7 jours 7 looks julliet 2020

7 jours, 7 loooks pour le mois de juillet 2020

2 July, 2020

On a parfois l’impression qu’il est plus facile de s’habiller en été. Moins de couches à calculer, c’est sûrement un gain de temps, nous direz-vous ? Mais le mois de juillet peut devenir un casse-tête quand on n’y est pas préparée !

Comment garder du style (votre style) en n’enfilant qu’une seule pièce ? Que porter pour éviter les auréoles, ne pas arriver suante à un rendez-vous ? Sandales ou baskets ?

Ce mois de juillet, en plus des sacs en crochet et des traditionnelles espadrilles, nos Personal Shoppers vous ont préparé une liste d’idées pour vous inspirer… En 7 looks !

LUNDI : la combi en lin tout-terrain

On vous le dit souvent, la combi est une pièce parfaite, dont on a tendance à considérer qu’elle est tout-terrain. Choisissez un motif qui vous ressemble, une couleur légère et de saison, et la matière la plus naturelle… Et vous avez un style facile à assumer, aussi bien pour une journée de vacances que pour vos occupations du quotidien.

Complétez la tenue avec des sandales en corde voire des espadrilles et un sac en crochet. Un look simple en 2 minutes chrono !

look lundi julliet 2020

Mardi: Option fluidité

On entre en plein dans la saison des vêtements fluides, où les formes importent moins que la fraîcheur et le confort.

Vous avez rarement l’occasion d’opter pour une tenue totalement fluide, souvent par peur d’avoir un résultat informe. En réalité, il s’agit seulement de faire les bons choix.

Pour le haut, par exemple, prenez une blouse avec un certain mouvement (des froufrous, un effet dentelle, etc.), et en bas un pantalon palazzo. Pourquoi ne pas partir sur des couleurs vives et de saison ?

Vous pouvez aussi ajouter une ceinture à la taille pour structurer la silhouette et créer un effet morphologie en X.

look mardi juilliet 2020
look mardi juilliet 2020

MERCREDI : Col halter et paper bag

Si ce titre ne vous évoque rien, pas de panique. Derrière ce vocabulaire « technique », se cache une tenue qui devrait vous plaire.

Cette saison, le col halter fait son retour au top des tendances. Il s’agit de cette encolure ras-du-cou, qui dégage les épaules en losange. Cette coupe a tendance à étirer le haut du corps et à vous apporter de l’élégance.
Cet été, il se porte dans des matières fluides, pourquoi pas une soie ?
 
look mercredi julliet 2020
 
Pour le bas, un pantalon type « paper bag » prolongera cet effet distingué (relisez notre dico des pantalons selon votre morphologie si vous avez un doute).

Si vous avez trop chaud pour enfermer vos gambettes, passez sur la version short paper bag fonctionne aussi très bien.

JEUDI : Nouvelle robe boho

Pour changer un peu des longues robes à fleurs de nos vestiaires boho, cette année, nous vous proposons la version robe à rayures.

Choisissez la couleur qui vous va le mieux, du bleu pastel à la tomette, en passant par le gris clair. Vous obtenez naturellement un style légèrement rétro, voire un peu malicieux (c’est l’effet rayures).

L’avantage des rayures verticales, c’est qu’elles étirent votre silhouette. Ajoutez à cela une ceinture pour faire blouser légèrement la robe à la taille, et vous allez renforcer la sensation de finesse.

Pour finir, un sac maxi dans une couleur puissante vous permettra de relever un peu la tenue. Ou bien, si vous ne voulez pas jouer sur les contrastes, un sac dans les tons doré ou moutarde complètera parfaitement votre style.

look jeudi julliet 2020

VENDREDI : Élégance minimaliste

Une proposition pour finir la semaine : l’élégance confortable et minimaliste. Rien que ça ! En fait, vous devriez parvenir à ce résultat assez facilement cet été, car les tonalités en vogue sont plutôt neutres et naturelles.
 
look vendredi julliet 2020
 
Ici, le jeu consiste à matcher un t-shirt blanc basique… et une chemise blanche portée en veste ouverte par-dessus !

Un pantalon légèrement plus coloré pour le contraste du bas, façon paper bag ou jupe-culotte, et vous avez une dégaine féminine, mûre et élégante.

Cet été, les babouches et les mules sont toujours très présentes. Vous pouvez inclure ici une paire en cuir foncé ou neutre, sans rien ôter au charme de la tenue.

SAMEDI : L’incontournable robe à fleurs

C’est une pièce qu’on vous propose inlassablement tous les étés, revisitée au fil des tendances : la fameuse robe à fleurs.

Cette année, on a opté pour une touche légèrement rétro. Avec des coloris entre le rouge tomette un peu passé et l’imprimé blanc, vous plongez tout de suite dans un style vintage mais non moins féminin. Si on ajoute à cela la possibilité d’une robe boutonnée sur le devant et un peu de mouvement dans le tissu, vous voilà immergée dans un rêve champêtre d’une autre époque. Vous avez le tableau ?
 
look samedi julliet 2020
 
Pour un look complet, préférez une paire d’espadrilles blanches dans la journée… Et pourquoi pas des talons noirs fins pour faire un malheur en soirée ?

DIMANCHE : La combi chic

Bouclons la boucle avec une version différente de la combinaison d’été.

Pour ce dernier jour de la semaine, on allie la douceur, le confort et l’élégance. On vous propose une combi fluide dans des tons neutres un brin plus foncés que d’ordinaire.
 
look dimanche julliet 2020
 
Faites-vous un style vraiment chic avec une coiffure tirée vers l’arrière et très peu d’accessoires. Le minimalisme est décidément de saison. Enfin, complétez avec une pochette noire ou foncée, façon cuir, et une paire de sandales à talons fins.
Vous allez finir la semaine en beauté !

Commentaires
Sabine
J'aime les tenues de mercredi et vendredi
2 July, 2020
Lookiero
:-)
3 July, 2020
Verdiere
J’aime les tenues de vendredi, samedi, dimanche
5 July, 2020
Billy
J’aime beaucoup la tenue du mercredi
6 July, 2020
Tiffany.J
J'adore la tenue du mercredi j'aimerais l'avoir dans ma box de juillet
8 July, 2020

Rédiger un commentaire