7 GIORNI 7 LOOKS PER DARE IL BENVENUTO ALL’ESTATE

7 jours, 7 looks pour le mois de juin 2020

2 June, 2020

L’été est sur le point d’éclore, c’est enfin le moment de vous révéler la sélection de tendances féminines de nos Personal Shoppers pour la saison !

Quelles couleurs, quelles matières, quels imprimés vous ont-ils réservés ce mois de juin ? À chaque jour du mois sa tenue de l’été. Voici 7 looks pour 7 journées chaudes de ce mois estival.

Au menu : le basique de l’été, l’option fraîcheur avec une tenue anti-canicule, de l’élégance pour une tenue femme smart et estivale, un look safari revisité et encore d’autres surprises.

Lundi : basique de l’été et flower power

 
lundi look pour juin
 
Pour commencer la semaine, combinez deux essentiels de la saison estivale : une chemise à imprimé floral et un pantalon blanc.

Pour la chemise, on part ici sur un mix de couleurs vives aux tonalités rétro. Le pantalon blanc vient compenser l’imprimé surchargé et apporte une touche de fraîcheur à votre look.

On le choisit de préférence en coupe « cropped », au-dessus de la cheville pour s’aérer les jambes. Ajoutez une paire de mules simples dans une couleur neutre pour relever l’élégance du pantalon.

Un look confortable, trendy et flatteur pour la silhouette. Parfait pour bien démarrer la semaine !

Mardi : confort, combi et comeback

S’il y a une matière qui a tendance à disparaître de nos placards avec le départ du soleil, c’est bien le lin. C’est l’un des textiles phares de l’été, qui semble correspondre exclusivement à cette saison. Chaque année, il fait son comeback avec les premières chaleurs.

Cette semaine, on vous propose notre option confort incontournable de l’été : la combi en lin. Le jumpsuit qui respire et qui bouge avec vous. Pour notre part, on adore la version moutarde – voire légèrement plus claire – qui va illuminer votre visage (surtout avec une chevelure foncée).

Pour renforcer ce look, basique absolu de l’été, on ajoute un sac en crochet dans un ton sablé et une paire de mules neutres.

Confort et fraîcheur garantis !

mercredi look juin
mercredi look juin

Voici un look gourmand et coloré, pour préparer une belle journée d’été.

On a twisté le « total look » en jouant sur un renversement de couleurs. C’est le mix&match idéal, qui permet à deux imprimés bien distincts de se compléter.

Ici, le rappel de couleurs entre le rouge et le blanc crée toute l’harmonie de la tenue. Si vous choisissez un imprimé dense pour la jupe, compensez avec un imprimé plus light pour votre haut.

Créez du mouvement avec des matières fluides. Vous pouvez même accentuer l’effet avec des manches à épaulettes et une jupe légèrement plissée. Une coupe au genou vous apportera aussi un petit côté rétro particulièrement féminin.

Accessoirisez avec une paire de sandales à lacets et à talons si vous voulez vous grandir (et rajouter une touche d’innocente sensualité). Ou, au contraire, avec des mules plates, espadrilles ou spartiates si vous êtes déjà assez grande et que vous voulez garder une bonne liberté de mouvement.

Voilà une tenue d’été très femme et qui reste intemporelle.

Jeudi : élégance et luminosité

jeudi look per juin 2020
jeudi look per juin 2020

Une astuce du jour pour ces journées où on n’ose pas s’aventurer sur des tenues compliquées : la blouse blanche et des couleurs unies vous sauveront toujours la vie.

Ici, on a choisi un pantalon moutarde, entre « paper bag » (avec le nœud à la ceinture) et chino, en coupe « cropped » juste au-dessus de la cheville pour plus de légèreté.

Pour l’été, préférez des matières fluides et bien aérées.

La touche élégante vient ici de l’encolure : un col en V très simple et les épaules nues donnent à cette blouse un tomber droit qui redresse le buste et redessine ses lignes.

Ajoutez encore une note de sophistication avec un bijou doré très simple. Un bracelet fin, un sautoir très léger ou des boucles d’oreilles sans pendentif peuvent transformer cette tenue.

Vendredi : un total look liberty

 
vendredi look per juin 2020
 
Vous l’aurez peut-être compris, mixer les imprimés resserrés est une tendance de cet été 2020. Cette fois-ci, on vous propose une combinaison astucieuse : deux pièces exactement dans le même motif.

En pariant sur le même imprimé, vous allez créer une illusion d’unité et brouiller les pistes. Jupe, short, version courte ou longue, vous stylisez votre silhouette en effaçant le marquage classique de la ceinture.

Autre avantage de ce choix de look : vous pouvez très bien séparer vos deux pièces et jouer à les faire matcher avec vos autres imprimés.

Samedi : safari tout-terrain

samedi look juin 2020
samedi look juin 2020

Le week-end, on hésite souvent entre relâcher la pression vestimentaire (aka rester en pyjama) et mettre le paquet pour sortir de la routine de la semaine passée.

Voici une tenue d’été qui va vous permettre de jouer sur les deux tableaux. Tout-terrain, flatteuse et féminine, au top pour un samedi de juin !

On commence avec un short taille haute dans une matière fluide. La combinaison de ces deux éléments rallonge vos jambes à l’infini.

Si vous avez une morphologie en triangle, faites ressortir vos épaules avec un haut doré à épaulettes et col drapé. Si vous êtes plutôt triangle inversé, conservez l’imprimé fleuri et les tons dorés, gardez le col en V mais sans les épaulettes.

Dimanche : souplesse et fraîcheur

 
dimanche look per juin 2020
 
Déjeuner en famille, balade en forêt, bronzette sur le balcon, brunch entre copines… Le dimanche est une journée plaisir.

Pour ça, vous avez besoin d’un vêtement léger, qui vous apporte une totale liberté de mouvement. Sans partir sur la « slip dress » basique, voici une option qui devrait vous plaire !

Une robe longue (ou maxi), avec bretelles fines et matière souple : c’est une pièce intemporelle, fraîche et confortable.

Pour rallonger votre silhouette, nous vous proposons une version plus près du corps en haut et en coupe droite à partir de la taille (taille haute).

Vous accessoirisez selon l’envie, l’humeur et le contexte. Veste en jean souple, sandales fines, escarpins, tennis blanches, maxi totebag ou clutch mini… Quelle que soit votre choix, vous restez féminine et vous serez remarquée !

Commentaires
Lauer Chantal
Hello, j'aime beaucoup la robe du dimanche et la combi du mardi mais plus dans les tons orangés.
3 June, 2020
Ternisien
J adore la tenue du samedi et du dimanche
16 June, 2020

Rédiger un commentaire