitre un peu mieux et de choisir laquelle est faite pour nous !

1. Silhouette triangulaire : les femmes aux épaules étroites et aux hanches larges doivent chercher à faire ressortir la partie supérieure du corps. Les robes col V et celles à coupe droite seront donc parfaites pour cette morphologie.

1

2. Silhouette rectangulaire : Si au contraire vos épaules sont alignées avec votre taille et vos hanches, il faudra chercher le moyen de rompre cette ligne. Les robes coupe lady ; moulantes sur la partie supérieure et prenant du volume à partir de la taille, sauront sublimer votre silhouette. De manière générale, vous ne vous tromperez jamais en misant sur une robe à voiles, asymétrique ou de style péplum.

Rectángulo

3. Silhouette sablier : Votre poitrine et vos hanches sont équilibrées et votre taille est bien définie ? Mettez l’accent sur vos formes ! Les robes à coupe droite tombent parfaitement sur votre corps et savent vous mettre en valeur et les robes tubes marqueront vos formes pour une touche sexy au top !

Reloj-de-arena

4. Silhouette triangle inversé : Vous devez compenser vos épaules avec vos hanches. Les robes avec du volume sur la partie inférieure seront idéales pour l’équilibre dont vous avez besoin. S’il y a une chose à prescrire, ce sont les épaulettes !

Triángulo-invertido

5. Silhouette ovale : Si vous avez des formes et du volume au niveau de l’abdomen, optez pour des robes coupe empire : c’est LA coupe qu’il vous faut ! En plus d’être jolie, vous serez à l’aise. Enfin, n’oubliez pas que les couleurs foncées aident visuellement à structurer votre silhouette.

Circular

Maintenant que vous savez quelle robe vous va à ravir, que pensez-vous d’un petit tri de votre dressing ?

Commentaires

Rédiger un commentaire